dimanche 27 janvier 2013

Mon avis sur les produits qui me suivent au quotidien.

Hello :)

Je voulais me risquer à faire une critique de quelques produits testés depuis un petit temps. Je parlerais de cheveux, d'ongles et de make up.

 1) Cheveux:

Pousse plus vite de Lush.



Il porte bien son nom car il fait effectivement pousser mes cheveux un poils plus vite. Il les lave en profondeur, a tel point qu'il sont souvent sec après. Il suffit d'une très petite quantité pour laver ma chevelure et fonctionne même quand mes cheveux sont gras. Il sent bon, si tu aime l'odeur de cannelle (moi j'adore) et il dure très très longtemps. Je l'ai depuis juillet et il me reste encore 1/4 du savon, et je l'utilise toute les semaines. (il a déjà un replacent)

Il a tout de même deux bémols: comme je l'ai dit, il laisse le cheveux assez sec (preuve qu'il lave bien) et il m'a malheureusement décapé le cuir chevelu. C'est aussi de ma faute, j'avais pas besoin de le frotter direct sur la racine, j'en suis bien punie.
donc je me suis retrouvée avec des pellicules sèches, signe de protestation de ma peau et j'ai du le soigné.



Le Nizoral:



C'est un shampoing antipelliculaire que l'on trouve en pharmacie. Je viens de lire qu'il a été retiré de la vente en France pour cause de dégâts sur le foie (?) (Je n'en sais pas plus.) In Belgium, il est toujours présent et tant mieux.

Luc a des problème de peau au niveau du cuir chevelu et a donc des pellicules sèches. Il l'utilise toute les deux semaines. Ça ne soigne pas le problème mais ça le diminue.

Pour mon cas, il a soigné mon cuir abîme par le Pousse plus vite lors d'une cure d'un mois, a raison d'une fois semaine (il est déconseillé de le faire plus qu'une fois/semaine). Je lavais les longueurs avec le pain de chez Lush et je faisais les racines avec le Nizoral.
Comme tout les antipelliculaires, il fait monstrueusement dégorger les couleurs et mes cheveux, trois jours après la colo, avait un air miteux!

8,95€ / 55g

Le Rafistoleur de Lush



Je l'avais acheté car mes cheveux criaient au secours (et moi avec) après plusieurs colo et décolo. Je l'utilise depuis juillet 2012 et il a rendu une santé d'enfer à mes cheveux.
Ils sont plus solides, chutes un peu moins et sont vraiment plus beaux.
J'adore son odeur de yaourt au concombre, odeur que j'ai vraiment l'impression de sentir (j'ai peut être mon nez qui pourri aussi!) au début, j'en tartinait joyeusement mes tifs de la racine à la pointe et je le laissais poser une heure. Actuellement je ne l'utilise plus que sur les longueurs et je le laisse poser 1/4 d'heure.

Je ne lui ai pas encore trouver d'inconvénient.

15,45€ / 245g

2) Ongles

Essie: Nourish me et Hérome soins durcisseur


 







Les deux ensembles font un combo d'enfer!
Nourish me a permit de récupéré mes ongles qui étaient cassants, se dédoublaient et étaient mous. Je suis ensuite passée au Hérôme qui a renforcer mes ongles. Ils sont maintenant beaux, solides et ne se dédouble plus.

Les inconvénients:
Le prix pour les deux et le Hérôme n'est pas la meilleures base du monde. Il ne tient pas les vernis plus de deux jours et sèches lentement.

Essie: 12€
Hérome:  15€

Soins anti casse Yves Rocher



C'est un tube rikiki de 10ml. Je me suis dit que je n'aurais jamais assez pour faire mes 10 micro ongles.
En fait il se suffit car il en faut vraiment très très peu et il la texture est assez grasse. J'ai vraiment vu une amélioration depuis que je l'utilise  ( depuis le 8 janvier 2012) mes ongles sont nourri en profondeur et il les as aussi bien renforcer. Il fonctionne très bien en duo avec nourish me.
J'en met une a deux fois par semaine sur mes doigts et le tube ne semble pas se finir :)
Le soin est transparent . 

8,5€ pour 100 gr (je l'ai au a 50% pendant les soldes)

3) Peau

Ici je ne vais parler que de trois produits

Nivéa soft



C'est ma crème hydratante. Ce n'est pas la mythique boite ronde et bleue, mais la blanche spéciale "peau sensible", même si je tolère très bien la boite bleue. C'est ma maman qui me l'a rapportées des courses (il y a 3 ans) à ma demande. elle me sert de crème hydratante sur le visage. Il m'en faut très peu et je pense que cela va faire partie de mes "inusable" produit. J'aimerai l'utiliser tout les jours mais non, je suis trop fainéante pour ça. Je m'en sert une a deux fois semaine et dès que ma peau tire.
elle me sert aussi lorsque je fais mes colorations et m'évite de devenir la schtroumpfette.

4€ pour 200 ml

Garnier: BB crème et anticerne




La BB crème garnier:

Certaines disent que cette BB crème peut donner des boutons. Personnellement je n'ai eu aucun soucis de ce type, mais il est vrai que je ne m'en sert pas quotidiennement. Elle me sert de cache misère lorsque ma peau est vraiment au plus bas et lorsque je me maquille pour sortir.
Je la tolère sans problème et elle est un ton plus pâle que ma peau de casper, donc c'est le top. (j'ai la teinte "clair")  Il me suffit de quelques petites noisettes pour faire tout mon visage.

10,59€ pour 50ml

L'anti cerne Garnier

 Il est bien et fait son travail d'anti cerne. Je trouve l'idée du roll on pratique car je sais dosé et appliquer facilement le produit. Il n'y avais qu'une teinte  quand je l'ai achetée et heureusement pour moi, elle correspondait bien à mon teint pâle.Je pense avoir eu la teinte "très clair "avec beaucoup de pot!

10,65 € pour 15ml

Les produits Garnier et Nivéa sont disponible en grandes surfaces, Je le trouve le Héromes et les Essie que chez Di, et Yves rocher dans les magasin du même nom.

J'espère que cela t'a intéressée. Si tu as un avis, une critique ou un bon produit de la mort qui tue, n'hésite pas à la partager :) (et si tu trouve que l'article est nul, tu peux aussi le dire, évite juste de m'envoyer au bord du suicide ;) )

 Papouilles.

7 commentaires:

  1. Pousse Plus Vite, j'en avais bien envie, mais j'ai vu qu'il y a un ingrédient non-naturel dedans, et j'essaie vraiment de trouver un shampoing complètement naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprend :) Mais j'avoue que c'est déjà nettement mieux que les autres merdes bourrées de silicones que j'avais avant. et l'ingrédient non naturel sert à faire mousser, je crois (moi pas sure :) )

      Supprimer
    2. Si si, il sert bien à ça, mais je me dis que je peux payer le prix du non-moussage xD

      Supprimer
  2. Il a l'air pas mal le shampooing lush :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, il est bien et il dure une éternité :)

      Supprimer
  3. pousse plus vite, je l'adore
    je viens d'en faire un article ^^

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.