lundi 24 septembre 2012

Mes verni pour l'automne

J'ai  rédigé ce billet  le 21 septembre, donc le jour  officiel de l'automne. 

 Mais vous ne le lirez qu'aujourd'hui, le lundi. C'est cool de programmer ses articles!

C'est fait, les températures chutes, il commence à faire froid, les arbres se parent de milles couleurs et perdent leurs feuilles, le soleil se fait (encore) plus rare et le tau de dépression augmentent. 

Et je vous avoue, même si j'ai une préférence pour l’hiver, j'aime beaucoup les couleurs d'automne.






Comme celles là. 

Si je vous parle d'automne c'est que ce lundi-ci, le défi de My Beauty se porte sur les it verni de la saison en question.

Mes vernis seront surement axées "feuille d'arbre qui meurent lentement!"

Ma petite sélection automnale:


Vert : SC Happy ending -
Jaune: 2b n°26
Orange:  Essie "Orange it's Obvious"
Rouge SC "Up fot anything"
Rouge foncé: Max Factor "Deep Mauve"
Brun/bronze :Catrice "Copper Cabana"

Et mes favoris:



2b Purple- 2b antracite - Park Avenue n°23



OPI: "Just Spotted the Lizard" et "It's My years"

Le verni bleu, je pense qu'il sera plutôt pour l'hiver.

C'est une marque trouvée dans mon DI préféré une marque française ("Made in France" c'est sur le flacon!)) "Park Avenue" , que j'avais acheté à la base pour Decay mais qui m'a tapé dans l'oeil. (si la teinte te tente fais moi signe!)

C'est la teinte n°23 qui correspond à bleu turquoise foncé, mélangé avec de micro paillettes bleu foncée, vertes et argent. C'est une teinte que j'ai difficile de décrire: déjà, le temps est pourri, il fait gris et je me coltine la lumière de ma lampe de bureau.Ensuite la teinte est changeante, parfois ça tend vers le vert d'eau, parfois vers le turquoise...bref, très beau mais...compliqué. 

Opaque en deux passages, ni trop fluide, ni trop épais, pinceau fin mais maniable.Il est assez facile à poser vu que la texture de verni est correcte.


Bref plus je l'admire sur mon pouce gauche (le reste à droit à un reste de rouge et de tricolore!) plus je me dis que ce sera une teinte d'enfer pour la saison froide.

et bien sur...du noir et de l'orange pour Halloween ;)  

je vais vous laisser sur une autre photo automnale. 







6 commentaires:

  1. j'adore, ce sont des couleurs superbes !!

    RépondreSupprimer
  2. très joli tes vernis, moi pour l'automne j'adore le marron et ses dérivés.Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'aime pas du tout le marron et le brun lol j'accepte le beige s'il est nacré ou irisé ou les deux. Oui je suis difficile.

      Supprimer
  3. *fait signe pour le vernis*

    Et je devais te proposer un truc! Ça te dirait, si t'arrives à avoir congé, qu'on passe Halloween ensemble? J'en ai super envie *-* Et p'is je pourrais convaincre Mercutio de se taper l'incruste et on passerait la soirée à trois et ça enverrait du pâté, non?

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.