Who i'am?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

lundi 25 avril 2016

Old Bronze Statue! [MSC]

Hello^^

J'étais sensée tout taper hier mais j'ai préféré cocooner avec mon chien dans le canap' et ce sans regrets! J'avais une grosse bouillotte et plein d'amour, ça se refuse pas ;)

Nous sommes lundi et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge, évènement organisé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Pour les modalités de participations il faut aller ici.
 
 
La couleur de la semaine était le bronze et j'avais déjà mon idée précise de la chose:


Sauf que La grande Déesse Séverine, elle avait pas le même bronze que moi mais c'est pas grave, on s'est accordée et j'ai pu créer mon idée en toute quiétude.
 
 
 

J'ai donc fais une statue de bronze, plus toute neuve mais belle quand même avec quelques craquelures.

Pour ce faire j'ai martyrisé (mais pas trop) plusieurs fards et un lipstic:

Le bronze de chez Yves Rocher (cherche pas, ça existe plus, le mien était tellement vieux que j'ai du mettre quelques gouttes d'essence d'arbre à thé pour le liquéfier), le bronze Max and More (inauguré pour la MSC) , Goldmine  de Maybelline, Serpentina de Lime crime,  Loaded de la Smocked Ud (pour faire du vert de gris), Color tatoo chocolate suede et Nougat it's right de Catrice.




 

Les swatches: Goldmine , Bronze YR, Bronze Max&More, Serpentina, un soft matt hema en brun qui ne m'a pas servi.

 

Loaded, Nougat it's right et Chocolate suede


J'ai commencé par poser le bronze YR sur la totalité de la figure et ça m'a prit des plombes car il n'est pas couvrant, la matière bouge et c'est un petit embout mousse!




J'ai ensuite tout poudré au gros pinceau avec le bronze de Max&More



 
Et c'était réellement une bonne couleur de base.

J'ai commencé les ombres avec Chocolate suede et poudrant avec nougats it's right. Tout les hightlight sont fait avec Goldmine




J'ai ensuite créé des zone plus sombre , comme si la statue s'usait un peu, avec Loaded, que j'ai également estompé sur le brun pour donner plus de profondeur à la statue. 




J'ai bien aimé le résulta, j'ai ajouté un peu de doré de ma palette de grimage et crée les fissures. Je sais que j'en ai déjà faite sur un autre MU mais je voulais continuer à m'exercer.




J'ai eu un mal de fou à avoir une bonne luminosité pour les photos, on a alterné la pluie, la grêle et le soleil pendant tout le dimanche. J'ai également passer mon temps à me moucher, tellement que j'ai refais le nez juste avant de prendre les photos.

Il m'a fallut du temps pour tout enlever, je n'ai pas regardé le temps total non plus. Mais j'aime bien ^^ Certes, je ne suis pas au niveau de la statue de jenni mais j'avoue qu'elle m'a bien aidée pour avoir une petite idée de ce que je voulais. (Merci Jenni ♥)

Sinon la couleur de la semaine prochaine est le turquoise, ouh, ça va, je sais déjà ce que je vais faire...bis. J'ai même plusieurs idée en fait!

 
Même s'il faut me rafistoler, mettras- tu ma tête pour décorer ton living?
Pour toi je ressemble à une statue?
Des bisous ^^

vendredi 22 avril 2016

Dark Side of Beauty Team Velvet #3

Hell°O ^^

Me revoici pour le dernière partie consacrée aux Velvets Bourjeois (Du moins...jusqu'à ce que je puisse me procurer un ou deux Souffle de Velvet ou qu'ils agrandissent la collection des Velvets)

Aujourd'hui j'entame les premiers sortis mais surtout... les rouges. Et le moins que je puisse dire c'est que j'ai beaucoup de mal à assumer le rouge sur mes lèvres alors que j'assume sans problème le noir, le violet, le gris ou le vert...Question d'habitude je suppose.  Il y aura également un comparatif entre certaines teintes qui sembleraient similaires.

