mercredi 30 octobre 2013

Test et fail makeupistique.

Hello,



ben, oui, je te reviens avec un article de ce genre, tu as donc le droit de me fustiger... et qui j'espère te donnera une bonne marade.

J'ai des idées make up, mais pas toujours des bonnes... alors autant que t'en profite.
J'ai testé pour toi, du bleu, de l'orange, du "on and bronze" à toutes les sauces. Just for the fun!

Go!!

On and bronze au crash test: 

1) version liner bleu 2B... (et pas bien posé!)




2)  liner violet improvisé (et trop estompé)



Je ne pense pas que l'idée soit mauvaise, mais ça éclate un peu les yeux, non?

La version "Ce rêve bleu"

J'ai testé un bleu de la palette pourrie casuelle que j'avais reçue en cadeau de chez Di, dans un sac contenant trouzemille échantillon. Finalement la palette n'est pas si pourrie que ça, mais je la trouve passable. Sans base, ce bleu est moche alors je l'ai posé sur le "Everlasting Navy" de color tatoo.
Le liner 2b était tellement pigmenté à coté que j'ai du repasser du fard bleu dessus pour atténuer son éclat. Je ne pense pas que cette teinte aie été la meilleur idée que j'ai eue...








Alors là, toi et moi, on est d'accord: c'est pas le summum du bon goût mais cela reste portable...
Si je dis ça c'est parce que mon fail suivant, lui, non seulement c'est du fail en grand et je me suis rendue compte qu'il était vraiment pas portable. Même planqué derrière les lunettes.

L'orange citrouille:

J'ai vraiment voulu tester la teinte d'orange de mon trio 2b...sur base orange. Si l'idée n'était pas mauvaise, le résultat était vraiment flashy. Sans base colorée, l'orange est "portable" car moins pigmenté. Là c'était une explosion de couleur, à la limite du néon. (Et je déteste le néon!) Et je l'ai posé comme une fiotte.

Voilà, dis pas que j't'ai pas prévenu(e).




Je jure qu'aucun stabilo boss n'a été maltraité pour ce ratage. 
Le pire c'est que ça date de ce matin et que je n'avais plus le temps de faire quoi que ce soit. Donc, en bonne warrior du mauvais goût, je suis allé bosser comme ça... Je n'ai provoqué ni crise cardiaque, ni commentaire désobligeant. 

Je pense que cette teinte irait mieux aux peaux plus mates, pas aux filles comme moi qui rivalisent avec Casper en matière de teint. (Je ne m'en plaint pas, c'est mon choix!)

Par contre, comme le gars de chez Eggo, pour ma cuisine, doit venir prendre les mesure aujourd'hui et que mon père sera là, j'ai décidé d'atténuer la catastrophe en restant dans les teintes de mes fringues: orange et noir. 







Les cheveux n’en font qu'à leur tête, je dois les laver et je ferai ça le 1er novembre. Tu as aussi un petit aperçu de mon écharpe à poil orange, offerte par Luc, il y a longtemps. (Je ne retrouve plus la noire) Et puis zut, c'est Halloween demain!

Pour ravoir une tête plus ou moins correcte, j'ai dégainé mon "Brun châtaigne" (YR) et mon " Goldmine" (L'oréal). Je ne me suis pas foulée: j'ai posé le premier par dessus l'orange carotte et  j'ai posé le second avec mon pinceau fluffy en estompant dans le creux de paupières. Le but n'étant pas de faire un effet disco mais pour éclairer un peu l'ensemble . J'ai repassé un p'tit coup d'eyes liner brun métallique (2B) vu qu'il était devenu tout fadasse. TADAAAAA! 

C'est franchement mieux, non?

Tiens en parlant d'Halloween, j'suis super gâtée: je bosse de 10h à 18h 30 avec une petite pause de 30 minutes entre patient n°3 et n°4, histoire d'être à l'heure. Je connais quelqu'un qui va encore se promener avec son garde manger dans sa voiture!

Je te laisse avec une photo que j'avais raté à la base (j'avais une tête de camée!) mais que j'ai découpé pour garder les yeux. Si tu regarde en grand, tu verra que l'appareil n'a pas loupé les trois poils qui trône dans le néant inter-sourcils et qu'on ne vois quasi jamais.


sur ce, je te laisse, le vais jouer à Borderlands 2!

Bises,

12 commentaires:

  1. Re coucou,

    haha, quelque part je t'admire d'arriver à poster tes ratés et à totalement les assumer ... me manque quelques années de maturité pour arriver à faire pareil je crois XD).
    ALors clairement le orange c'est absolument pas ma tasse de thé, je n'aime qu'en vernis ... et encore.
    Par contre le bleu ça devait quand-même pas rendre si mal que ça non ? Avec tes yeux tout bleus aussi, ça vaudrait le coup de travailler ça ;).
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben mes n'yeux finalement, je sais pas s'ils sont vert, bleu ou les deux... Bah, je crois que mes ratages make up ne vaudront jamais mon fail nail art halloween de l'année passée :) L'orange est une teinte que j'ai porter quasi tout le temps y a...6 ans. J'en garde quelques reliques dans ma garde robe :) Je pense que, si je trouve un joli bleu ça pourrait le faire :) bisous.

      Supprimer
  2. Bon ok en y regardant de plus près, ils ont plutôt l'air bleu-vert tes yeux ... la couleur d'yeux ultime quoi (je suis jalouse).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'sais pas... y sont capricieux, les gens disant qui sont verts mais mon père à les yeux bleu et ma mère vert... y a p'tèt eu un p'tit mélange génétique ?

      Supprimer
  3. bah, pour une soirée halloween ça peut le faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais pas faire de soirée Halloween , j'ai une journée de dingue, bouhou... mais si je veux me déguiser en citrouille j'ai la bonne couleur :)

      Supprimer
  4. respect! moi j'aurais jamais osé le orange stabilo. note bien à part du mascara de temps en temps je n'ose pas grand chose! et dis donc y'a des poissons qui essaient de s'échapper là en bas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai décoré mon blog avec des poissons (j'adore les animaux) d'ailleurs on peut leur donné a manger :) Je t'admet que je n'essayerai plus cette teinte, a moins de m'en tartiner la tronche entière et de faire jack o'lanten :)

      Supprimer
  5. J'aime bien la version orangée :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laquelle: la version "feu orange" ou la version "j'ai plus ou moins rattrapé la mayonnaise"?

      Supprimer
  6. Perso, et à ma grande surprise parce que ce n'est habituellement pas une teinte sur laquelle je m'arrête, j'aime beaucoup le résultat orange, autant estompé que version néon qui illumine ton écran ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense retester l'orange flash mais je m'y prendrait différemment, j'estomperai et en plus, il aura droit à une touche de doré. contente de voir déposer un p'tit commentaire ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.