mardi 11 août 2015

Lime Crime. Je t'aime mais... [avis produits]

Hello ^^


 
Je reviens aujourd'hui pour te parler des produit Lime Crime que j'ai en ma possession; les disséquer et te dire si c'est un flop, un top ou un avis mitigé. 

J'ai eu l'occasion d'en tester certains suffisamment longtemps pour donner un avis constructif.

Sache que je ne possède que des produit à lèvre, le reste ne m'ayant jamais tentée.
 
Je possède 4 lipstick: Serpentina, Poisonberry, Chinchila et Cosmopop et 3 velvetines: Riot, Wicked et Black Velvet.

Afin que ça ne choque pas trop, je me suis fait un trait épais d'eyes liner noir et j'ai mis du mascara. Je déteste porter du lipstick sans rien d'autre. Je trouve que ça ne me va pas. Je précise également que tous viennent du site LC officiel sauf Serpentina qui vient du site "Doux nuage" Et si j’achète sur le site LC, c'est que 18$ ou 20$ n'équivalent pas 18€ ou 20€ . Au final j'ai chaque fois payé moins cher que si j'avais commandé sur le doux nuage même avec les fdp. 

Je ne suis pas spécialement sensible au packaging. J'aime bien les licornes  mais ça ne va pas plus loin que ça.  Note que j'ai été plus sensible à celui des Velvetines, mais pas de quoi mouiller ma culotte d'hystérie!

Et j'en ai marre que mon apn bouffe les couleurs, j'ai dis!

Je commence par les lipstick: (18$ chez LC et 18€ sur Le Doux Nuage)

Partie 1: les lipsticks

1) Serpentina:



J'avoue, je le porte peu souvent car sa couleur est importable en dehors des looks goth mais tellement classe. C'est un vert brillant et très pigmenté. Malheureusement il ne tient que max 3 h sur moi et ne part pas de manière uniforme. Il est crémeux et s'applique bien sur les lèvres. En deux passage j'ai une couleur opaque et uniforme. Et la teinte n’assèche pas les lèvres.
Comme tout les ràl, ils sent bon, une odeur de chocolat blanc pour ma part, légère et pas écoeurante.

En résumé: 
+ sa couleur
+ crémeux
+ opaque en deux couches
+ se laisse oublier une fois posé
+ odeur

- tenue
- couleur (bah oui pour le boulot c'est raté!)
- prix





2) PoisonBerry.



C'est mon chouchou, je l'aime beaucoup. Il est plus crémeux que Serpentina (qui est un poil de cul sec) se pose facilement. Il part plus uniformément et laisse les lèvres légèrement colorées. Parce que , oui, ce petit à une pigmentation de fou! Il est mauve un peu plus foncé que sur la photo avec des sous-tons roses. J'en suis gaga. Je le porte plus souvent que Serpentina, je l'ai même posé pour des réunions au travail. Mais je porte des teintes beaucoup plus neutres pour travailler avec mes patients.



Il pèche un peu niveau tenue, 3h max sur moi (mais je bois comme un trou)(non alcoolisé, hein!) et il n'assèche pas les lèvres. Si tu es fan de mauve... fonce!

Résumé:
+ pigmenté
+ très belle couleur
+ n'assèche pas les lèvres
+ se laisse oublier une fois posé 
+ odeur

- prix
- tenue



3) Chinchilla




C'est mauve qui tire sur le taupe... ou un taupe qui tire sur le mauve, c'est selon chacun. Je le trouve beau et portable au quotidien. La où ça se gâte c'est qu'il est plus sec que Serpentina et donc donne un résultat "moins naturel" il marque les petites rides des lèvres.  Pour ma part les trois première fois, il donne un effet "plâtre" à mes lèvres. So glam'!! Si on le laisse réchauffer dans les mains, cet inconvénient disparaît. (M'en suis rendue compte car il avait prit le soleil!)



Il demande un peu plus de dextérité à la pose. Il se marie très bien avec les peaux pâles. Niveau tenue, il tient max 4 h sur moi. A part les ràl mat, c'est la tenue max d'un ràl lambda sur moi. Il ne part pas de manière uniforme et laisse un contour des lèvres pas très esthétique! Dommage. Sinon il est opaque en deux couches. Et il assèche un peu les lèvres. Je trouve qu'il sent moins que les deux autres.