Je commence avec les pionniers:

Les références seront les suivantes:


01 Personne ne rouge
02 Frambourjeoise
03 Hot Pepper
04 Peach Club
05 Olé Flamingo
08 Grand Cru (juste évoqué)



Voici les swatchs:


Petit rappel: le packaging est carré, translucide ce qui permet de voir la couleur et ce qu'il en reste. L'embout est biseauté ce qui est pour moi le plus simple et le plus facile à manier. L'odeur de ces premiers Velvet ne me gène pas, n'ayant pas le nez sensible.

Je commence avec Personne ne Rouge, un rouge franc, sans sous teinte. C'est réellement un très beau rouge, qui fait très glamour et femme fatale. 


 Je trouve Frambourjeoise plus facile à porter, sa teinte est décrite comme un framboise et je trouve que c'est tout à fait ça. Par contre, j'en ai eu un avec un embout tout tordu mais ça va, au bout d'un moment j'ai su gérer le truc.



Hot Pepper est un rouge orangé, une rouge tomate, un... piment rouge. C'est une couleur qui, je trouve, flatte ma carnation. Si je dois dégainer un rouge c'est souvent lui remporte le choix face à son homologue neutre. Par contre, il a tendance à jaunir encor plus mes dents ^^


Peach club est un pèche punchy et vitaminé. J'avais du mal à le porter au début mais maintenant, ça va. Je le sors en plein été, dès que le soleil montre le bout de son nez. suivant la luminosité, il tire parfois vers le corail.


Cela semble surprenant, mais j'aime beaucoup Olé Flamingo. J'ai adoré le porter quand j'avais mes cheveux roses. C'est un rose franc que j'aime également sortir en été ou quand je me fringue avec du rose (associer à mon cher noir habituel)



Maintenant, place aux comparatifs de teintes: 

Au début, j'ai eu peur que Peach club et Honey mood soient similaires. Ils ne le sont pas du tout! Pareil pour Beau Brun et Cool Brown . Le premier est brun chocolat au lait chaud et l'autre tire plus sur le café au lait. Bref pas de jeu de dupe ici.

Peach club et honey mood au dessus, Cool Brun et Beau Brun en dessous


Peach club puis Honey Mood. Ensuite Cool Brown et Beau Brun.  Ils sont bien différents les uns des autres.


Ensuite j'ai voulu savoir quel pendant rosé va avec Cool Brown. J'ai donc testé qui était le plus proche entre nude-ist et Don't Pink of it. Au départ j'étais persuadée que c'était le vieux rose. 

 Nude-ist, Cool Brown et Don't Pink of it

Il semblerai donc que ce soit Don't Pink of it qui soit l'équivalent rosé de Cool Brown.


Une petite photo de famille des swatchs:


Plum Plum Girl, Beau Brun, Honey Mood, Cool Brown, Nude-ist, Happy nude Years, Don't Pink of it, So Hap'pink, Personne ne rouge, Frambourjeoise, Hot Pepper, Peach Club et Olé Flamingo. 

Pourquoi ai-je détesté Grand Cru? 
Malgré sa couleur à tomber (le bordeaux est aussi une de mes couleurs favorites), il est pelucheux, il s'étale mal et manque de pigmentation à crever. De plus, il se détériore plus vite que les autres. Effectivement, j'ai les premiers (du 01 au 05) depuis plus de trois ans* et ils commencent seulement à perdre de leurs intensités. En 6 mois, Grand Cru était devenu importable. J'ai essayé deux fois, pensant que j'avais eu un mauvais produit mais il semblerai que non. Grand Cru est un Grand...Fail!  Ce qui est dommage car sa couleur est top!

* oui, moi et les dates de péremptions dans le cosmétiques ...

Voilà j'en ai fini avec les Velvets de Bourjeois. Et toi quel est ton favori (ou tes favoris) dans le lot?

Des bisous





mercredi 20 avril 2016

Bilan: 6 mois sans soutif. La pratique du "no bra"

Hell°ö ^^ 

Ho, ho, ho! Mais qu'est-ce qu'elle nous fait, la p'tite Cari, elle a pété un boulon ou quoi?

