jeudi 17 décembre 2015

De la genèse du jeux vidéo et de mon futur tatoo

Hello ;)

Pendant que je m'arrache les cheveux pour retrouver un logiciel de montage gratuit qui prends les vidéo en .MOV (j'étais très satisfaite de Videopads mais j'ai fini la version essai et, contrairement à ce que tout le mode dit, *grrr* il n'est plus utilisable après ladite version  parce que tu peux faire tout sauf enregistrer les vidéos! *double grrr* et non, je ne sais pas l'update en "free version!") j'ai décidé de te parler d'un truc totalement futile...

Je te prévient que tu va sombrer, le temps d'un article dans un univers totalement parallèle!  Et je raconte ma vie...Again! C'est fort probable que tu te sente comme ceci à un moment donné:



Je sais ce que je ferai comme prochain tatoo...Et même le suivant!

J'en parle peu sur le blog, tu le lit parfois sur HC ou je poste de temps à autre une photo sur insta... je suis une gameuse. Pas de celles qui jouent à Angry Bird et Bubble Witch sur gsm (bon ok je les ai aussi!, j'avoue ;) ) mais à de véritables jeux. 

J'ai commencé très jeune, avec le 1er Pokémon sur la vieille game boy, tu sais le truc qui pesait une tonne, qui fonctionnait avec quatre piles, en noir et...jaune et que tu pouvait assommer quelqu'un avec? Oui je parle bien de celle-là. Depuis j'ai toutes les autres versions avec quasiment tout les jeux pokémons (on est arrivé aux Reboot de ceux que j'aimais pas, je reste une fan de bleu-jaune-rouge et or-argent! et X-Y)



(mais qu'est-ce que je regrette d'avoir jeter la toute première, j'aurai pu craner devant mes neveux!) J'ai aussi étoffé ma collection de cartouches ;) Pour te dire, je rechargeais bien plus souvent ma game boy color ou ma game boy advance que mon Nokia 3310, ca te laisse une idée. Depuis j'ai la DS et la 3DS mais les deux 1eres sont toujours en état de marche. Pourquoi avoir garder ses vieilles games boy, c'est simple: l'advance sait lire les cartouches de la color, la DS sait lire les cartouche de l'advance et la 3DS lit celle de la DS...tout cours. (Et pis, nostalgie quoi!) J'ai tellement d'heures sur les différents jeux pokemons que j'ai arrêter de compter...

Bref, j'avais 6 ans! 

Puis à l'âge bénit de l’adolescence et mes 15 ans bien sonné, j'ai eu droit à mon 1er pc (j'ai des composants de mon 1er pc dans celui-ci... le lecteur de dvd par exemple et des câbles...) J'ai passé des heures à jouer au solitaire...

Ensuite j'ai découvert... les jeux onlines! Pendant une bonne 10aine d'année j’étais branché sur ses types de jeux là, jamais World of Warcraft (payer pour un jeux online... hahaha la bonne blague!) mon préféré était DoMO alias Dream of Mirror Online, j'ai testé Fly for Fun (Flyff) Perfect World, Forsaken World, Rappels, Iris online, Ragnarok (je l'adorais aussi!) Lunia, Neopet, ... et j'en ai sûrement oublié car j'ai remis à jour le carnet à mot de passe que je possède depuis ...ledit 1er pc. 



Dans Domo, mes classes préférées étaient Martial Artist et Doctor

J'adorais l'univers des jeux en ligne à l'époque, j'y jouais beaucoup, vraiment beaucoup mais je suis fière de dire que je n'ai jamais délaissé mes études. J'ai quitté cet univers car je trouvais que la mentalité avait beaucoup trop changé. Si tu balance un sort de soin (heal) qui a une régénération de 4 secondes et que tu rebalance ton heal après 5 secondes, tu te fait insulter! (Gameur langage: tu balance ton heal, cast 4 secondes, tu le renvoie après 5...insultes! Pour les classes de healer!)

A l'âge de 19 ans, Luc m'a initiée aux vrais jeux, ceux qui ont un début et une fin, ou tu joue seule (en solo, dans ce cas, tu es un soloteur :p ) ou en groupe. (En réseau LAN entre deux pc ou plus ou via le net) et c'est là que c'est opéré mon second changement: de nana qui adorait les sorciers, les mages, les soigneurs j'ai radicalement changé de classes de personnages pour jouer des classes d'épéistes, d'assassins et autres manieurs de haches.

