lundi 11 avril 2016

Bubulle Navy [MSC]

Hell°ö

Je te prie de me pardonner pour ce jeux de mot pourri, ce fut plus fort que moi : c'est sorti tout seul! 
Nous sommes lundi et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge, évènement organisé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Pour les modalités de participations il faut aller ici.

La couleur de la semaine était le bleu Navy...
 

Et moi le bleu Navy ça me fait penser à...

 ♪ In the Navy ♫


Toi aussi, ai cette chanson dans la tête pour le soirée!

Donc j'étais partie pour me faire le motif camouflage de la marine...

Oui mais...

De fil en aiguille j'ai pensé marine -> milieu marin -> idée de Séverine de faire un poisson -> lui piquer son idée.

J'ai donc décidé de faire une poiscaille en utilisant les coloris du motif camouflage. CQFD

Hop l'idée était là.


Restais plus qu'à la réaliser.

Pour ce faire, j'ai maltraité: 

Gathering storm de la storm palette de Sleek


Héroïne (le bleu navy ainsi), Freeze et Dragon de la vice 3 (c'est fait, ils sont inaugurés!)




Mon fard blanc de chez L'Oréal... que j'ai acheté il y a 10 ans et que j'ai même pas photographier (bouh, mauvaise!)

Les swatchs:

Dragon, Freeze et Heroine (Vice 3 )
Le blanc l'Oréal
Gathering Storm (Storm palette Sleek)


Voici le "pas à pas"

1) le teint, comme d'ab:


2) j'ai utilisé le fameux fard blanc en base blanche


3) le moment où tu te sens hyper con...

Pour les écailles et pour ne pas les faire à la main (sinon c'était pas une heure mais un siècle qu'il allait me falloir) j'ai utilisé l'astuce du collant résille que j'avais déjà croisée sur le net. J'ai un vieux collant que je ne porte plus et j'avais hésité à le jeter, j'ai bien fait de ne pas le jeter, si tu suis car il m'a servi pour les écailles.


C'est le moment où tu ferme te volets, où tu éteins ton téléphone et que tu prie pour que le travail ne te rappelle pas et que personne ne débarque à l'improviste chez toi!

A partir de là, y a plus de photos car le rendu était bof. Je vais donc expliquer avec les cliché fini:

4) j'ai créer un contouring avec Gatering storm (il était intouché, maintenant on voit le fond O.o' ) en suivant les bords du visage et fait comme j'ai pu pour le cou.


5) J'ai suivi ce contouring, fait les pommettes , les triangles du front et une partie du nez avec Héroïne (qui en a bien vu mais plus pigmentés donc il m'en reste) ainsi que le cou


6) j'ai utilisé Freeze au dessus d’héroïne, fini les pommettes, l'arrête du nez et mit plic ploc dans le cou.

 7) J' ai trouvé que le résultat manquais d'une touche aquatique et était tristounet. Du coup j'ai tapé dans Dragon qui s'est avéré un excellent choix! 


8) J'ai retiré le collant avec appréhension et découvert que... pinaise! C'était mieux que mon idée d'origine! 

9) je me suis attaquée au MU des yeux: j'ai posé Héroïne sur la paupière mobile, Freeze dans le creux et illuminé avec Dragon . Liner avec Héroïne humidifié et mascara 2b Bleue Grey



 10) Je trouve que le milieu fait vide: je renfile le collant (moment con bis) et comble en créant un triangle inverse: d'abord en comblant avec Héroïne, triangle avec Freeze et touche éclat avec Dragon.


11) je fignole avec la bouche: héroïne en humidifier, Freeze au 2/3 et une touche au milieu avec Dragon (idem que les yeux, presque)

12) fini, je contemple mon œuvre et j'en suis réellement satisfaite! Hop, direct dans mon podium à la troisième place après ma na'vi et Ivy. 

Un aperçu du décors sur les coté de la tête.



Et le foutoir du cou que j'ai fait comme j'ai pu, le collant n'adhérant pas à la peau comme prévu.


