Who i'am?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

vendredi 22 juillet 2016

Mystérieux mystère

Hello ^^

Cet article était publié la semaine passée mais par respect pour ce qu'il s'est passé à Nice, j'ai jugé préférable de le reporter d'une semaine. Merci de ta compréhension

J'ai remarqué un truc à force de photographier mes make up en gros plan pour instagram.  



J'admets que j'ai eu difficile le croire au début.




 





Y a rien qui te choque? A part le fait que j'ai compris à quoi sert l'estompe, les fards de transition et que mon trait de liner ressemble à un trait de liner...

Pourquoi mon z'oeuil vert est en train de  devenir bleu?


Cette évidence m'a sautée au visage. Je me suis dit qu'au final, le vert de mes yeux c'était juste dans ma tête... Bah non XD Preuve à l'appui, j'ai mes yeux qui s'éclaircissent.

Pourtant la couleur de mes yeux c'était un des rares trucs dans mon apparence que j'adorai à l'époque. 

Du coup j'ai fait des fouilles sur le net. Le seul truc qui modifie la couleur des yeux c'est soit une espèce de chirurgie qui éclairci le cristallin  que je ne ferai JAMAIS  ou alors des gouttes ophtalmiques pour soigner le glaucome... et aux dernières nouvelles je n'ai plus mis de gouttes dans mes yeux depuis 2 ans. Date de la dernière visite à mon ophtalmo. Et surtout... je n'ai pas de glaucome.

Sinon, la couleur de l'iris est déterminée par la mélanine qu'il contient (oui, la même mélanine que celle qui fait bronzer) et peut foncer quand on s'expose beaucoup et longtemps au soleil. Ce qui n'est pas mon cas: j'habite au pays de la Pluie et je bronze extrêmement mal! (en fait, je brûle!)  Et puis mes lunettes foncent quand il y a des UV vu qu'en plus je supporte mal le soleil dans la tronche, ça m’éblouis vite!

Du coup j'ai pensé que c'était à cause de la génétique: mon père à les yeux bleus, ma mère vert et du coup ça passe de l'un à l'autre en vieillissant. Je sais aussi que l'iris se délave avec l'âge, j'en tient pour témoin ma grand mère qui avait les yeux bleus et qui sont devenu gris bleutés avec le temps.

J'ai fais chou gras, personne ne sait expliquer ce phénomène. Pourquoi les marins aux yeux bruns foncés partent en mers revenaient avec des yeux bleus? Mystère!

En tout cas j'en ai fait par à Luc qui n'a pu que...confirmer!

Voila 3 semaines que je m'en suis rendue compte et après avoir:
* nier la chose: c'est pas possible, j'ai la berlue O.o
* râler: POURQUOIIIII MOIIIIIIIIIIIIII???????
* marchander: bah c'est parce que c'est l'été, ça va redevenir vert...
* déprimer: mais pourquoi, j'adorais ma couleur d'yeux?
* accepter: ouais au final j'ai deux couleurs pour le prix d'une...et puis bleu c'est bien aussi *big smile*

Même si cela c'est passé vite, en écrivant ses lignes je me suis rendues compte que j'ai fais le deuil de cette couleur d'iris dont j'étais très fan! Comme je dis souvent, il existe pleins de deuils autre que celui auquel on pense, à la mort d'un proche. On peut faire le deuil d'une personnalité, d'un travail, d'une amitié... il existe pleins de "petits deuils de vie" qui passent plus ou moins vite. Pour ma part j'ai vraiment halluciné et j'ai scruter mes iris dans tout les miroirs que je croisai pendant trois jours puis je me suis dit que bleu c'était très cool aussi, je bave sur les beaux yeux bleus des autres.

Peut être que je finirais avec de joli yeux bleus-gris, qui sait...


Mais je t'avoue que sur le moment, ça m'a fait un drôle de choc!

Alors je lance un appel: toi aussi tu as constaté un changement de teinte, comme ça, que ce soit chez toi ou chez tes proches? Histoire que je me sente moins seule. Ou moins folle! 

