lundi 19 novembre 2012

I love winter and candle

Je vais relever deux défi du lundi en un seul post. Lundi passé, il est question d'hiver et de notre perception de cette saison. Ce lundi - ci, il est question de bougies.

Et pour moi, hiver et bougie sont étroitement liés.




J'adore l'hiver, même si je me gèle. Les paysages , revêtant leur manteau de glace, m'enchantent et éveillent mon âme d'enfant: je rêve de concours de bonshommes de neiges et de bataille de boules de neige, de faire des "anges"...

Je contraste délicieusement avec ce paysage, mais c'est tellement poétique.




J'aime aussi beaucoup la conduite sur la neige, je sais c'est surprenant, mais rien ne m'amuse plus que de devoirs gérer des virage serrer sur une belle couche de neige tassée. Je roule essentiellement sur des petites routes, je serai donc ravie. Mais il y a un revers de médaille de taille...route enneigée égale trafic difficile et personnes stressées au volant faisant des conneries. Il me faudra donc me lever plus tôt.(ainsi que gratter le gel de la voiture!)

Pourtant, c'est aussi ma saison favorite, quand il s'agit de traîner sous la couette .




En hiver, mon style redevient simpliste: je n'ai pas énormément de vêtements lookés chaud et je me tourne vers mes pulls et pantalons. Mes chaussettes rayées haute chérie ne me quittent jamais, sauf par temps de canicule. Il faut savoir que je suis frileuse et des plus, j'ai essentiellement froid au mains et aux pieds. Et je n'aime pas avoir froid aux pieds.Ma paire de botte d'hiver à rendu l'âme, je dois en trouver une neuve. Dans le style goth et fourrée, à talon plat, pratique pour le travail. Je bosse encore en basket mais je commence à avoir vraiment froid aux pieds.

Je suis une adepte du cocooning mais encore plus en hivers. C'est à cette période que je bois le plus de thé, de lait chaud au miel et de chocolat fumant délicatement. C'est à ce moment là que j'aime allumer mes bougies, en regardants un film ou en jouant sur les consoles avec chéri.
La bougie donne une toute autre ambiance à une pièce et comme décoration de table c'est un régal. 
La bougie c'est aussi le romantisme et l'amour.




Pour moi, une bougie c'est une flamme vacillante mais forte, capable d'éclairer suffisamment pour ne pas se retrouver dans les ténèbres. J'aime comparer l'espoir à cette flamme, ou même l'amitié: cela peut vacillé mais peut toujours revenir plus fort.

L'hiver est aussi ma saison préférée car mes allergies et mon asthme me laissent un peu plus tranquille. J'aime aussi l'ambiance festive qui s'installe avant les fêtes et toutes ses personnes qui décorent leur maison. Guirlandes brillantes et lumineuses ont tout de suite plus de charme sous une couche de neige.




C'est la magie de l'hiver.


C'est aussi la plus belle représentation de la mort que j'ai pu trouver dans la nature. En hiver le paysage est désolé et les arbres semblent mort. Effectivement, un paysage hivernal sans neige, battu par la pluie et les vents n'a rien de réjouissant. Je me dit que c'est pour ça que le printemps semble plus beau. Et puis, la neige permet de masquer cet aspect sous son manteau de glace et soudain, ce qui nous entoure nous apparaît comme un monde de pain d'épice, surmonté de sucre glace.




En bref, l'hiver est ma saison préférée entre toutes, j'aime aussi le printemps et l'automne, mais réellement, l’hiver est cher à mon cœur. 

Bisous neigeux :)

4 commentaires:

  1. je suis également fan des bougies,ici la neige ne va pas tarder.j'ai bien eu to commentaire.Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé ma poulette! Décidément, toi tu es faite pour vivre au Canada, tu serais heureuse! Moi j'apprends à aimer l'hiver, je n'ai pas le choix, il dure la moitié de l'année lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est ma saison préféré aussi mais pas exactement pour les mêmes raisons. C'est vrai qu'il s'installent une atmosphère absolument géniale, reposante.

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.