Who i'am?

Ma photo
Petite belge amatrice de bière et de vin. En couple avec un chouette mari. Travaille comme garde malade à domicile à horaire variable. Poste ce qu'elle aime quand elle le peut. Blog fourre tout, un peu nawak.

mardi 3 mars 2015

Wishliste...(not or not that is the question)

Hello ^^ 

Je suis honteuse, voila un bout de temps que je n'ai rien publier.

La faute à la fatigue (physique et mentale), aux jeux vidéos (je me suis remise à Xcom...) à la semaine de carnaval (33h  de travail, on voit bien que mes collègues étaient en congés!) au manque d'inspi et à la flemme... (dois-je mentionner mes 4 jours de céphalée sans répit?)

Oui tout ça ! 

Et du coup je reviens avec un article ultra simple: une wishliste. Mais une petite wishliste... (parce que bon, j'essaye d'éliminer le surplus...)

Tout d'abord, littérature: 



"A la rencontre des gothiques" 
Je recherche encore et toujours à me documenter sur ce très vaste mouvement. Si j'ai bien apprécié et appris dans la "Bible Gothique" (vise l'autodérision du titre), c'est traduit de l' américain et donc, je ne "m'y" suis pas toujours retrouvée. L'idée que tout les goths américain rêve d'avoir un corbillard comme voiture de tout les jours m'a laissée perplexe...C'est pareil en Europe ou propre à leur culture?

"A la rencontre des gothiques" est français et illustré par les dessins de Tim, artiste que j'aime beaucoup et avec un solide sens de l'humour. 

Ce livre coute 8,50€ (sans les frais de ports) ils acceptent paypal et livrent en Belgique... Quoi demander de plus? Donc ce mois-ci, ce sera un bouquin!

Make up:



Kiko a sortit un rouge à lèvre... taupe. J'ai vu des swatchs, moi qui n'aime pas le taupe, ça à piqué ma curiosité. Et puis en bonne amatrice de couleur improbable, il me titille dangereusement. D'ailleurs dans la gamme des Luscious Cream (pourquoi "Luscious"? On dirait la prononciation à l'anglaise de "Lucius" (Malfoy) Non j'ai pas l'esprit détourné par la saga HP!) on y retrouve un ... noir!

J'ai pris la photo chez Inhuman qui en a fait un très bon compte rendu. Du coup, je pense vraiment craquer XD (Je suis faible) Prix: 6,90€  Mais je ne pense pas que les FDP soient exorbitant.

Bon, il semblerait qu'il faille commander pour 25€ d'achats... Adieu, couleur improbable. Ça aurai pu être une belle histoire d'amour mais tu es trop loin  ma chérriiiieeeeeee! (Cordula, sort de ce corps!) 
C'est que j'en avais pas besoin XD

Fringues:

J'ai toujours bavé devant les robes de pin-up et leur petit cardigan. J'en rêve d'une simple, noir et unie. Du coup je suis tombée "in love" d'une... crème avec des imprimés de papillons et son gilet assortit. (Logique, quand tu nous tiens!) Viens de chez Belldandy (ici et ici), la robe coûte 60€ et le cardigan 40€ !!!

Compte donc 100€ pour ce bel ensemble sans les frais de port.
Je pense que je vais encore baver dessus pendant un très longggggg moment.




Voilà, c'est tout, c'est déjà ça ^^

Je continue de me documenter sur la sous culture gothique afin d'écrire un article digne de ce nom pour répondre à Colas. (et aux autres, on ne sais jamais ^^ ) La mouvance est vaste, je suis une ignorante sur certaines choses (dont la musique) et j'aimerai éviter d'écrire des horreurs ^^

J'espère aussi me défaire prochainement de mon mal de tête, notre engagement involontaire commence à être long.

Et toi, des achats où des rêves en perspectives?

Des bisous ♥

mardi 17 février 2015

Les clichés sur les goths

Hello ^^

Voici un article qui j'avais commencé il y a un bout de temps. J'ai décidé de le finir. Comme j'ai pas mal de travail cette semaine, cela permettra de patienter jusque la semaine prochaine..