Résumé: 
+ couleur
+ ami des peaux pâles
+ tenue

- légèrement asséchant
- un peu sec à l'application
- demande de la dextérité
- odeur moins présente



4) Cosmopop




Alias...
Ma grosse déception!  

Pour être totalement honnête, j'avais hésité entre lui et Faded (Velvetine)... J'aurais du prendre Faded! 

Déjà, la couleur est plus flash, c'est un pèche néon! Du coup ça jure sur moi! Mais bon, des erreurs on en fait tous. Non ma déception est ailleurs! (Ma recherche du pèche parfait n'est pas encore finie!)



Il est sec... Mon dieu qu'il est sec !! Certains de mes ràl mats sont moins sec que lui! Et je pense qu'il est bien repris dans la catégorie "crémeux!"   Il marque à mort les ridules des lèvres et est difficile à poser: la matière ne se dépose pas uniformément et bouge lors du second passage. Du coup j'ai testé en le chauffant un peu... ben...que dalle! Quelle déception! Là les 18$ m'ont fait mal. J'ai vraiment regretté de ne pas en avoir mis deux de plus et de prendre le Velvetine qui me faisait de l’œil! C'est pas compliqué... à part la couleur qui est très belle, je ne lui ai trouvé qu'un autre avantage: la tenue. Étant plus sec, il tient 5 h sur moi. Par contre il part en laissant des trous tout en asséchant les lèvres. Celui-là, j'ai bien senti que je le portait sur moi, no problem!

Et en plus il ne sens presque pas!

Mais la déception quoi! 

Du coup, je l'ai bidouillé et on verra si ça fonctionne. Ça refroidi dans le frigo! 

Résumé: 
+ couleur
+ tenue

- sec
- assèche les lèvres
- difficile à mettre
- part en laissant des trous
- prix 
- on sent qu'on le porte
- odeur peu présente



Partie 2 : les velvetines


Les velvetines sont pour moi, une valeur sure chez LC. Par contre je ne crache pas sur des dupes ;) ils faut savoir qu'ils sont tous très asséchant et que je fini avec des lèvres très "ridées". Cela fini par se sentir et pourrait embêter certaines. Par contre ils tiennent du tonnerre. Ils coûtent 20$ (LC) ou 20 € (LDN) 

J'en possède 3 : Riot, Wicked et Black Velvet.

1) Riot

 


C'est soi disant la couleur "Marsala" mais je trouve qu'il à une jolie couleur de café au lait. Je le trouve très portable au quotidien ^^ Comme tout les velvetines, il tient la journée. Le centre des lèvres, prêt de l'intérieur de la bouche fini par partir. Il faut un bon démaquillant à l'huile pour en venir à bout.  Donc si tu mange de la nourriture très grasse ou huileuse, tu devra sûrement refaire une retouche. Il sent bon, une odeur de chocolat vanille.



Je trouve que l'embout est pratique et facile.  Sur la photo il est un peu plus clair que dans la réalité.

La texture est liquide et brillante lors de la pose mais il sèche très très vite. Ce peut être un avantage si tu n'a pas envie d'attendre 1/4 d'heure que la matière sèche (Coucou la gamme Velvet de Bourjeois!) mais ça peut être plus embêtant pour le poser si tu es débutante ou que tu n'as pas l'habitude. La moindre bavure doit être effacée très très vite!

Il est parfaitement couvrant en une couche, même si j'en met deux pour plus de pep's.

Résumé: 
+ rapidité de séchage
+ couleur
+ odeur
+ tenue
+ pratique

- rapidité de séchage
- prix
- démaquillage
- assèchement des lèvres
- fini "vieux parchemin"  au bout d'un moment



2) Wicked




Wicked est un bordeaux intense. Totalement importable pour moi pour bosser. 
Sinon il possède les mêmes qualités que son p'tit copain Riot.

Par contre, il tient mieux que Riot et il est parfois résistant au démaquillage. Si tu es pressée le soir de rejoindre ton oreiller et de faire un câlin à ta couette, il va falloir s'armer de patience! 

Et sinon, je m'excuse mais il est très mal posé. J'ai sursauté quand la minuterie de mon four a sonné et j'ai eu du mal à rattraper les dégâts.


Résumé: 
+ odeur
+ couleur
+ tenue
+ pratique
+ rapidité de séchage

- rapidité de séchage
- prix
- démaquillage ardu 
- assèchement des lèvres
- fini "vieux pruneau" au bout d'un moment

3) Black Velvet




Mon noir plus noir que la soutane du diable, que l'enfer... celui qui m'a réconciliée avec le noir à lèvre. 