Le tout premier jeux que j'ai fini plus d'une fois, c'est Neverwinters Nights2, j'en ai même fait un guide personnel! J'ai joué à Oblivion (les Elders Scrolls...) et à Mass Effect. Et à bien d'autres, la liste est très très longues... Et j'ai étoffé mes préférences, même si je reste adapte des jeux de roles à la 1ère personne (RPG) a tendance médiévale fantasy ( Les Fables, The Witcher Neverwinter Night...) , j'ai fini par me tourner vers la stratégie (la série de Anno ou des Empires Ages, XCOM), le shooting (Borderlandssssssssssssssssss!!!!!!!! entre autres), les jeux RPG à tendance masochiste (Demon soul, Bloodborne, Les Darks souls, magnifiques mais tellement dur!  ) les jeux de platerfomes masochiste (Geométry Dash est au jeu de plateforme ce que Dark Soul est au jeu de RPG: une torture! Le pire c'est que j'adore ces jeux!), post apo (Fallout, Wasteland, ...) ettttttttt: la science fiction plus communément appelée SF ou j'ai découvert Les stars Wars (je savais pas qu'ils avaient des jeux!) ,  DarkSider, Alice Madness Return et la sage que j'adore le plus au monde...

(et encore je te parle pas des jeux consoles comme les Tales of, White Knight Chronicle, Magna Carta, Resonance of Fate , Ninja Gaiden...)

(C'est actuellement mon fond d'écran!)

Mass Effect!

J'ai un paquet d'heure de vol sur ce jeu, j'ai fini deux fois chaque jeux (une fois sur le pc de luc et une foi sur le mien... J'ai joué 33h sur le 1er (x2), 33h sur le second (x2) 48h sur le troisième... total...180 heures! Et encore...j'ai trop envie d'y rejouer! Mais bon j'ai d'autres jeux à découvrir! 

Ma FemShep ou Femme Shepard, aka l'heroïne de l'histoire (tu peux faire un monsieur qui répond au doux nom de John Shepard, mais tu peux changer le nom...) a généralement les yeux vert et les cheveux rouges. (Du coup si un jour j'en ai marre du noir...je sais ce que je fais!) Dans le 1er volet, elle sauve la terre, dans le second elle sauve la galaxie et dans le troisième...elle sauve juste l'univers. Rien que ça. Et elle meurt à la fin. (La fin est pourrrittteuuuhhhhhhh!)


En 2016 sort une "suite" Mass Effect Androméda. Day one je suis dessus, day one tu saura ou je suis! Day One, je sera absente de la blogo! 

Toute cette immense (et chiante intro) pour te dire que je suis ultra, méga, giga fan de cet opus galactique, que vraiment j'en suis aussi fan que Harry Potter (ça te donne une idée comme ça!) Du coup mes futurs tatoo seront en rapport. Et ça n'a même pas étonné mon mari. 

Dans ce jeux là, tu as le droit de faire des choix, tu as la persuasion douce, empathique...et la version brutasse, rude... La version douce est nommée Paragon (ou Parangon) et le version brute; Rénégade (Renégat quoi!) symbolisée comme dessiné sur l'illustration et plus tu monte dans l'un ou dans l'autre, plus tu débloque d'option de dialogue. Pour faire simple et d'actualité: Renegade c'est le coté sombre de la Force, jeune Padawan!


J'ai essayé de jouer en Renegade... mais je n'y suis pas arrivée. C'est tellement loin des choix que je peux faire naturellement...Du coup je suis toujours à zéro en vilaine et à fond en gentille. J'ai bien essayé mais non, ça passe pas! 

Du coup j'ai décidé de me faire tatoué le symbole Paragon, sur le nuque ou sur le bras droit... Mais je planche plus pour la nuque, dans un joli bleu cyan ou roi. Ou noir si c'est trop cher... hahaha!  Ce symbole mais sans l'anneau:


Quand à l'autre tatouage, il sera au dessus du sein droit et représentera l'écusson N7.


Pour te dire à quel point j'aime cette trilogie, je comptais faire le cosplay à la JE de l'année prochaine, en version "FemShep Casual": le sweet (que j'ai) le tee shirt (que j'ai fais moi même), un pantalon noir (trouvé, y avait plus qu'a y mettre le ruban gris) des bottes hautes (bookmark) et créer la ceinture. (pas encore fait) J'avais aussi le dog tag. Et prévu de reproduire une arme de sniper du jeu (je joue toujours snipouze!)

Pour faire ce cosplay:



Et j'avais déjà:
Le sweet, le tee, le dog tag.







Mais le pantalon, l'arme et les bottes sont en suspend car nous ne partirons pas l'année prochaine, pas question de laisser la toutoune toute seule! 