(L'image appartient à Sandrine)

J'ai terriblement envie de parler des clichés sur les goths et SURTOUT de les dézinguer! (Je m’excuse si ce que je dis en intro semble être une grosse ânerie )

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je préfère spécifier que le mouvement gothique ou la sous culture gothique (le gothisme, ce terme ne veux rien dire...) c'est un état d'esprit et aussi une mouvement musical. Certains puristes diront que c'est la musique et rien d'autres, d'autres (comme moi) pensent que c'est un état d'esprit. Qui suscite lui même un autre débat: naît-on gothique ou la vie façonne-t-elle les gens? Bref...

Mais le débats n'est pas là et je vais donc lister 15 clichés que je vais dégommer avec amour et humour ♥ (C'est évidemment du second degré!) J'ai un peu craqué mon slip!

1) Les gothiques sont satanistes.



Mais totalement, d'ailleurs la plupart ont des autels avec des représentations de Satan, des bougies noires, des 666 accrochés partout et des croix renversées. Bah oui j'me sers de mes rats comme sacrifice! D'ailleurs je le crie sur tout les toits!

Comment ça qu'un courant religieux et une personne c'est pas la même chose? T'as fumé quoi?

2) Les gothiques sont dépressifs, suicidaires, se scarifient et vivent dans une secte.

C'est pour ça que les statistiques grossissent chaque année! Les goths n'ont qu'une envie mourir! D'ailleurs c'est super compliqué de rentrer dans la grande secte des gothiques. Il faut sacrifier ton chat (qui doit être noir, non on s'en fiche si t'aime ta bestiole!) pour ça et avoir au moins du make up noir et des vêtements ridicules.

Ben, non, on s'en fiche que la dépression soit une maladie, que la scarification soie dangereuse, que le suicide soit un choix et que non , c'est pas une secte (Satan c'est la porte a coté!) Bah pourquoi des personnes seraient uniques et que la sous culture serait hors de tout ça. Mais non y a pas d'amalgames et bien sur, les médias et les newbies n'y sont pour rien!

3) Les gothiques sont des alcooliques où des drogués.
Vu que le seul but du goth est de mourir a tout prix, il va donc en profiter pour tester tout ce qui permet de casser sa pipe au plus vite. Rentrer bourré tout les soirs (matins?) c'est le swag baby! et la drogue, ça permet de planer, de voler et même de voir les étoiles du firmaments. Oui ok, les étoiles ça brille, c'est caca mais le firmament est noir et ça, c'est le jackpot!

Sinon il existe des "faux goths" qui sont raisonnables, savent faire le fête et fuient les drogues comme la peste... C'est pas comme ça qu'il rencontreront plus vite tata Calavera!

4) Les gothiques vénèrent la mort et détestent la vie.

 Je suis tata Calavera!


Mais bien sur, c'est le seul but de leur vie, faire un câlin éternel à la faucheuse. Donc la vie, c'est caca, c'est juste un passage obligé et déprimant avant le câlin infini.

Bon ok, j'parlerai pas de ceux qui veulent juste comprendre la mort (et en finir avec ce traumatisme), qui vont poser un regard juste et désabusé sur le monde  et vivre quand même parce que la vie elle est belle et mérite d'être vécue. Ceux là ne veulent pas de câlin glacé et...ils sont heureux. Argh! Je vais vomir!

5) Les gothiques profanent des tombes.

Bien sur, d'ailleurs c'est la télé qui l'a dit et la madame qui présente le JT, elle ne ment jamais. Il faut bien des cadavres pour les rituels enfin! Mais oui, un cimetière sous la lumière de la lune c'est beau!

Bah, y an a aussi qui respectent les lieux de repos des morts , trouvent que le lieu est beau et serein et ne profaneraient pas une sépulture pour tout l'or du monde. Ces goths là sont des petits joueurs!

6) Les gothiques n'ont pas de vie sociale, pas de travail, pas de famille, de logement et ne connaissent pas la valeur de l'orthographe.

L'école c'est être obligé de vivre avec des païens qui n'y comprennent rien, pour qui t'es un intru, d'ailleurs, t'es regardé de travers parce que ta famille a disparu petit à petit (fallait bien commencer les rituels par quelques parts, le petit frère était génial pour une première fois!), t'as donc séché les cours parce que sérieux, ça te les pelais grave ! ( et puis en vivant la nuit, fallait bien dormir le jour!) Comme les goths ont craché sur l'école, ils sont donc inculte et n'ont pas de boulot, pas de sous pour une maison, donc ils vivent chez papa-maman (s'il ne sont parti en offrande à Satan) et pourquoi bien écrire, le sms-kikou-lol c'est tellement stttyylllllllééééééé!