Hé ben non! La 1ère semaine d'octobre, je testais le non port du soutif. Et j'étais persuadée de faire machine arrière très vite. Ben même pas! La preuve, j'en écris un article (ouhhh les vues!)(ouhhh qu'est-ce que je m'en fiche!)


Je pourrai te dire que c'était à cause de ce que j'ai lu: cancers du sein, mauvaise circulation de la lymphe, ptôse ma mère mammaire (affaissement des seins) provoquée par le relâchement des tissus de la peau... 

Ce qui m'a fait passé le cap c'est juste un super méga gros ras-le-bol...
Quand je suis passée du bonnet D au bonnet E et que je venais ENFIN de refaire mon stocke de soutif...

...et une question de sous!
Mon tour de dos c'est du 75. Ca va faire des années que ça n'a pas bougé. Hors trouver de 75 C- 75D dans des magasins de grandes et moyens surface, c'est comme le monstre du Lock Ness, ça n'existe pas! Do,c t'es obligée de te tourner vers des enseignes de lingeries. Même si Hunkemoller créé de joli modèle à 25€... vas-y pour remplacer 6 soutifs! 150€! Quand t'es dans la dèche, c'est impossible. 

C'est Luc qui me l'a proposé. J'avais déjà eu envie d'essayer l'année d'avant (en 2014 si tu suis bien) mais c'est ce même Luc qui s'y était opposé. Du coup je suis avait parlé de ptôse, de lymphe, de relâchement des tissus et même... de cancers du sein... et il semblerai qu'il se soit renseigné par lui même. J'ai donc profité d'un mois d'octobre particulièrement frisquet et de mon amour des gros pulls épais pour commencer.


Pourtant, j'étais persuadée que ça ne fonctionnais qu'avec les petites poitrines (bonnet A-B- petit C) et que pour les autres c'étaient plutôt du vent. J'y croyait moyen à cette sensation de liberté, de seins qui remontent et de de ptôse qui s'inverse. Moi être saint Thomas, il sait que les cancers c'est pas juste un port de soutif mal choisi et qu'il y a d'autres choses comme le passif médical et personnels de la personne, les antécédents... Je suis aide soignante, j'ai un minimum de formation médicale donc, à moi, on me la fait pas!

Sauf que Saint Thomas ben il a vu. Et il à fermé sa gueule pour le coup.

Même si j'avoue que la première semaine j'étais mal à l'aise, ça bougeait beaucoup et parfois j'avais mal, mais bon je monte et descend les escaliers comme une brute aussi! 

Au bout de deux semaines, je n'ai plus de douleurs et ça bouge un peu moins.

Au bout d'un mois, Luc constate que mon sein gauche est remonté d'au moins un centimètre. Le téton qui partait voir le sol commençait à voir devant lui. J'ai haussé les sourcils et me disant "ben merde alors! Ça fonctionne!" Par contre les résultats se sont fait attendre pour coco droit j'ai 1/2 bonnet de différence ce qui s'appelle une asymétrie (toutes les femmes en ont une) mais la mienne est prononcée.  Lui il peine à relever la tête. 

Dans la foulée j'avais acheter un seul et unique nouveau soutif en 75E pour les fois ou vraiment c'était indispensable d'un porter un. Mon dieu, que je me sens emprisonnée dans ce carcan de tissus. 


Début janvier: je suis parfaitement à l'aise sans soutif, je sais courir sans avoir mal (par contre sauter sur place, pas top) mais arrive le moment fatidique où pas le choix, je dois porter un soutif. Et la, constat: "Mais ça déborde de partout!!!" Persuadée d'avoir la berlue, je descend à moitié habillée (leggins en laine noire je voulais porter une robe) et interpelle Luc:
"C'est moi au ça déborde?..." Mon cher et tendre cherche a ajuster mon soutient gorge et constate qu'il est bien mis (j'ai dis "ajuster" pas "tripoter"!) 
Constat au carré: effectivement, ça déborde de partout. Le gros menace de s'échapper et le plus petit remplis le bonnet. 