Luc m'a même offert la maquette du Normandy SR2 (le navire spatial de Shepard!) c'est dire à quel point je suis atteinte: ;)




Maintenant que je sais ce que je veux, me reste plus qu'à économiser (ou "farmer") mes derniers. Aller en Janvier, je commence un No Buy! 

Ça parait peut être bizarre comme tatouage mais j'ai beaucoup hésité entre celui-là (parangon) ou les reliques de la morts de HP.  Je sais que je ne le regretterai pas car ce jeu est mon favori depuis 5 ans. Et puis, la nana gentille, compréhensive, empathique, bienveillante qui essaye toujours de concilier tout le monde et tempère les situations, qui a toujours un compliment sincère ou un mot gentil sans arrière pensée, c'est moi, c'est tout moi,en plein! Alors même si ça représente mon jeu fétiche, c'est exactement le symbole qui me représente moi. Et ça, je cherche depuis toujours. Et c'est Luc qui me l'a fait remarqué: "Je sais déjà qu'un jour tu aura ce tatoo, en dehors que c'est "ton" jeu, ça te représente vraiment bien..."

Bon, maintenant, je vais être très forte et faire ce que j'ai à faire, pas jouer, pas jouer, pas jouer...

Désolée pour ma genèse des jeux vidéos, ça a du être barbant! 

Bon trouver un logiciel de montage vidéo...* gros soupir*

Des bisous

3 commentaires:

  1. C'est une belle idée :) De toute façon, il faut qu'un tatouage te parle, c'est l'essentiel.
    Après, pour le prix, je te dirai que ça ne rentre pas en compte. Le bleu est trop cher? Eh bien patience... car si c'est celui que tu préfères, c'est celui qu'il te faut. Pour moi, il ne faut jamais abaisser ses exigences en tatouage car cela ne peut qu'amener des regrets tout aussi indélébiles que ta pièce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, tu es au taquet ^^ Tu as raison, je ne pense pas que je le ferai en noir! J'hésite à faire un dégradé qui part du bleu cyan au pointes, passe pas un bleu plus foncé et fini par un mauve. Ou simplement les deux bleus ;)

      Supprimer
  2. Salut,
    Pour la vidéo, je ne peux pas t'aider, ma solution demandant un mac. XD C'est le seul que je connaisse qui soit gratuit et bien. :/ Ca t'aide pas.
    Pour les jeux, hooooo coupinnneeeeuuuxxxx !!! :D
    Mon premier jeu est Surper Mario Land 2 sur GameBoy, j'ai aussi suivi la majorité de la saga Pokémon (mais les derniers m'ont gavée), j'ai fait tous les jeux PC de Harry Potter, nan pas tous, mais la plupart. Je suis fan de Quidditch. :P
    J'ai jouer à Wow moi par contre... Deux mois par ans seulement. Mais j'ai arrêté, ça me rendait trop accroc.
    Je suis une droguée des sims, je me suis obligée aussi à ne plus y toucher.
    J'aime beaucoup Diablo.
    Je suis plutôt RPG, surtout sur ma DS et ma 3DS. Bravely Default et Fantasy Life :O Et Golden Sun sur Advance !!! Grou.
    Mon jeu préféré du moment est Overlord 1 et 2.
    J'aime, j'adule, je l'ai fais même plus de 3 fois (j'ai arrêté de conté) Beyond Good Evil.
    Dans la vraie vie, les gens te diront que je suis très gentille, généreuse et tout ce que tu veux, mais dans les jeux, je suis mauvaise, très méchante même envers les PNJ. J'adore tout péter !!!
    D'ailleurs, j'ai dû jouer à la plupart des Zelda. :D
    Je suis aussi une fan des petits jeux style Animal Crossing ou bien de ceux qu'on peut trouver sur Steam.
    J'aime beaucoup les Point&Click comme les Chevaliers de Baphonet.
    Récemment, j'ai beaucoup ris avec Deponia (je te le conseille à mort !).
    J'ai aussi la PSP... Dessus, j'ai surtout des jeux d'aventure comme Daxter ou Medievil.
    Sur Playstation, mon préféré est God of War ! Ce jeu est sexiste à mort, mais j'adore, j'adore. :D
    Ouais, j'aime bien me prendre pour dieu dans les jeux...
    J'aime bien Godus du coup. :P Haha !
    Bref, je pense qu'on se connait déjà sans même s'être rencontrée du coup. ^^ Je sais pourquoi je t'aime bien maintenant.
    Hihihi !
    ++

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.