vendredi 11 juillet 2014

Ma prière au beau temps. [Stabilité cappilaire: mes fesses!]

Coucou :)



Ah l'été!
Ses coup de soleil, ses tenues pour pas avoir trop chaud, son p'tit maillot de bain...

Mais où est l'été qui avait pourtant si bien démarré?

Alors j'en ai eu marre et j'ai sortis la teinte que je porte exclusivement en été: le bleu turquoise. 



Mais pas sur les vêtements: sur les cheveux :)

J'ai donc légèrement décoloré les pointes, même pas 5 minutes, afin d'enlever le pigment mauve et de laissé apparaître le bleu.



J'ai ensuite dégainé mon matos: gants, peigne, brosse et La Riché Direction. En turquoise. 

 j'ai séparer mèche par mèches, peignés chacunes, enduites de couleurs, repeigner un coup puis passé à la copine d'à coté.
Temps de pose: 2 heures.



J'ai ensuite rincer et séché car j'allais bosser après et j'avais pas trop envie de sortir avec les tifs mouillés.

La couleur n'a presque pas dégorgé, n'a pas trop tâcher mes mains et un peu moins l'évier. (L'ami Cif à tout de même pris l'air) Ceci dit, j'ai pris l'habitude de protéger mon évier avec un essuie (de bain je précise!), de rincer dans un bassin et de jeter l'eau dans les toilettes où de viser le trou de l'évier histoire de minimiser les dégâts. :D

Voici ce que ça donne.




En bossant, j'ai vus qu'il y avait des mèches plus vertes et d'autres pas hyper bien colorée (ça se voit pas très bien sur la photo). Alors j'ai remis une couche en rentrant. J'ai laissé posé une heure trente puis séché car dodo pour se lever tôt demain. (Et beaucoup de kilomètres aussi)

Résultat final:
Quand j'ai pris les photos il faisait nuit.
Oui mon miroir est sale.
Oui, je suis en pyjama. (Il est 23h15 là...)




J'aime beaucoup :) Je pense que je ressortirais le mauve pour l'hiver. 

Maintenant j'ai le "Laggon" qui me fait de l’œil XD  Je pense que je le prendrais pour l'été prochain car j'aurai sûrement fini le pot de turquoise a la fin de l'été. 

Je ne sais pas encore si j'enchaînerai avec de l'orange pour Halloween ou du rose pour Octobre Rose.

Sur ce,...

Tu auras donc les swatchs de l'électrique palette, du blush et le reste du compte rendu de la JE à partir de lundi ;) 

Bonus:

 

Et toi, tu aime ma prière muette au beau temps?

Prends soin de toi, 

11 commentaires:

  1. Le lagon, il couvre pas très très bien (mais si tu veux un truc bien coool, teste le atlantic.)(oui j'ai testé tous les bleus de La Riché et alors ? ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça fun que tu ai tester tout les bleus, comme ça tu sais donner un avis constructif. J'ai pas su me décider entre le "laggon" et le atlantic...j'ai pris les deux (avec le flamingo pink et le vert alpine) (j'ai offert le flamingo pink à Decay...elle n'a plu d’excuse pour ne pas teindre ses tifs en rose ;) )

      Supprimer
    2. Enfin après ça dépend, mais j'avais une base blanche pour le laggon et j'ai vraiment eu un truc pas flashy du tout. Alors que la logique aurait voulu le contraire. Mais mon amour va pour toujours au neon blue t'façon ^^ (bref, je raconte ma vie là)
      (et owi c'est trop cool comme attention ^^)

      Supprimer
  2. C'est vraiment classe comme couleur. Mais vu l'été que nous allons nous taper, ce ne sera sans doute pas de saison. Merci le réchauffement climatique, merci la pollution, enjoy ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je kiffe :) dommage pour l'été pourri par contre. Ici on oscille entre les éclaircie et la drache. Welcome to Belgium!

      Supprimer
  3. Trop beau ! et très belle tenue aussi ! Ici aussi, il drache, on croise les doigts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les tifs et la tenue. Je m'essaye au steampunk ;)
      La drache je connais aussi, c'est habituel chez moi :)

      Supprimer
  4. owiii, prions tous ensemble pour que le beau temps revienne !
    Je crois que ca va porter ses fruits, va faire soleil toute la semaine ...
    Ainsi, ton turquoise sera raccord avec le ciel tout bleu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout cas, auj, il fait beau et chaud. Parait que j'aurai droit à de l'orage samedi (nooonnn!!!) En tout cas, je compte bien profiter du ciel bleu ;)

      Supprimer
  5. Je surkiffe les pointes bleues ! Comme les miennes ! (c'est dingue, on fait vraiment tout pareil ^^) Sauf que les miennes je ne les explique toujours pas vraiment xD, ce Plum de la Riché est décidément bizarre ! D'ailleurs, après ton article dessus, j'ai fait attention, et je te confirme qu'il délave même sans shampoing ! Il s'estompe même les cheveux secs, ça doit être pour ça qu'il agresse peu le cheveu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être, je ne l'ai pas encore utilisé ;) Je ne sais pas dire. Sinon pour le turquoise, une fois que t'as laver tes cheveux, les reflets verts disparaissent et t'as un beau turquoise :) là je kiffe. J'hésite à faire remonté ma coloration aussi mais ça demande de passé par la décolo, donc je ne sais pas ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.