Dois-je réellement parler, des "gentils goths" qui vont a l'école, font des études, ont un travail (d'ailleurs généralement ils recherchent l’épanouissement dans leur travail), une famille et même des enfants??? Nan, j'suis d'accord avec toi: ce ne sont pas des True Gothic de la life!

 7) Les gothiques, s'habillent, se maquillent et se coiffent tous pareil.

La mort est leurs habits, donc tout le monde en noir, cheveux noir,maquillage noir...et a la grosse louche je te prie. C'est ça la secte goth. Et plus t'es ridicule, plus t'es goth! D'ailleurs les couleurs c'est pour les autres, les "non goths". L'originalité? Connait pas!

Quand a ceux qui portent des couleurs... du blanc ( ca c'est l'infamie profonde! ), du bordeaux, du vert... ils n'ont rien compris a la mort et son esthétique macabre. Quand a ceux qui portent du fluo, ils sont bons a utiliser pour les rituels (Les cyber goth c'est pas chez nous...). Choisir d'autres époques, être original, créatif et soi même, beurk, quelle idée! Quand a ceux qui se disent "mentalement goth" et qui s'habillent comme tout le monde, ils ne sont pas goth, voilà!

8) Les gothiques sont toujours tristes, n'ont aucun humour et ne rient jamais.

Ah je proteste, les goths savent rire...a condition de les brûler au chalumeau avant! 
Les goths détestent la vie, c'est juste un passage avant la Mort, leur amie. Du cours ils sont malheureux (le passage est souvent trop long à leur goût, ça les dépriment et ils pleurent!) et n'ont pas envie de rire. Quand à l'humour, l'auto dérision, le second degré, ils ne connaissent pas. Rien que "Je suis gothique" c'est pas une parodie.

La preuve, l'auteur de ce blog(le mien) n'a aucun humour, c'est bien connu! Et celui qui a dit que les goths avaient parfois plus d'humour ou d'auto dérision que la personne lambda, se plante. C'est un mensonge éhonté!

9) Les gothiques ne se promènent que la nuit et dans le cimetière.



C'est pour ça que les goths font des stokes de bouffe (noire) en hiver, la nuit tombe tôt et ils peuvent enfin sortir, avec une crème spf 1000+. Et comme ils aiment bousiller des tombes, les cimetières c'est l'idéal. Parfois les décharge abandonnées aussi.

Ils existent cependant une race très rares de goths qui sortent le jour, parfois habillé simplement (un jeans et un t-shirt!), qui se promène ailleurs que dans des cimetières, croisent plein de gens et sont même a l'aise en société! Il est clair que ces gens-là sont à bannir de la branche au plus vite. Depuis le temps que j'en parle à Satan!

10) Les gothiques sont mal dans leur peau.

Bien sur la plupart sont des ados en phase pubère donc mal dans leur peau (d'ailleurs des goths qui restent goths après leur 18 ans est un mythe!), de toute manière, quand t'aime pas la vie, et que tu fais tout pour mourir, tu ne saurai pas être bien dans ta peau (oui la came et l'alcool ça aide a être déglingué!) Et le goth aime ça!

Malheureusement, ils existent des goths bisounours (j'ai dis "bisounours" pas "cyber!") qui aiment la vie et sont heureux. Sont plus âgées aussi. Et bien dans leurs baskets noires. Ceux-là ne sont pas de vrais goths!

11) Les gothiques sont cannibales et violent.

Comment être gentil quand la gentillesse des autres et leur ouverture d'esprit t'agresse chaque jour. Les goths sont des solitaires (ou vivre entre goth parfois!) et la moindre marque de sympathie déclenche chez eux des accès de rages intense. Généralement le quidam disparaît. Et puis, bah, Satan ne verra rien s'il manque quelques doigts à son sacrifice. En plus les os sont super pour se curer les dents! Et les cranes c'est pas beaux comme déco?

Oui, je sais, toi, la au fond , tu me dis que le cannibalisme c'est une maladie et donc liée à un individu, que certains sont même végés et que les goths que tu connais évitent la violence. Bah , désolée mais tes amis goths sont des imposteurs. Mais non, je ne suis pas folle!

