vendredi 28 septembre 2012

How many? (de trop!)

 "Pour tout dire, je commençais moi aussi à tout doucement me demander combien de vernis tu avais au juste, et combien tu mettais là-dedans..." By my best.

C'est une exellente question (d'autant plus que j'en ai racheter un hier et qu'un second est en route)

le prix des vernis est noté à la pièce, j'ai sortit ma calculette pour l'exorbitant total!

Hé ha...rester bien assis surtout! 

Le prix que je mets? Je souhaite moins de 5 € pour un veni sauf cas "hyper coup de coeur!"

Aller, on va faire le tour des familles:

 1) O.P.I (2)




Je n'en n'ai acheté qu'un et se sera le seul: "Just Spotted the Lizard" m'a couté...14€ . Et c'est bien perce que sa couleur m'a vraiment fait de l'oeuil et que je cherchais après depuis des jours.
(Et j'ai le Dupe de chezr Catrice en plus!) "It's my years" est un cadeau

2) Essie (2)




Je n'aurais surements pas pris "Nourish me" si mes ongles ne se dédoublais pas...Y avait un soin spécifique  dans une autre marques mais lui coutais vraiment cher.

"Nourish me" => 12€ , "Orange it's obvouis" que j'aime d'amour, c'était 11€

3) bougeois (2)



Le grand verni "un ongle et une seconde" 10 € et le mini mauve/or 3€

4) MaxFactor ( 4)




Mini verni de bonne qualité, je préfère le rose et le rouge. 6,60€

5) Les mini sinfull colors.(4)



Tous de bonne qualité et opaque en deux couche, tiennent 3 jours honorablement: 3,95€

6) Park  avenue  (1) et gosh (?€ )


Park Avenue : 3,90€

7) 2B (6)




Pas cher, de jolie couleurs vibrantes, quasi toutes opaques en une couche et 100% d'origine belge. 3,25€

8) Catrice (2)




"Génius in the bottle", parfais dupe de mon OPI lézard d'amour et Copper Cabana un bronze brillant: 3€

9) Essence: (1)




Le séche vite pour "viter d'avoir des marques sue les ongles et parce que je ne saurais pas rester 20 minutes à attendre le séchage: 2,49€

10) Barry M: (6) +(1)



L'égérie Barry M est connue pour être une marque pas trop chère et de bonne qualité.
Je vous épargne le tri en lires et je fais la conversion en €: les verni "normeaux" sont à 3,70€ et celui à effet à 5€

Calcul sans le prix de l'essence, l'usure de la voiture et les frais de ports.

Ce qui fait un total de 32 vernis pour la (modique) somme de: 151,29 €  c-à-dire: 6013,02 FB



 Hèèèè 6013,02 FB WTF?

(Luc...j'espère que tu ne lira jamais cet article! )

Ben après le NFu oh n° 38 et mes deux plaques de stamping...je vais mettre cet argent pour la home...

Et les personnes qui comptabilise plus de 300 voire jusque...1000 verni...C'est quoi l'équivalent? une maison? Et encore j'essaye de prendre les pas trop cher... Je ne parle pas de ceux qui collectionne les OPI, le China Glaze, les YSL, les Dior, les Channel (ceci n'est pas une critique, chacun fais ce qu'il souhaite de ses deniers durement gagnés) Luc t'avais raison pour ce coup là...j'ai beaucoup exagéré.

il est temps d'usé ce coup-ci!

A part les factures...(et la carte graphiques pas le chois) => ECONOMIE !

Et surtout, merci Flo, parce que sinon, je n'aurai pas pu mettre un frein à ma collectionnite aigue.Ca sert à ça, les amis, ça aide à ouvrir les yeux!)



3 commentaires:

  1. A la limite, les China Glaze c'est pas ce qu'il se fait de plus cher, mais c'est clair que collectionner toutes ces "grandes marques" fait pas du bien au porte-monnaie.
    Les OPI et les Essie, j'en parle même pas, après les prix IRL en France et sur certains sites étrangers peuvent avantageusement différer, mais ça revient quand même cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. be en fait j'en ai...3 des ces marques là :) je préfère aussi les petits forma, on est plus vite au bout.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.