lundi 28 janvier 2013

Les perles du blog. [Défi du lundi]

Hello :)

Je te reviens avec le désormais habituel "défi du lundi", qui consiste à parler de notre fierté bloguesque. Ou les articles dont tu es le plus fier. 

Aujourd'hui, on a le droit de se prendre la grosse tête et de faire éclater ses chevilles, de se balancer une tonne de fleurs et de passer de la pommade sur son égo.

Etant donner que j'ai beaucoup d'articles mais peu de "grosse fierté" j'ai fait un top 10...décroissant. Le liens se trouvent dans l'en tête du paragraphe.


Je suis très heureuse d'avoir pu faire partager la musique de cette demoiselle et d'avoir pu trouver d'autres adeptes. J'en suis toujours aussi fan et j'attend impatiemment d'entendre une autre de ses mélodies personnelles. Hé oui, je vais encore t'en rebacher les oreilles! :)

Et en plus c'est vraiment une jolie fille


Certainement pas l’article le plus difficile à faire mais j'étais très fière d'exiber mon patouillage coloré et surtout, très contente d'avoir pu montrer le MU de Decay, que je suis actuellement incapable de reproduire.


En dehors du "vert" à lèvres (délire spécial pour la photo), j'ai pris un plaisir immense à faire ce petit dégradé de vert. D'ailleurs j'aime vraiment beaucoup son rendu. Je suis également très fan de ma tête. Je vois que je vais mieux. En revanche, les cheveux c'est toujours la catastrophe. Peinture normalement faite ce week-end.


Cet article, j'y crachais ma rancœur de mon ancien boulot, pour une bête histoire de chaussettes rayées et de cheveux bicolores? Je suis toujours en train de digérer la choses. Mais ce qui m'a le plus plus, c'est les petits mots que j'ai lu. Encore merci à toutes et tous :)

 
J'aime vraiment cette phrase, humoristique mais vraie.

Je t'ai présenté mes petites bêtes qui ont plutôt bien étés accueillies.   Malheureusement Raoul est mort de vieillesse ce samedi 26, il a été choucouté jusque la fin.
Actuellement j'hésite à reprendre des rats car, le froid s'en va et je vais encore passé pas mal de temps dans ma future maison.




Celui-là, je me suis plue à l'écrire. Et puis, une fois tout fini, j'ai réussi à...effacer le texte. Et j'ai ragé. Donc pas difficile à écrire mais frustrant. Par contre quand je le lis (oui parce que je relis régulièrement mes articles) je trouve le ton un peu sec, j'ai l'impression d'agresser le lecteur/lectrice. No?

Là on entamme mon vrai "best of!)


Celui là je l'aime bien. J'avais un peu peur de m'enbrouiller et de ne pas trouver d'image assée parlante. J'ai du pas mal chercher mes mots et pas mal gratter pour les illustrations. Mais au final, j'en suis très contente. C'était un chouette défi du lundi.

Médaille de bronze : "I Love Winter and Candle"

Un article tout doux qui crie mon plaisir de l'hiver? J'aime ma manière d'écrire dans celui-ci, la poésie dont je peux faire preuve et les illustration. Je me suis décarcassée pour faire cet article, en essayant de trouver les bons mots et les bonnes illustrations. 
Au final, j'estime que c'est mon "défi du lundi" le plus réussi. C'est celui que je préfère.



Médaille d'argent: "Couvrez ce sein que je ne saurai voir"

J'avais un peu peur de parler nichons en me disant que cela n'avait pas sa place sur ce blog...avant de me dire que de toute manière, ce blog n'avait aucune trame distincte et que je parle de tout.  (Bonjour, mon blog est un foutoir!)
J'ai tout de même eu du mal à écrire cet article, j'ai recommencé plusieurs fois l'introduction, j'ai beaucoup réfléchi à la manière de l'écrire, ou y mettre l'humour, comment en parler. Je me demandais si ça ne tournais pas en "moi, je" égocentrique avant de me rappeler que je parlais de mes nichons et pas de ceux de la voisine (que je n'ai jamais vu, of course) et finalement il est pas si mauvais que ça :)

Médaille d'or: "L'article confession

Celui là j'ai hésité avant, j'ai hésité pendant et j'ai hésité après. Et quand je l'ai publier je me suis dit que je faisais une belle erreur, que j'allais me faire lyncher et que je n'aurai plus eu qu'a mettre le clé sous le paillasson. J'avais peur qu'on me prenne pour une victime éplorée, pour une idiote qui n'avait aucune pudeur.
Il a eu un accouchement difficile, cet article, parce que c'est vraiment pas facile de mettre des mots sur ses sentiments, sur ce qu'on vit ou qu'on a vécu, en essayant de préservé un minimum la pudeur d'autrui.
D'un autre coté, j'avais envie de me confier, de le dire qualque part, que j'avais évolué et que je me sentais mieux.
Au final, j'ai reçu plus de soutient et de mots über gentils que je n'en espérais et ça m'a bien aidé. Et je me suis sentie vraiment légère et mieux dans ma peau.
Et j'ai non seulement gardé mes abonné-e-s mais j'en ai eu d'autres. Ce qui était impensable dans mon petit esprit.
Thank you people.

Voilà j'ai fini, je range la pommade et je dégonfle mes chevilles :)

2 commentaires:

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.