12) Les gothiques n'aiment pas les gens

Vu que les gens adorent les personnes différentes, les goths ne font pas exception. C'est pour ça que ce monde chaleureux lui fait peur. En plus les autres n'hésitent jamais a venir lui poser des questions afin de mieux le comprendre et passe la barrière du vêtement sans problèmes.  Mais le goths est agoraphobe et fuie tout cela.

Mais il y a des exceptions, ces individus vêtu de noir et qui sont ravis de discuter avec ce monde si chaleureux ... Ils sont malades, c'est tout!

13) Les gothiques n'écoutent que du métal et de la musique déprimante.

Le goth est maniaco dépressif, parfois il veut de la musique de bourrin et parfois il n'écoute que du Dark Sanctuary. D'ailleurs , une fois entré dans la secte goth, il reçoit une liste de groupes/chanteurs et ne doit se contenter que de cela. 

Avoir ses propres goûts, être éclectique, c'est bon pour les tafioles. Quoi, un gars qui écoute du métal, c'est un métaleux? Mais non d'ailleurs, les goths se battent sans cessent avec ces métalleux amateurs de pogos, pour récupérer la légitimité de leur métal.

14) Les gothiques se maquillent comme des pandas.

Fais son MU et tu sera un True!


La mort est leur déesse, le teint blafard, malade, cadavérique est un hommage. Et deux grands coquards noirs c'est beau, surtout quand le rouge à lèvre noir déborde et bave de partout. Ça fait un peu " The Crow"  Certains n’hésitent pas a ses dessiner des croix renversée et des 666 sur le visage. La subtilité, la couleur , parfois sortir sans rien...c'est pour les tapettes.

Mais non t'aura pas du tout l'air d'être déguisé pour carnaval. C'est une idée, ça.

15) Les emos sont des gothiques refoulés.



Complètement, d'ailleurs, ils ont tout pompés sur les goths et ils font partie de notre grande famille. (Mais les émos l'avoueront jamais!)

Mais on s'en fiche que ce soit un genre a part, une sous culture à part, avec ses codes et tout; une grande famille je te dis!



Voila, j'ai dégommé 15 clichés,certains plus forcés que d'autres.

J'espère que t'as bien compris que c'était ironique et mordant. 

Soyez vous même, avec vos envies, vos gouts, votre personnalité.  Un individu n'es pas une sous culture et si le mouvement est mal perçu, c'est parce qu'il dérange et fait l'objet d'amalgames de la part des médias (Ex Columbine, les jeunes étaient gothiques et aiment les jeux vidéos... le problème n'est pas là mais ça permet de détourner des réelles questions à se poser) et des newbies qui pensent que si t'es déprimé et suicidaire...tu es goth. Nan! 

Les émos et le métal, sont deux genres distinct et deux sous culture à part entière. 

Les goths sont des êtres humains, qui rient, pleurent, font la fiesta. Ils ont souvent un travail, une famille, un logement, certains ont des enfants. Ils ont peut être une regard plus grave sur la vie et l'affronte sans se voiler la face. 

Ah....et beaucoup dorment en pyjama (private joke quand on me dit que mes godillots ça doit pas être pratique pour dormir...Y manque un cerveau dans cette boite crânienne!) D'ailleurs mon pyjama est rose!

bref, j'espère que t'as ris quand même un peu. (c'était le but ^^ )

Ah, astuce: alt + numpad n°3 = ♥

Des bisous ♥

Goths are smiling people.


lundi 16 février 2015

Red&Black pour la Saint Val'

Hello :)



Chose promise, chose due, je vous montre les photos de ma tenue en rouge et noir de samedi. Avec Le make up assorti.
Et tu aura ma tenue d'aujourd'hui en plus ^^

Le make up:

Pas de base (et a très bien tenu), crème teintée hydratante Nivéa, fard Slowburn de l'Electric Palette et Blackout de la Smocked. Mascara Physician formula. Rouge à lèvre "Rouge groseille" Yves Rocher





 La tête entière avec et sans lunettes: (sans pinettes dans les cheveux)




Et la tenue du jour:


Sous pull Rouge, haut dégrader rouge-noir , jupe tartan rouge, leggins en laine noire. Pas de chaussettes (mais j'ai mis des rouge et noir après)

J'étais totalement dans le ton ^^

Sinon pour aujourd’hui j'avais envie de couleurs claires (le soleil sûrement) donc j'ai tapé dans le crème et le moka.