Comme Wicked, il a les mêmes avantages et les mêmes inconvénients... en pire. Il est très très tenace et il faudra s'armer de patience et d'un bon démaquillant à l'huile car lui se plaît sur les lèvres. Ce sera un combat acharné entre toi et ton huile d'un coté et lui et sa ténacité de l'autre.  Seul vaincra le plus méritant, le plus courageux, le plus vaillant... ah oui, on est pas dans une saga médiévale! * S'en va dépitée*

C'est également une teinte qui doit être posée parfaitement. Habituellement je trace le contour de mes lèvres au crayon noir mais là je  ne l'ai pas fait (je manquais de temps, ma courge était prête)  et le fini n'est pas très propre. I'm so sorry!!



Résumé: 
+ odeur
+ couleur
+ tenue
+ pratique
+ rapidité de séchage

- rapidité de séchage
- prix
- démaquillage  très ardu 
- assèchement des lèvres
- fini "sharpeï" au bout d'un moment.



Voilà, tu as mon ressenti sur les produits Lime Crime que je possède. En toute franchise et sans passer de la pommade à la marque. 

Je ne suis pas sponsorisée, ni en partenariat, tout a été acheté avec mes deniers.

J'adore LC pour ses produits à lèvres mais j'ai reçu une telle douche froide avec Cosmopop que ben... ça m'a refroidis! Je pense que je ne mettrait plus un cent dans leurs rouges à lèvres. J'avais No she Didn't (le bleu vif) et Mint to be (le ... mint!)  qui me faisaient de l’œil mais j'ai carrément laissé tomber. Cosmopop m'a rendue super méfiante!

j'adore leurs velvetines! Faded me donne envie. (je vais donc essayer de trouver un dupe) quand à Sudberry, j'ai trouvé son dupe exact chez Sleek par le biais de Spell Of Moonlight : le matte me Party Pink . (il est en route vers chez moi ;) Le matt c'est mon dada ^^ )

Quand à Pansy qui me faisait très envie, j'ai commandé  le 3 Witches de chez Pretty Zombie Cosmétics, moins cher, même couleur et assèche un peu moins les lèvres.  (Par contre, le délai de livraison ...)

De plus, la polémique m'a rendue triste. Dire qu'on est végan et qu'on ne l'est pas vraiment, refaire du packaging de pigments, c'est prendre ses consommatrices pour des dindes. Se faire hacker un site peut arriver à tout le monde mais Doe Deree devrait en assumer les conséquences. Sans chier à la gueule de ses consommatrices.
Et les visuels des marques ne rendent parfois pas justice. (Bon ok, un visuel c'est pour faire vendre!)

Ce que la créatrice devrait se rappeler, c'est que sans personnes pour acheter ses créations, sa marque va se casser la gueule.  J'ai donc décidé de ne plus acheté sauf, si vraiment un velvetine me fait envie et qu'il n'a pas été dupé.

J'adore la marque à la licorne mais le mensonge, plus le foutage de gueule plus les produits qui ne sont pas toujours top...et le prix... ça m'a vraiment dégoûtée. Donc je ne commanderai chez eux que, si, vraiment, je ne trouve pas d'alternative.

Parce qu'il y a des plus en plus de marques qui se lance dans les couleur de petit poney sous LSD comme Makeup Academy, Nyx, Pretty Zombie Cosmétics... et sinon tu peux aussi les faire toi même, avec du baume transparent, des pigments et un récipient. (Et ça, ça fait longtemps que je dois t'en parler!!!)

J'aimerai aussi savoir ce que tu pense de ce type d'article, si ça te plaît et si ça t'intéresse. J'ai d'autre produits dont je pourrais parler ^^

Ça m'a pris un temps fou pour faire cet article, je m'en vais faire ce que j'ai à faire... Mes rats ne nettoieront pas leurs cages tout seuls avec un p'tit chiffon. (Ce serai mimi tient!) 

si toi aussi, Lime Crime t'as déçu, fait partager ton ressenti :)

Des bisous

16 commentaires:

  1. Perso, je trouve ce type d'articles très intéressants et complets... après (mais ça ne concerne que moi hein ^^), je ne porte jamais rien sur les lèvres (je déteste ça ^^) donc j'avoue que sur ce point ça ne va pas trop me servir ;) Par contre question, tu fais pas mal de choses dans tes cheveux... As-tu déjà testé les colorations de cheveux à la craie ? (il ne me semble pas mais j'ai peut-être loupé ou oublié un truc ^^). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Fedo. Non je n'ai pas testé la craie pour cheveux. Par contre il parait que suivant les marques ça fonctionne plutôt bien mais que ça laisse tes cheveux comme de la paille.

