lundi 3 juin 2013

Clémentine, la sweet lolita [toute une histoire]

Hello :)

Il me semblait que tu avait apprécier mon blabla gigantesque sur "Tu n'irais pas au lycée habillé comme ça" J'ai donc été te repêcher l'histoire d'Amandine Clémentine, sweet lolita, qui passe aussi entre les mains des relookeuses de TUH. 

Affligeant! 

C'est en deux parties, j'ai jamais su retrouver le reportage en entier et la qualité audio/vidéo est pourrie. (dommage car j'aurais bien voulu voir les autres jeunes)

Voila de parents qui stresse à mac et qui relooke leur gosse....
Personnellement, je trouve ça un peu triste qu'on décide de les habiller comme les jeunes de leur âge . Réellement, en tant que mère, je serai fière d'avoir un enfant qui montrer ses goût et qui est différents des autres.

Ce sujet me rend très triste. Et me fait détesté notre société "sympathique et moderne" Sympathique car on doit s'habiller pour les autres et moderne car on doit pense comme les autres (C'est le leader des Rosa Crux qui parle de "sympathique et moderne" et je suis d'accord avec lui!

Partie 1:

Partie 2:



Je trouve que la pauvre Amandine Clémentine à perdu tout son charme. elle est complètement éteinte. Et franchement j'ai envie de baffer la présentatrice qui lui parle comme à une gosse de 5 ans alors qu'elle en a 19-20.

Je trouve son style superbe et il me semble qu'elle commence à comprendre que son style, comme tout les styles "hors normes" est un obstacle pour la vie de tout les jours.

Voilà encore un reportage très représentatif du monde de pensée de la Sainte Masse.

Comme d'ab, a vous les studios, je te rend le micro et ton avis est le bienvenu.

Bises.

Ps: Merci à Petit Lutin qui m'a faite remarquer que j'avais estropié le prénom de la jolie demoiselle.


8 commentaires:

  1. Youhouhou, mon Youtube a marché !
    Du coup c'est Clémentine, et non pas Amandine ^^

    Etant pas mal timide et me planquant derrière mes fringues quelquefois pour me constituer une armure, je comprends tout à fait qu'elle veuille "se planquer derrière sa robe".

    Je suis pourtant partagée entre le avant/après.
    Je me sens mal à l'aise pour elle à la fin de l'émission mais c'est clair qu'elle pourra pas aller au boulot tous les jours comme ça (surtout 1h 30 de préparation quoi). Après, même si on sort des règles du lolita, puisqu'elle aime tant ses robes (les motifs lolita sont quand même jolis !), elle pourrait les mettre sans autant de couches, mettre des petites chaussures plates... histoire de concilier lolita et "fringues normales", trouver un compromis...
    Après je sais pas trop quoi penser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me le faire remarquer pour le prénom, je sais pas pourquoi, j'étais persuadée que c'était Amandine...

      il y a toujours moyen d'aller bosser en adoucissant son style, je fais pareil. Franchement je ne me voit pas bosser en corset-longue jupe- démonia. je crois que les gens sont persuadés qu'on sait pas faire de différence entre le "civil" et le travail!

      Supprimer
    2. Tout à fait pour le civil/travail !

      Et c'est sûr que niveau confort/pratique, un corset c'est vraiment pas le top !

      Supprimer
  2. Alors là je comprends tout à fait la vidéo. Non pas que je sois d'accord avec ça pas du tout, au contraire. Mais comme je suis à la recherche de mon premier emploi (assistante de direction) je sais très bien que je vais devoir acheter des vêtements "normaux" qui ne me corsponderont pas du tout. C'est idiot, un look ne défini pas ce que tu es ou ta façon de travailler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi, c'est pas le look qui fait les compétences mais la personne. Cela semble cependant très difficile à faire comprendre. Moi j'me fait pas chier, je continue en noir, en basique, pull , t-shirt, pantalon, haut dentelle...j'évite juste de porter mes démonia et mon corsets, mes erres tailles....et ces dernier ne choque pas trop :)

      Mais bon, faut pas me demander de porter des couleurs que j'aime pas comme le rose, le jaune ou le vert. moi c'est noir, violet, rouge, orange et faudra faire avec :)

