samedi 30 juin 2012

Insomnia

Le titre est déjà un résumé en soi.

Je vous écris ce billet à 2h15 du matin pour de multiples raisons: je suis tellement fatiguée que je n'arrive pas à dormir. J'ai eu une semaine éprouvante au boulot, il a fait trop chaud jeudi et trop lourd vendredi. De plus je suis en train de me taper une série de coliques qui me font descendre régulièrement aux toilettes. C'est pas glam' et c'est pas amusant.

J'écris donc ce texte en attendant que mon anxiolitique et mon lopéramide fassent effet. Et puis au moins je ne risque pas de réveiller chéri en me tournant dans tout les sens. Il a le droit de dormir aussi.

Quand je ne dors pas, j'ai le cerveau en ébulition, et ça ne m'aide pas du tout à dormir.
Je pense à de futurs articles ou je me prend la tête pour des futilités. .
Et mes idées qui tournent et m’empêche de dormir, je les écrits, ça soulage ma tête! Ca ne tourne plus pendant des heures, "parce que j'ai peur d'oublier"

Je me prend la tête sur une idée que je cogite depuis longtemps mais j'ai peur de sauter le pas: 

J'aimerai bien ravoir une frange. Même si ma coiffeuse dit que j'ai "un petit front", ça me manque, j'ai l'impression que "c'est pas moi" sans.

J'ai longtemps eu une "capoule " comme c'était nommé avant, a part qu'il fallait couper régulièrement sous peine de ne plus rien voir, j'amais bien, ça cachait mon front, que je trouve trop grand.
Puis j'ai laissé pousser.
Et maintenant j'aimerais bien la retrouver.
Mais pas une frange "nette", un truc un peu effilé, un peu sauvage , de la frange qu'on a coupée et que les cheveux repoussent un peu, vous voyez le topo?
J'aimerai aussi couper mes fourches et égaliser plus ou moins mes pointes. Le dégradé c'est joli quand on laisse le cheveux libre mais quand je veux faire des tresses, il y a des mèches qui se barre dans tout les sens et j'aime pas ça, ca fait "pas propre" au travail. Et je me dois d'être impeccable.

Les fourches, c'est ma fautes, j'ai un peu laissé tombé ma routine "cheveux". Pourtant, mes cheveux, c'est une des parties de mon corps que j'apprécie le plus.

Je lave mes cheveux une fois par semaine, parfois deux quand il fait très chaud. Je fais deux shampooing: un pour enlever le gras et le second pour laver les cheveux. Je fait un après shampooing sinon démêlage catastrophe. j'ai même pas hésité une seconde à acheter le syoss sans paraben pour ma crinière.  Je termine le soin par un masque réparateur.
J'ai laissé tombé le masque par manque de temps, j'ai laisser tomber les shampooing colorants, pourtant indispensable, afin d'éviter la "repousse grise". J'ai même pas encore commencer ma cure de levure de bière, alors que le pot attend sagement depuis deux mois que je l'utilise.
En bref, j'ai négligé ma tignasse que j'adore. Pitoyable.

Donc je voudrais me refaire une "frange", vraiment. Juste au niveau du front et quelques mèches un peu plus longues sur les coté, "avant les oreilles". La partie "Rouge" de ma tignasse.
Et j'aimerai bien mélanger du "hot hot Pink" avec une pointe de "Wildfire" .

Alors je sais qu'un final, ma décision m'appartient mais...j'aimerai votre avis sur la frange.Vraiment.

2 commentaires:

  1. Au risque de me répéter, je suis persuadée pour avoir vu plusieurs fois des photos de toi, que ça t'irais super super bien, quoique les coiffeurs te disent ! Moi avant de m'en faire une, j'étais persuadée que ça ne m'irais pas, puis un jour un coiffeur m'en a fais une sans que je le demande, et depuis je ne supporterais pas de ne plus en avoir ! Effilée, c'est super, juste assez pour qu'on voit un peu le front et les sourcils, ça fais moins effet "casque", et c'est super joli. En plus ça se fait en deux coups de ciseaux, on peut pas dire que ça soit compliqué. Je suis à fond avec toi pour ce coup là ^^ !

    Millefolium

    RépondreSupprimer
  2. Pour la frange, si tu l'as déjà testée et que ça t'allait bien, et que tu te sens bien avec, n'hésite pas ! ; )

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.