Mais il fait tout de même pas très chaud...
Sous pull moka, robe en dentelle crème, gilet court blanc/moka. Leggins en laine noir (le plus chaud) chaussettes pattes de chats. Je porterai mes bottes caramels ^^

J'update avec me make up que j'ai fais. Je l'aime vraiment bien et je le trouve joli. Un make up tout doux pour une tenue soft ^^

"Nude", "Slowburn", "Cuivre" et "Beige minimaliste"


J'ai utilisé: Colorband Bourjeois " Beige minimaliste" en base (du tonnerre ces crayons!) Cuivre de YR sur toute la paupière mobile. Slowburn en coin externe (et estompé), Nude de L'oréal en estompe jusqu'au sourcil. Pas de liner et mascara physician formula. J'ai hésité entre Miel Doux et Litchi sur mes lèvres et c'est Litchi qui l'emporte ^^



 Ici avec Miel Doux (doré transparent)



Ici avec litchi sans et avec lunettes


Héhé ^^
(Maintenant je vais faire les courses pour ma maman ^^)

Pour les habituées, pourriez vous m'indiquer s'il existe un crayon ou autre qui ferai une base rouge/rose foncée pour faire poper les fards rouges? Merci beaucoup ^^ 

Voilà, je n'ai pas grand chose de plus à dire ^^ Je te souhaite un bon lundi.

Des bisous

vendredi 13 février 2015

i'm so tired...

Une fois encore, une fois de plus, c'est un article que j'ai envie d'écrire depuis fort longtemps et dont je me retiens de la faire.

Certes, je suis physiquement fatiguée. J'ai fini mes antibiotiques qui m'ont laissé un peu faiblarde (je vais une cure de vitamine de 7 jours, hop, fini fatigue et tranquille avec le canal carpien), nous sommes en hiver et c'est la période où j'hiberne. De plus, mon sommeil n'est pas de la meilleure des qualités...

Mais tout ça c'est physique, il y a toujours une solution pour "aller mieux", des trucs et des astuces. (D'ailleurs depuis janvier j'ai envie de faire du running et si Luc continue de me dire "Lol" dès que je parle de faire du sport, je vais commencer sans lui!)

Mais que faire quand c'est moral? Psychologique?

Par moment, je suis découragée, fatiguée d'être moi même.

Fatiguée qu'on me fasse sentir que je ne fais jamais les choses assez bien.

Fatiguée que cette personne, quand elle vas mal, passe ses nerfs sur moi. 

Fatiguée de devoir deviner les choses.

Fatiguée de devoir subir ces remarques blessantes, de subir cette personne nocive car je ne peux m'en défaire.

Fatiguée de passer pour celle qui n'est jamais là quand il faut, d'être la mauvaise fille en sommes.

Des réflexions pour me faire culpabiliser, pour me faire me détesté, j'en ai eu à la pelle. 

La dernière en date... ce matin! 

Je vais voir ma grand mère plus ou moins régulièrement quand mon horaire me le permet. Bien évidemment, je ne demande pas une autorisation signée en triple exemplaires à mes parents.  Je pense être suffisamment apte à gérer mon emplois du temps moi même. Donc je suis allée hier après midi faire un p'tit coucou à mon aïeul.

Malheureusement, quelqu'un de ma famille à chopper une gastro cette nuit. Bon c'est pas drôle. Du coup , elle (cette personne donc, homme ou femme à toi de deviner) ne sais pas non plus aller dire bonjour à ma grand mère car coincée sur le pot.

" Demande à ton parrain de donner le fromage à ta grand mère" (Elle)
"Ok je n'y manquerai pas" (Moi)
" Tu es là demain?" (Elle)
"Oui, et si on me rappelle, Luc est là, il pourra donner le fromage" (moi)
 Colère subite: "Tu pourrais prévenir! Tu préviens jamais! C'est trop dur pour toi de lui porter des vêtements et quelques bouteilles d'eau?"
"ben... non" (moi)

Fin de la discussion, j'ai pris cach comme ça, avec le ressentit, qu'encore une fois je n'ai pas été à la hauteur. Et comme d'habitude, elle s'énerve comme ça, pour le fun, peut être? Parce que j'ai un long apprentissage du "ferme ta gueule sinon c'est pire?"