Le Mu m'a prit une heure, le démaquillage fut très facile et j'ai réussi à préservé celui des yeux que j'ai gardé la journée (oui j’étais fan pour le coup!) Je n'ai pas utilisé énormément de pinceau, juste 6 . Hé le temps raccourci et j’utilise moins de matos/ M'améliorerais-je? 

Gathering storm qui à vraiment morflé pour le coup :


La couleur de la semaine prochaine est le... Blanc, ce qui tombe bien car j'ai déjà mon idée de base (extrêmement précise d'ailleurs) vu que je bosse mon week-end et pas ma en semaine (j'ai bien mon vendredi mais j'ai formation!)(et je me voit mal me lever à 4h du mat pour réaliser mon idée!)


Une petite dernière pour la route qui est une photo ratée: le moment ou tu prend la photo et que tu oublie de sourire: effet tirage de tronche garanti! Et mes cheveux sont très décolorés mais ça reste joli: entre le rose foncé et le saumon. 


(Au moment où j'écris ces lignes, j'ai la partie tye and dye dans un sachet et un macaron coloré rouge frais du coté complètement rouge)(et je verrai ce soir si Luc est ok pour un total rouge ou pas...)(ha j'ai hâte)(mais j'appréhende aussi)


Et toi, tu aime? Tu irai jusqu'à te mettre une résille sur la figure s'il le fallait?

Des bisous,





14 commentaires:

  1. S'il le fallait oui ! sans hésiter ;)
    C'est superbe !!! je me demandais comment t'avais fait quand j'ai vu ta photo sur IG...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà, tu as la réponse ;) non j'ai pas tout fait à la main, bonjour le temps!

      Supprimer
  2. Personnellement c'est mon préféré depuis le début !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ J'avoue je l'adore, ça valait bien la peine de me coller un collant sur la figure ^^

      Supprimer
  3. J'adore l'effet résille les couleurs font sirène je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un peu le but recherché j'avoue (pour le coté sirène)

      Supprimer
  4. Ah, j'adore le résultat ! Je connaissais pas le coup pour les collant résille pour faire les écailles. Tu vas bientôt être prête pour Face Off. XD Pour le blanc, moi j'ai une super idée, tu fais du Shironuri ( regarde Minori sur le net, tu verras l'idée. Le truc c'est de se faire une teint tout blanc de procelaine et ensuite de faire des maquillage de fou) mais bon, c'est juste un travail sur le teint quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde l'idée du MU au chaud si mon idée première foire ^^ Ben voilà je t'ai donner une bonne astuce comme ça ^^

      Supprimer
  5. Ouais ouais ouais sans hésiter évidemment le résille c'est le truc indispensable pour de jolies écailles !!!
    J'ai toujours peur de voir à quel point tu prends plaisir à maltraiter tes fards et le pauvre Gathering storm il a subi un traitement horrible !!!
    Pour autant, il peut être fier de lui le résultat est top et je suis comme toi, je mets moins de temps et j'utilise moins de trucs pour réaliser ce type de make-up, on progresse !
    Je me languis de voir le blanc et ton idée bien précise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a la longue on acquière une technique je crois. Le moins bien c'est qu'on devient encore plus exigent avec soi même haha ^^'

      Finalement je n'ai suivit mon idée précise mais je crois que ça va te plaire quand même ^^

      Supprimer
  6. Je l'ai déjà fait :p
    Je trouve que pour une inspiration marine du moins sous-marine on retrouve vraiment l'effet écailles. J'aime beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Effectivement ce n'est pas une technique obscure détenue par quelques nantis. Mais avec mon bol légendaire, c'est toujours ç ce moment précis que le téléphone sonne, qu'on sonne à la porte, que quelqu'un débarque... Du coup je l'ai fait un jour ou je me suis assurée que PERSONNE ne viendrais m'embêter!

      Supprimer
  7. Woaaaa !!!
    La technique :O Fallait y penser. C'est génial.
    Très très beau.
    Et ton fard, c'est vrai qu'il a morflé. Ho le pauvre. Il n'était pas près... lol
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal de fards gris c'est pas grave s'il y a un mort au combat ;) la technique je l'ai trouvée par hasard sur le net comme quoi ^^'

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.