On sort le mettre de couturière, on me fouette avec mesure le tout et cherchons mes mesures sur le net...
Le couperai tombe: je fais actuellement un bonnet... F. (J'ai filé sur la balance, je suis toujours collée à mes 57 kilos... j'ai pas pris de poids) J'ai un peu râler "Mais arrêter de pousser bordel, je vais ressembler à une vache à lait!"  et je me suis sentie soulagée... je n'avais plus qu'un soutif à racheter (même marque, même modèle, noir et dentelle, basique... mais c'était 28€ et plus 25€) pour les aux cas où.

A l'heure où j'écris ses lignes (très tard, il est 22h30)  pour mon sein gauche, le téton et l'aréole sont remontés de 3 cm et tentent de regarder le ciel. Big nichon lui, continue de regarder légèrement vers le bas mais ne pointe plus vers le sol d'un air triste. Mais bon, c'est le gros, il faudra juste prendre patience (mais pitié! je ne veux pas un bonnet supplémentaire dans 3 autres mois!)


Et les questions pratiques, pour le travail, dans la vie quotidienne...?

Pour le travail, j'ai la chance de porter des blouses en coton épais qui tiennent trop chaud en été et qui cachent tout. Et puis c'était sur la période automne-hiver, les pulls sont de sortie. Mais la blouse reste opaque et épaisse.  (Et obligatoire)
Je sais toujours porter mes serres tailles sans effet "nichons qui pend par dessus", je suis quand même habillée, hein ;)

Pour tout les jours, je ne sais pas encore comment je vais faire quand je ne saurai plus porter mes pulls... Je crois que mes corsets en tissus vont beaucoup plus prendre l'air. Sinon je pense acheter des cache tétons pour l'été... De toutes manière, ça se voit parfois malgré le soutif, que ça pointe.

Parce que oui, le corps érectile est mal vu en société. Une femme qui pointe c'est parce qu'elle crève d'envie, c'te chaudasse! Hé ben non. Les seins peuvent s’ériger sous l'effet du désir mais pas que, et surtout pas que... Le froid, le frottement du tissus... sont deux principales causes.  

Le regard des hommes ne changent pas, ni leurs comportement. Ils reluquent déjà ma poitrine et me sifflent déjà. aucun changement à signaler la dessus. 

La seule chose qui se voit chez moi pour un peu qu'un y fasse attention, c'est l'asymétrie. Comme je l'ai dit, la mienne est importante et donc... visible. Big boss pend un peu plus bas que l'autre; essentiellement parce qu'il ne se redresse pas aussi vite. 


Alors je n'ai pas non plus le seins en gant de toilette, qui est une tradition dans une tribu africaine. Comme je l'ai dit, ça remonte, donc pas de seins aux genoux pour l'instant. Maintenant, oui, un jour ça redescendra, ça s'appelle le cycle de la vie, avec le temps, la peau produit moins de collagène et donc se détend progressivement. Mais c'est naturel et c'est le jeux, ma pov' Lucette. 

Certes, j'étais persuadée que c'était que pour les petites poitrines, je suis la preuve vivante que non et qu'en plus je le vis super bien! Et contrairement à tout ce que j'ai pu lire, je sais dormir sur le ventre sans devoir creuser des trous dans mon matelas. C'est effectivement la douleur qui me fait changer de position mais celle de mes genoux qui sont en hyper extensions et qui détestent ça (je rappelle qu'ils sont déjà plein d’arthrose!) 

Le bonus? Même si mon homme à une cervelle bien à sa place (comme je dis si bien, "tout le monde reçoit un cerveau à la naissance mais tout le monde ne sait pas s'en servir" lui il sait s'en servir) et est parfaitement au courant que ça ne pointe pas juste pas désir, j'avoue que ça booste un peu la sexualité de notre couple. Mais ça, c'est vraiment le cadeau bonus inattendu! 