Je suis rentrée chez moi démoralisée. Je ne savais pas que j'aurai du deviner hier matin, qu'elle allait être malade et donc en incapacité de voir ma grand mère donc de lui porter ses affaires donc j'aurai du le faire...

Dis comme ça j'ai l'air d'en faire un fromage pour une remarque totalement justifiée.
(et tu te doute bien que si c'était si simple, je n'en ferai pas un fromage!)

Or, sonner avant d'y aller je l'ai fait, plusieurs fois. Puis j'ai arrêté car j'avais toujours les mêmes réponses: "Non, j'y vais demain, je lui porterai!"," Ta grand mère n'a besoin de rien"," Quoi, ton horaire aura changé d'ici-là!" (ton sarcastique dont je me passe bien!) et le mythique, le best of, celui que j'entends le plus: "Économise ton carburant, sonne lui c'est mieux!" (Ma grand mère et moi détestons parler dans un combiné!)

Entends ses réponses-là au moins trente fois et à la fin tu te dis: "Je ne vais rien dire car on a pas besoin de moi!"

Bref, comme toutes personnes normales, j'en ai eu marre!

Le pire c'est comme ça pour tout!

J'ai mon horaire tout les mercredis, pour le moment il y a huit malades à remplacer (dont une qui a fait 3 tonneaux avec sa voiture et qui se retrouve privée de véhicule), donc mon horaire change car je travaille avec des gens qui ont besoin de quelqu'un!
Cette personne sait le 1er janvier 2015 ce qu'elle fait le 31 décembre de la même année. Moi je ne sais même pas si on va me rappeler ou non pour faire le lendemain. Ce qui agace bien sur, ce "elle"....

... Car forcément, comme toute bonne personne organisée, le lundi je dois faire mes poussière, le mardi laver le sol, le mercredi la lessive, le jeudi les cages des rats...
Sauf que c'est totalement impossible pour moi. Si je bosse un lundi matin, je ne sais pas si le suivant je ferai le matin, le soir, l'après midi et le soir... si j'ai "congé" il se peut qu'on me rappelle... où qu'on modifie tout mon horaire... C'est un horaire variable. VARIABLE... ça veut dire ce que ça veut dire!

D'ailleurs c'est "grâce" à ce elle que j'ai peur d'avoir des enfants.J'en ai entendu des belles:
- ma voiture est sale donc mes enfants seront mal habillé, pas lavée et mal nourrir
- ta maison est trop sale, l'assistante sociale viendra te prendre tes enfants! (jour où j'étais super malade donc j'ai pas su faire mon ménage et certes le carrelage était un peu sale mais y a avait pas 3 mm de crasses quoi!)
- je suis pas assez organisée
- je fais pas assez bien a manger
- et de toutes manières j'ai un horaire "de merde" qui change tout le temps. 
- "Ah mais il faudra être comme tout le monde pour avoir des enfants, faudra t’habiller normalement (?), te coiffer normalement (??), bref être comme tout le monde (???)"
- T'es pas assez mature de toutes façons
-Tu sera une mère beaucoup trop cool de toutes manières
-...

Tout ce que j'entends c'est quoi? Que je ne suis pas normale, pas assez bien pour avoir des enfants. Je n'ai pas encore fait mes preuves que je suis déjà cataloguée, jugée, classée. Les pauvres gosses seront maltraités car je ne passe pas l'aspiro tout les jours et que parfois je cède à l'appel des pâtes bolo ou de la pizza.

Quand à la maturité, je crois qu'on me casse les oreilles avec ça depuis... que je suis à l'école gardienne! Depuis mes 2 ans et demi! Il parait que je suis un peu trop attachée à mon âme d'enfant et que je ne réfléchit pas "comme un adulte" Mais c'est quoi "être adulte"? Je pensais que la maturité, ça venait en vieillissant, progressivement. Je savais pas que je devais être mature comme ça du jour au lendemain. 

si t'as un manuel de la "parfaire femme mature", je prends.

