jeudi 22 mars 2012

La dépression me guette

Il m'est arrivé d'avoir des périodes très sombres dans ma vie, pas sombre vestimentairement mais psychologiquement. Je pensais qu'elles étaient déjà pas simple, mais pas au point où j'en suis aujourd'hui. 

Je vais parler d'un sujet un peu tabou qui s'intitule "scarification". Non je n'ai pas essayer, même si l'envie ne m'en a pas manquer. Mais jamais au point où j'en suis. Pas au point de me dire que les couteaux ont un air de meilleurs amis. Pas au point de me demander quel serait le résultat si je mélangeais les médocs de ma boite à pharmacie. Pas au point de trouver la Meuse douce et attirante.

Je ne suis pas parfaite et je ne veux pas le devenir, mais c'est difficile d'arriver à se trouver des capacités, des qualités ou même a se reconnaitre soi même quand , pendant une très grande partie de ma vie, on a pris mon âme et mon petit esprit compliqué pour une carpette. Et a force de le faire sentir, on le devient, malgré soi et l'estime tombe à zéro. Pourtant j'essaye de me relever, de marcher vers l'avant, de me reconnaitre comme je suis, de me forcer à accepter que l'on dise de moi que je suis "bien", "compétente", "jolie", "agréable à fréquenter".

Mon compagnon en a fait son combat, il m'aide de son mieux avec sa compréhension, sa gentillesse, son amour et ses coup de pieds au cul. 

Mais lui, il me détruit à chaque fois un peu plus. A ses yeux, il me donne l'impression d'être un boulet, d'être la fille immature et défavorisée cérébralement, celle qui "vit dans son monde". et ça ne m'aide pas. 
je ne pensais pas un jour revenir à cette impression de ne pas faire partie du paysage, d'être une anomalie, une épine dans le pieds, le quelque chose qui gâche un paysage.

J'avais déjà pas eu une journée mirobolante mais là...

Voila pourquoi ces couteaux ont des airs de paradis.

8 commentaires:

  1. Oh, voilà pourquoi tu avais écrit ça sur le forum...

    Je ne sais pas trop quoi te dire. Je suppose que quand tu parles de ce "lui", il s'agit de ton père, non?
    Tu as l'air de te faire tellement de soucis à propos de lui, alors qu'il ne t'apporte rien de bon. En effet, tu n'es pas la fille qu'il aurait aimé avoir, idéalement, mais c'est à lui de l'accepter, certainement pas à toi de te faire du mouron!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis ça va un poil mieux, je m'adapte c'est tout. sa manière de communiquer reste très spéciale.

      Supprimer
  2. Tu sais que je t'ai toujours considérée comme quelqu'un de hautement admirable? Ne t'inquiète pas, il y aura toujours des gens pour nous faire nous sentir comme de la merde (consciemment ou non, d'ailleurs), le tout, c'est de ne pas oublier ce qu'on vaut, avec nos forces et nos faiblesses, et de composer avec.

    Sans transition (et pour faire bien brutal), je viens de découvrir ton nouveau blog et je trouve le design très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la, le première phrase j'oublie pas :) venant de ta part ca me fait hyper plaisir :)

      Supprimer
  3. arf tu m'en avais touché un mot mais je n'avais ce jour là pas le temps de discuter avec toi...

    Je viens de tomber sur ton nouveau site... et voilà que je lis ceci...
    Maintenant que tu es en bas tu ne peux que remonter n'oublie pas que tu as évoluer depuis 2-3 ans
    Tu as terminer à l'école avec de bons résultats, tu as un job et des collègues qui je pense t'apprécie tt de même, tu as un chez toi et même je pense, bientôt un nouveau "chez toi" en construction, et surtout, le principal, un chéri qui t'aime énormément...
    Le reste, cari, on s'en balance...
    Il faut te ressaisir...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces encouragement cher anonyme mais qui es-tu au juste? que je puisse mettre un nom pour tous ces encouragements :)

    RépondreSupprimer
  5. T'inquiète pas Cari, ce sont des mauvaises passes et tu sais que tu t'en sortira ! Tu sais, j'ai un grand-père dont certains traits de caractères sont communs avec ton père, et même si je n'ai pas vécu avec lui, je vois ce que tu veux dire quand t'as l'impression de passer pour une idiote et de pas faire partie du paysage. Mais dis-toi, et on te l'a sûrement déjà dit, que c'est lui qui n'arrive pas à s'ouvrir à ton monde, et par conséquent c'est lui qui a l'esprit fermé et qui est donc immature ! Pas toi ! Ce qui est bien, c'est que tu arrives à positiver à é voir l'état dans lequel tu es, donc rien n'est perdu, au contraire ! T'as pas besoin de te perduader que tu es sympa et tout ça, parce que tu l'es, je te le dis, moi, même si je ne te connais que via le Net, tu as été une des première à m'accueillir sur le fofo, tu es toujours là pour les autres, tu en as même fait ton métier. Le plus important c'est que tu ai réussi ta vie : un compagnon qui t'aide et un boulot. Donc le reste, on s'en fout ! C'est une belle revenche sur tout ce qu'il t'a fait subir !

    Avec toute mon affection,
    Millefolium

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison le mieux c'est que je suis devenue,pas ce que lui en pense.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.