Je vais insister sur un point: il est normalement préférable ; lorsque la nature nous a généreusement dotée, de procéder par étapes: d'abord un jour par semaine, puis le week end, puis le week-end et les soir après le travail... pour habituer en douceur vos obus. Je l'ai dit: j'en ai juste eu ras le bol et j'étais fauchée! Et pas question de vivre avec un soutient nénés trop petit, c'est la quintessence de l'inconfort pour moi!

Par contre, de grâce, ne portez pas de soutient gorge pour dormir la nuit. Ça comprime le système lymphatique et réduit son rôle de régulateur de déchets. Et si les poubelles s'amassent, gare au problèmes de kyste et autres cancers que personnes n'a envie d'avoir. Et ça permet aussi au sang de circuler librement. Et puis le corps à besoin de se détendre, de se laisser aller, de respirer a un moment donné et le soutif n'aide pas du tout! Ni les slips trop serrant, ni les chaussettes. Confession perso: je dors soit à oilp soit avec un pyjama large. Et dieu seul sait a quel point j'ai eu du mal à larguer mes chaussettes tant mes pieds sont froids (je souffre du syndrome de Reynold: j'ai les pieds et les mains glacés suite à un p'tit souci de circulation sanguine. Et c'est sans gravité)

Je terminerai par ceci: mon témoignage est celui d'une femme en pleine santé. Je n'ai aucun problème de seins, pas de mastites, pas subit d'opération chirurgicale... Rien, nada.

Voila ce que ça donne sur moi. Bon ok, j'ai choisi le motif (mon nouveau top en dentelle noire) mais j'avais pas de blanc à disposition, à part un pull mais c'était pas intéressant. Et je porte pas super souvent du blanc!




Je ne sais pas trop comment finir cet article. si tu as des questions ou un point de vue, tu peux bien évidemment laisser un p'tit commentaire à ce sujet. 

Et toi, tu as un avis sur le "no bra" ?

Des bisous


lundi 18 avril 2016

Graou! [MSC]

Hello ^^

Nous sommes lundi et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge, évènement organisé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Pour les modalités de participations il faut aller ici.

La couleur de la semaine était le blanc et j'avoue que je ne suis finalement pas partie du tout sur mon idée de départ. 

J'ai décidé de me peinturer la figure et de représenter un de mes animaux fétiches : 

Le tigre blanc.


Pour ce faire, j'ai utilisé exclusivement mes peintures à l'eau et j'ai juste mascaraté mes cils avec du noir.




J'ai commencé par m'efforcer de faire un teint bien blanc ce qui fut difficile vu que ma crème hydratante n'était pas sèche partout. J'ai du tout remplir au pinceau puis uniformiser à l'éponge. J'avais l'impression d'être une statue de plâtre!


Ensuite je n'ai plus d'étape, suivant les modèles de make up artistiques que j'avais glané sur le net, j'ai commencer par le front pour finir par le cou. La touche finale a été donnée par le nez rose. Pour essayer de créer des reflets, j'ai utilisé le gris argenté. Je crois qu'il va falloir que j'investisse dans un pinceau très fin! 

Il m'a fallut une heure trente pour le réaliser. Je l’ai créé le dimanche matin, comme ça ne semble pas gêner Luc, je le ferai dorénavant le dimanche. C'est le jour où je fais light dans la maison et ça me permet de libérer une matinée en semaine pour autre chose comme le ménage.

C'est pas tout à fait le résultat auquel j'aspirais mais, comme je le dit plus haut, l'achat de deux trois pinceaux va s'avérer nécessaire. Et un gros pot de noir. 





Comme d'habitude, le symétrie reste mon point faible, comme les dessins du coté gauche (vu que je suis droitière) et la finesse des trait n'est pas encore totalement acquise. Mais je pense que ça ressemble bien à ce que ça doit ressembler. (Si pour toi c'est non, n'hésite pas à le dire)

J'avais hésité avec un skull ou un zèbre... mais je garde les idées de coté ;) Betta avait proposé une licorne, je garde aussi l'idée de coté ;)

La couleur de la semaine prochaine est le bronze et mon idée est déjà là ^^



Quand cet article sera publié, je serai en train de travailler ;)

Des bisous