Je suis fatiguée de tout ça, réellement. J'en ai assez d'être celle "qui ne devine pas les choses" et qui n'est jamais à la hauteur.

Pleins de gens me disent que je ferais une "bonne" mère, que je suis gentille, douce, compréhensive, ouverte d'esprit...

Mais j'ai juste l'impression qu'on jour, cette personne viendra me prendre mes enfants parce que je ne satisfais pas ses haut critères moraux.

Ma seule consolation est de savoir que cette personne n'est pas celle avec laquelle je vis.

Et plus le temps passe, plus je suis fatiguée d'être ce que je suis, je l'ai déjà tellement été que j'ai même envisagé le pire, me faire disparaître. Puisque je ne suis assez bien pour personne.

Mon âme est fatiguée. Mon esprit est fatigué. Peut être est-ce pour ça que mon corps l'est aussi.


jeudi 12 février 2015

La freak du tif à encore frappé!

Hello ^^

J'avais prévu de publier cet article plus tôt  mais j'avais vraiment accumulé beaucoup de retard dans mon ménage. J'ai donc du frotter un tantinet!

Comme je l'ai dit il y a quelques jours, j'ai recoloré mes pointes et changé de mon sacro saint noir! 

Pour ce changement, j'ai choisi...


 Il y a un joli reflet "no color" mais il s'agit simplement du flash!


Un mauve sombre! Je crois qu'on ne me refera plus! (Je ne suis toujours pas sortie de ma crise de mauve aiguë!)

 Cela reste original et portable sans trop choquer. Pour l"instant j'ai juste refais mes racines (de 3 mois) et je pense continuer comme ça. Si j'ai un peu plus de temps, je décolorerai peut être un peu la surface de mon noir... Je verrai bien ^^

J'ai été chercher cette teinte chez un grossiste en coiffure, pour la référence c'est la 4.22 de chez XP 2000. Autant dire que si je l'avais trouvé dans un salon de coiffure il y a quatre ans, j'aurai peut-être pas fait noir. Au départ j'ai un peu flippé car il semblait plus parme et moins mauve. Et comme il est stipulé que la pose peut se faire de 30 à 60 minutes j'ai laissé pauser une heure. Avec mes repousses blondes le résultat est génial !

Pour les pointes, comme mes cheveux ont poussé, la partie décolorée semblait riquiqui. A la base, c'était ceci:



Que j'ai "remonter" pour avoir ce résultat-là.


C'est pas droit, je voulais le recorriger et finalement j'ai eu la flemme alors j'ai laissé comme ça!

Ensuite j'ai sortis mon matos de guerre:



Les gants, le pinceau, les pots de colo, l'essuie pour protéger l'évier et avanti!

Résulta après une colo: 

ouh ça a l'air de bien se présenter... mais...


... M'ENFIN CARI! T'as fait la radasse sur le mauve, y a pleins de mèches pas colorées? C'est quoi ça?  Et même le vert est moche! Comment t'as fait, enfin???



Mais le résultat me plaît déjà, le vert est superbe.

C'est lors du second coloriage que je suis tombée a court de Violet de Chez La riché. No stress, j'ai deux pots de Crazy color Purple qui attendent!

On colorie, on emballe (histoire de pouvoir continuer ses taches quotidiennes sans colorés toute la maison)  et on attend!


Bah ça a l'air mieux!


J'ai frotté mon cou depuis!

Résultat grâce au soleil de ce jeudi:



Le mauve est pas encore super génial mais je vais laissé comme ça. J'ai encore quelques mèches qui ressortent un peu plus claire. La démarcation entre le mauve et le vert n'est pas hyper réussie.  C'est la première fois que je fais du bis-colore, je suppose que ça demande un peu de pratique!

Le vert, c'est Alpine Green (La Riché), que je trouve vraiment très beau, un peu émeraude comme ça, qui tire parfois vers le bleu canard .

Mais j'aime, j'adore et certains patients ont déjà dit "Mais c'est tout vous, ça!"

Une petite dernière pour la fin, en plein soleil:
(oui je porte un t-shirt blanc longues manches avec des kitty dessus!)


Voilà, la freak des couleurs capillaire à encore frappé! 

Et toi, tu aime où pas?

Et si tu as des astuces pour le coloriage bis-goût, je suis preneuse!

Plein des bisous: