vendredi 9 mai 2014

Wicked vs Grand Cru.

Bonjour Mesdames et Messieurs.

Ici votre reporter , qui vous retransmets en direct un combat de boss, de titans, que dis-je, le combat des Dieux!

L'ambiance est survoltée, le publique est enthousiaste. Les deux protagonistes se présente sur le ring. ils veulent en découdre. 


L'Arbitre est montée sur le terrain, le gong à retentit, le match commence! 


A ma gauche,:  pour 2,6ml de produits pour environs 14 € (18$), au packaging rond:

WICCCKEDDD de LIIIIIME CRRRIMMEEEE.






A ma droite, pour 6,7 ml de produits au prix de 13,90€ au packaging carré: 
GRAAAANNNDDDD CRRUUUU de Bourjeois.



Voici, mesdames et messieurs, le combat avec 8 critères: le packaging, la quantité, le prix, l'application, l'opacité, la durée, l'odeur et la "portabilité" au quotidien.

1) Le packaging:

Grand cru: le flacon est carré, le bouchon permet de voir la teinte facilement si on range ses tubes droits. Le packaging est sobre. 

Wicked: la flacon est un tube rond, en plastique transparent mat, qui permet de voir la teinte mais moins facilement que le GC, le bouchon est bordeaux avec des roses. Ne permet pas de voir la teinte si le flacon est stoqué debout.

Avis de l'arbitre:
J'aime bien les deux tubes, je trouve que le grand cru est plus facile à repérer avec son bouchon coloré que le Wicked. Pour ce dernier, je craque complètement sur le tube donc c'est:

1-1



2) la quantité:

Grand cru: 6,7ml
Wicked: 2,6ml

Le Bourjeois à la plus grosse quantité et gagne haut la main cette manche!

2-1

3) le prix

Grand Cru: 13,90 € (soit 14€)
Wicked: 18$ ce qui correspond a un peu plus de 14€

Égalité. Un point chacun.

3-2 

 4)  l'application:



Grand cru:possède un embout mousse, facile d'application. Par contre le produit ne s'étale pas bien et met environs 10 à 15 minutes de séchage. C'est très très long.

Wicked:  possède aussi un embout mousse, facile d'application. Le produit s'étale bien, quoi qu'un peu liquide et sèche très vite.

La plus grande facilité d'application et le temps de séchage permettent au Wicked de revenir à égalité!

3-3

5) L’opacité:

Grand cru: comme la matière s'étale moins aisément que son adversaire, il n'est pas opaque en une couche et il faudra peut être en remettre une deuxième

Wicked: Opaque en une couche. Sans appel. 

Avis de l'arbitre: 

 Avec une couche: on voit que le GC (à gauche) manque clairement d'opacité face à Wicked)

Avec une deuxième couche... C'est toujours pas glorieux pour Grand Cru.


Le Wicked prend le pas sur le Grand Cru, le suspense est à son comble!

3-4

6) la durée avant une retouche:

Grand cru: mat donc sans transfert (ou presque), ne part pas uniformément et peut laisse une trace disgracieuse sur le contour des lèvres, ce qui pourrait en gêner certaines. Sinon je fait généralement une retouche après manger. Assèche les lèvres.

Wicked: mat aussi donc sans transfert aussi. Part de manière relativement uniforme. Je fais aussi une retouche après manger.

Avis de l'Arbitre:
Pour ma part, je me fiche un peu du rendu non uniforme au cours de la journée, donc ils ont un point chacun

4-5

7) L'odeur:

Grand Cru: une odeur assez chimique qui disparaît après l'application. Pas très agréable quand on ouvre le tube.

Wicked: CHOCOLAT BLANC... MANGER! on pourrait devenir addict!

Par son odeur délicieuse, Wicked creuse l'écart.

4-6

8) La "portabilité" au quotidien:

Grand cru: par son manque d'opacité, sa teinte est moins franche et donc cela peut être plus facile pour celles qui ont du mal à assumer les teintes foncées sur les lèvres.

Wicked: son opacité lui donne une vraie couleur franche, prononcée. A savoir assumer. 


Avis de l'Arbitre:
Pour leur différences de teintes, je me sert de chaque mais pas pour les mêmes circonstances. Je préférerais Grand cru pour travailler et Wicked pour mon chez moi ou quand je peux me lâcher. 

Un point chacun.

5-7.


Et oui, mesdames et messieurs, avec deux points d'avances, Wicked est le gagnant de ce match!
Mais applaudissons Grand Cru qui s'est tout de même bien défendu.
Quelle ambiance ici, l'équipe Lime Crime se félicite et porte au nue son poulain. 

C'est ici que je rend le micro. N'oubliez pas de donner votre avis, votre préférence ou vos anecdotes, sachez que le standard est ouvert. 

Ici Cari pour "Goth are smilling people" A vous les studios!


2 commentaires:

  1. héhé, excellent article!
    Le rendu de Wicked est hallucinant, c'est magnifique! Mais en effet j'aurai un peu l'air d'un cadavre avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vois-tu je suis assée blanche de peau et bizarrement ça ne me gène pas de le porter ;) Je ressemble déjà a un cadavre alors un peu plus ou un peu moins ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.