Voilà c'était ça mon "grand" mystère ;) 

Prends soin de toi, 


  •  

Mystérieux mystère

Hello ^^

Cet article était publié la semaine passée mais par respect pour ce qu'il s'est passé à Nice, j'ai jugé préférable de le reporter d'une semaine. Merci de ta compréhension

J'ai remarqué un truc à force de photographier mes make up en gros plan pour instagram.  



J'admets que j'ai eu difficile le croire au début.




 





Y a rien qui te choque? A part le fait que j'ai compris à quoi sert l'estompe, les fards de transition et que mon trait de liner ressemble à un trait de liner...

Pourquoi mon z'oeuil vert est en train de  devenir bleu?


Cette évidence m'a sautée au visage. Je me suis dit qu'au final, le vert de mes yeux c'était juste dans ma tête... Bah non XD Preuve à l'appui, j'ai mes yeux qui s'éclaircissent.

Pourtant la couleur de mes yeux c'était un des rares trucs dans mon apparence que j'adorai à l'époque. 

Du coup j'ai fait des fouilles sur le net. Le seul truc qui modifie la couleur des yeux c'est soit une espèce de chirurgie qui éclairci le cristallin  que je ne ferai JAMAIS  ou alors des gouttes ophtalmiques pour soigner le glaucome... et aux dernières nouvelles je n'ai plus mis de gouttes dans mes yeux depuis 2 ans. Date de la dernière visite à mon ophtalmo. Et surtout... je n'ai pas de glaucome.

Sinon, la couleur de l'iris est déterminée par la mélanine qu'il contient (oui, la même mélanine que celle qui fait bronzer) et peut foncer quand on s'expose beaucoup et longtemps au soleil. Ce qui n'est pas mon cas: j'habite au pays de la Pluie et je bronze extrêmement mal! (en fait, je brûle!)  Et puis mes lunettes foncent quand il y a des UV vu qu'en plus je supporte mal le soleil dans la tronche, ça m’éblouis vite!

Du coup j'ai pensé que c'était à cause de la génétique: mon père à les yeux bleus, ma mère vert et du coup ça passe de l'un à l'autre en vieillissant. Je sais aussi que l'iris se délave avec l'âge, j'en tient pour témoin ma grand mère qui avait les yeux bleus et qui sont devenu gris bleutés avec le temps.

J'ai fais chou gras, personne ne sait expliquer ce phénomène. Pourquoi les marins aux yeux bruns foncés partent en mers revenaient avec des yeux bleus? Mystère!

En tout cas j'en ai fait par à Luc qui n'a pu que...confirmer!

Voila 3 semaines que je m'en suis rendue compte et après avoir:
* nier la chose: c'est pas possible, j'ai la berlue O.o
* râler: POURQUOIIIII MOIIIIIIIIIIIIII???????
* marchander: bah c'est parce que c'est l'été, ça va redevenir vert...
* déprimer: mais pourquoi, j'adorais ma couleur d'yeux?
* accepter: ouais au final j'ai deux couleurs pour le prix d'une...et puis bleu c'est bien aussi *big smile*

Même si cela c'est passé vite, en écrivant ses lignes je me suis rendues compte que j'ai fais le deuil de cette couleur d'iris dont j'étais très fan! Comme je dis souvent, il existe pleins de deuils autre que celui auquel on pense, à la mort d'un proche. On peut faire le deuil d'une personnalité, d'un travail, d'une amitié... il existe pleins de "petits deuils de vie" qui passent plus ou moins vite. Pour ma part j'ai vraiment halluciné et j'ai scruter mes iris dans tout les miroirs que je croisai pendant trois jours puis je me suis dit que bleu c'était très cool aussi, je bave sur les beaux yeux bleus des autres.

Peut être que je finirais avec de joli yeux bleus-gris, qui sait...


Mais je t'avoue que sur le moment, ça m'a fait un drôle de choc!

Alors je lance un appel: toi aussi tu as constaté un changement de teinte, comme ça, que ce soit chez toi ou chez tes proches? Histoire que je me sente moins seule. Ou moins folle! 

Voilà c'était ça mon "grand" mystère ;) 

Prends soin de toi, 

 

mercredi 20 juillet 2016

Patrice Mulato, mon nouveau poto [Avis produit]

Hello ^^

J'ai profiter du soleil et que ma coloration ai un peu décoloré (bah oui, faut bien les laver!) pour te présenter Patrice Mulato et ses soins repigmentants. 



Pour ma rougeoyante crinière, je me suis tournée vers la teinte Rouge de Venise qui convenait à mon envie d'éclaircir un peu ma tête. Sinon ma coloration est un mélange entre un acajou et un rouge plus vif. (et deux doses de crème colorante) si j'avais continuer avec mon acajou, j'aurai pris le Pourpre Phénicien. Mais j'aimais pas l'acajou voilà.

Je n'ai pas commandé le shampoing qui allait avec, j'ai vu des SLS très haut dans la compo et tu sais a quel point mon cuir chevelu les adore! 

Je me suis efforcée de faire un avant après même si c'est pas ultra visible, on voit une différence quand même. 
Ma tête avant avec et sans flash (ça s'appelle faire des photos quand le soleil joue à cache cache avec les nuages!) 
 



J'ai ensuite lavé mes cheveux (ils étaient sales, gras et moches!) j'ai donc testé mon nouveau shampoing Lovéa au coco sans SLS ni paraben (mais mais avec des polyquaternaires berk!) il ne mousse pas des masses (presque pas de SLS) et lave bien!)  Je l'alternerai avec mon habituel Weleda au calendula (d'ailleurs, il devient urgent après le 5ème tube de t'en parler en détails!)


Il y a des paillettes dans le shampooing *.*



Mais au moins c'est propre (et la couleur un poil plus clair!)


Passons aux choses sérieuses. Déjà porte des gants parce que ça colore VRAIMENT les doigts (et pas que les doigts, le front, les oreilles et le cuir chevelu!) ensuite on te demande d'étaler consciencieusement avec un peigne à coloration...

J'ai collé des noisettes dans mes mains et ça a grandement fait l'affaire! D'ailleurs je crois que j'en étale trop mais au moins j'ai le résultat que je veux. 



Je trouve que ça s’étale bien, il faut bien masser le cheveux pour que ça pénètre bien. J'ai ensuite laissé posé plus que demandé (20 minutes sur le flacon) mais j'étais en plein dans un épisode d'Assassination Classroom et j'avais pas envie de couper mon animé au milieu d'une scène particulièrement palpitante. Mais comme tu risque juste que ça soit plus rouge, tu ne risque rien d'autre... en peu comme les colos végans! 

J'ai eu l'impression de commettre un meurtre dans ma baignoire mais le résultat en valait la peine: 


Je regrette juste de pas avoir eu vraiment du soleil pour faire des photos dehors, ç'aurait été plus parlant! J'ai vraiment de beau reflets rouges vifs qui réveillent vraiment la couleur. Pour ma part ça tient 3 semaines (AKA 3 shampoings) et j'enchaine généralement sur un soin plus castard car mes pointes sont nazes... d'ailleurs il faudra que j'embête Luc pour qu'il me coupe +-5 cm de cheveux comme ça j'aurai éliminé une grosse partie de mon ex tie and dye. 

Les soins et autres lavage de tifs sont sur le site officiel

Pour ma part j'ai du passer par un autre site car il me faut Paypal et quelqu'un qui livre en Belgique. Bleu Libellule le fait mais y comprenne pas qu'on peut avoir des codes postaux à 4 chiffres en Belgique. Je leur ai envoyé un gentil mail pour les informer de ce petit désagrément. Bah oui, je veux le pot de 500 ml moi! 

Voici un petit avant après de mon tube:



Mais j'adore ce soin, il tient facilement deux a trois semaines, surement moins si tu te lave plus les cheveux mais c'est un bon investissement. La dernière fois je l'avais utilisé alors que ma coloration était en fin de vie et ça l'a bien prolongé. Après, les repousses étaient atroces donc voila ^^

Sinon j'ai commandé le Rouge Rubine de chez Direction qui ressemble à mon rouge en un peu plus clair (quand j'ai pas laissé posé trop la colo quoi!). Je comptais le mélanger avec une pointe de violet pour le foncé... ou pas. si la couleur passe auprès de tout le monde, je referai une plus grosse commande ;) 

Je précise que j'ai acheté ce soin avec mes sous et que ce n'est pas un partenariat! 