      J'ai pas testé mais j'ai voulu à un moment et je me suis gavée de vidéos et autres avis ;)

      Supprimer
  2. Bah j'avoue que je ne connaissais pas avant la polémique et que du coup, ben ça ne m'a pas donné envie de connaître! :D
    Il y a tellement d'autres marques!
    Je compatis pour le temps pris pour rédiger un article! Je viens d'ouvrir un blog et je passe beaucoup de temps pour des trucs qui ont l'air d'être fait en 3 minutes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je vais boycotter la marque ou pas... mais j'ai vraiment nettement moins envie d'acheter chez eux XD

      Tu as ouvert un blog? Mais il faut que je passe voir ça!

      Supprimer
    2. Je ne sais pas s'il faut la boycotter, faut voir comment ils vont réagir dans le futur ...
      :o) c'est sans prétention hein mon blog, ça fait longtemps que j'en avais envie, je me disais toujours que je n'aurais rien de plus à dire que les autres, et dieu sait que des blogs beauté, ce n'est pas ça qui manque!, et que du coup c'était pas la peine mais finalement, j'en ai envie alors même si je n'innove pas, c'est pas grave ^^ ça me plait

      Supprimer
    3. Je trouve pas le lien * chouine* Tu sais pas me l'envoyer par mail? Avec google plus je trouve pas ! Oui je suis une cruche en informatique!

      Supprimer
    4. ahah je n'y avais pas pensé! j'ai mis le lien sur google + :o)
      Tu me diras ce que tu en penses

      Supprimer
  3. Je n'ai qu'un RAL de cette marque (Serpentina) pris pour sa couleur mais tres grosse deception sur la tenue. 3h sur moi, alors que ma moyenne c'est le double et ca part de manière degueu, donc je le porte quasiment pas et c'est naze. Du coup, j'ai jamais retenté et ca me conforte dans mon idée de pas reprendre.
    Pour les Velvetines, j'ai l'astuce pour arréter l'asséchant et le coté parchemin : la base Ozone de Urban Decay ! grace a ca je peux porter mon Salem tous les jours ou presque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais vu cette base, je me demande si je vais pas la prendre... et pas que pour les velvetines, les Bourjeois Velvet assèche aussi (Même si la palme revient à LC!). Honnêtment, mon favori est Poisonberry qui est vraiment bien. Si je n'avais du prendre qu'un lipstick, il aurai été le seul!

      Là, je suis trop dégoutée par la marque!

      Supprimer
  4. J'ai aussi Chnchilla, moi il me va pas du tout au teint, on dirait que je suis en hypothermie quand je le mets.
    De Lime Crime, j'ai une des palettes et trois rouges à lèvres. J'aimerais bien tester les velvetines.
    Je trouve la qualité des produits que j'ai correct. J'ai pas le soucis que t'as avec Chinchilla. Peut être que suivant la série fabriqué, il y a des différences de qualité.
    Je suis au courant des polémiques autour de la marque, mais ça m'empêchera pas d'acheter leurs produits parce que je les aime bien. Je pense juste que je les acheterai plus tôt chez des revendeurs, notamment cause de l'histoire du hackage. Je trouve que Doe Deere a réellement manqué de professionnalisme dans cette histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ^^
      Je me suis aussi penchée sur l'idée des revendeurs. Peut être, on verra bien.
      Pour chinchila... j'ai bronzé sur ma tronche! un verra ce que ça donne quand j'aurai repris ma teinte blanche habituelle :) Par curiosité, ce sont lesquels, les deux autres lipstics?

      Supprimer
    2. Glamor 101 et Countessa Fluorescent ^^

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'ils sont bien ces deux là. Ils m'ont souvent fait envie ;)

      Supprimer
  5. Hey:)
    Merci pour le lien :)
    Tu verras, pour avoir testé le SuedeBerry il est légèrement différent. Mais par contre le Sleek est super agréable à porter je trouve ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. C'est avec plaisir. Je dois attendre entre 7 et 15 jours. Patience patience!

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.