      Supprimer
  3. Déjà l'entreprise des parents d'emmener leur enfant dans une émission grand public parce qu'ils ne la comprennent pas me révulse assez, même si j'aime bien les méthodes de Toute une histoire, là de la part des parents c'est assez égoïste : je ne comprend pas pourquoi mon enfant fait ça mais en gros je l'aime moins quand il/elle est habillé comme ça, je voudrai que mon enfant soit comme ça, comme tout le monde. D'un autre côté il y a aussi le fait que le parent puisse avoir peur que l'enfant prenne un look comme ça car il est mal dans sa peau ou un truc du genre, et aussi car il a envie que son enfant se fasse des amis facilement sans que le look soit une barrière entre lui et les autres de son âge, et pareil, il y a aussi la peur du boulot, d'accord. Mais désolée pour eux on ne choisi pas son enfant ! Plutôt que de lui imposer un look il faudrait plutôt essayer d'accorder les deux côtés, non ? Genre le week end tu t'habilles comme tu veux pour sortir, mais au lycée et pour te présenter à un boulot ou un oral soit un peu plus soft.
    Ce qui m'énèrve c'est qu'il faille toujours être plus soft pour plaire aux autres alors qu'ils ne sont pas censés regarder le look mais les compétences de la personne, qui n'ont rien à voir! Comme le dit Clémentine, au Japon ça passe inaperçu ou presque, c'est vraiment une différence de mentalités, alors on ne peux pas diaboliser telle tenue car elle ne rentre pas dans les normes, elle ne rentre juste pas dans la mentalité de telle ou telle culture, nuance !
    Après oui il y a l'histoire de se planquer derrière ses fringues. Mais si on regarde plus les fringues que la personne pardon, mais alors on ne vaut pas grand chose, parce qu'en général ils reflètent la personnalité d'une personne, et ici c'est clair qu'il s'agit d'une personne qui aime la culture japonaise, qui aime être regardée (sans être orgueilleuse, hein) et être différente des autres, ce qui en fait selon moi quelqu'un de vraiment intéressant qui peut avoir un regard neuf sur les choses !
    Même si Clémentine n'avait pas ce look ça se voit qu'elle a de toutes façons un pb de confiance en elle, elle a l'air timide, mais justement ce look peut lui permettre de s'affirmer d'un autre côté, de montrer qui elle est car sa timidité peut l'en empêcher !
    Après l'avant/après n'est pas choquant, il y a un respect du style (bon perso par contre je n'aime pas les chaussures lol) tout en le "normalisant" un peu, et si je n'aime pas trop l'idée de normalisation ça reste un look original et là on se doute qu'en soirée ou en we elle se lâchera plus (ce qui permet de garder un intérêt pour le look, de ne pas en faire trop tous les jours pour s'éclater pour les grandes occasions). Puis les piercings et la coiffure sont toujours là, alors ça va ! (et puis on de doute que pour l'émission ils lui ont demandé de mettre le paquet, hein, s'habiller tous les jours comme ça, surtout avec seulement 6 robes, c'est compliqué mdr). Après en entrant dans la vie active elle se rendra compte d'elle même de comment doser son style, elle n'est pas stupide non plus !

    Je comprend aussi que pour les parents ça ne soit pas facile de supporter les critiques des voisins, surtout dans une petite ville, mais il est aussi de leur devoir de parent de prendre parti pour leur enfant si celui-ci n'a rien fait de mal, et pas d'avoir peur de l'avis des autres ! T'as un enfant, ben c'est toi qui l'a fait, coco, assume !

    Bref, dsl pour le pâté mais c'est toujours un sujet qui m'inspire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiète pas :) au moins ça permet d'échanger. Je suis d'accord avec ce que tu dis et effectivement, tout le monde sait qu'il faut adapter son style pour travaillé. J'avoue que suivant ce qu'elle choisira comme boulot, ses fringues ne seront pas toujours d'un grand secours. Comme tu dis, rien n’empêche de se lâcher le week end :) (et puis 6 robe, ca doit pas être simple ayé!) De plus , elle le dit elle même, elle ne va pas au lycée comme ça. Je suis curieuse de savoir ce qu'elle porte.

      Supprimer
  4. Oui moi aussi ! Enfin bon du coup le coup de l'émission était exagéré, ça fait un peu genre "changez moi de fille, je veux plus de celle-là", alors qu'elle est super mimi et super belle, et n'a pas l'air méchante pour deux sous ! Je veux dire qu'il y a pire qu'une fille qui s'habille bizarre, non ?

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.