Et toi, tu connais, tu aimerais tester ou tu ne connais pas du tout l'ami Patrice?

Prends soin de toi, 

lundi 18 juillet 2016

Aquatic Nymph

Hello ^^

J'avais programmé un article vendredi mais, suite aux tragiques évènements de jeudi je l'ai déprogrammé, tu le lire vendredi de cette semaine... J'avais pas trop le cœur aux futilités... #PrayForNice #PrayForTheWorld  (en attendant, ça va donner des idées à des abrutis pour le 21 juillet tout ça...) 

Me revoici le cœur un peu plus léger et le soleil au beau fixe (même trop... 35° mercredi mais je vais mourir!) pour te causer maquillage, celui pour le MSC dont la teinte était "bleu ciel"


Le Monday Shadow Challenge est une merveilleuse idée lancée par la sympathique Séverine du blog Pimpante et rafraichie et les modalités de participations sont ici.

 


J'ai du fouiller mes tiroirs mais du bleu ciel je n'en n'ai presque pas ... Du coup je me suis adaptée pour créer ma nymphe d'eau.


J'ai sortit tout mon barouf bleu:

Duo Yves rocher turquoise et grège, duo Essence Irrésistible summer Sea, L'Oréal Color Riche Paradisiac turquoise , Gaiety Fyrinnae


Dragon en Héroïne de la Vice 3 


Abracadabra de Neve Cosmétic (le magnifique *.*) 


Un bleu clair de la palette l'Oréal Glam de... l'Oréal



Swatch  (je n'ai pas tout utilisé!)


Turquoise Yves Rocher, Duo Essence, Crayon l'oréal, Gaiety, Abracadabra, le bleu l'oréal, Dragon et Heroine

En 1: Abracadabra sur tout le visage avec un pinceau contour puis estompé avec un gros pinceau fluffy. il est tellement pigmenté qu'on dirai même pas que j'ai tapé dedans!


En deux: création de "vagues" en utilisant le liner bleu 03 de Boho Green Essais de "gouttes" sur le visage .



En trois:  maquillage des yeux:

Duo essence sur la paupière mobile: le bleu ciel puis le plus foncé (qu'on voit pas XD) Crayon l'oréal, Héroïne en liner. Test d'un double liner avec mon blanc de clown (et pour le coup je suis contente du trait fin) c'est pas encore ça mais mieux que ce que j'ai essayé précédemment.  Pose du crayon jumbo en dessous de l’œil et en muqueuse. Mais il commence à être vieux et marque un peu moins.




En quatre: rajout d’héroïne dans le creux de l’œil et du mascara



En cinq: dessins blanc sur le coté de l'oeil. Un bon gros freestyle comme je les aiment!
Pose de mon ral bleu home made sue les lèvre. Il est sec, il faudra que je rajoute de l'huile de coco) 



En six: pose de point sur la figure et fini.


Les deux faces:



Rajout des extensions colorées en tachant de faire un truc cool...




J'ai crée ce make up en presque deux heures et ça m'a bien plus. Le coiffure est bizarre mais c'est pas toujours facile d'arriver à quelque chose de chouette. 

Je sais déjà ce que je vais faire avec la fushia... mais je commence à manqué d'idée pour le teal (et j'ai que Fringe qui s'en rapproche) mais je vais me démerder comme d'ab ^^ 

La semaine prochaine, il s'agit du fushia et je sais ce que je vais faire et ça va me demander de poser des faux cils (wahou!) (par contre... je sais pas si j'ai du fuschia...)



Séverine, je sais que tu passera par ici, sache que je répondrais à ton tag quand j'aurai acheter CE lipstic qui me fait envie... encore un truc avec une couleur très portable hahaha! 

Des bisous et bon lundi ^^