vendredi 1 avril 2016

DSB Liquid Ink Essence Gamme The Dark: les petits liners qui dépotent sa mémé!

Hell°O ^^

Pour éviter une overdose photos de rouges à lèvres (c'est que j'ai une belle collection) je vais essayer d'alterner avec autre chose.

Je reviens aujourd'hui pour te parler d'un classique maquillage qui est pour moi un indispensable: le trait de liner. Je l'aime noir profond, généralement mais lorsque je décide de le porter seul, avec du mascara, je l'aime coloré. (c'est souvent parce que je manque de temps le matin!)

Si, habituellement, je me sers d'un pinceau fin biseauté et de n'importe quel fard humidifié, j'ai bien du mal à avoir un beau résultat avec des fards métallisés. Par contre ça fonctionne très bien avec les duochromes, ici le sublime pigment Méphisto de Fyrinnae.


Lorsque j'ai vu la gamme The Dark près de chez moi, je me suis jetée dessus. Hélas je n'ai pu trouver que deux références: le bronze doré et le gris pailleté. Or il y avait aussi un prune et j'adore la teinte prune. Au bout de trois Kruidvat, j'en ai eu ras le bol.

J'avais donc glissé les deux références manquantes dans mon panier avec la I ♥ Chocolate. (Dont l'article viendra plus tard)


Ce qui est très gênant avec le produits Essence, c'est qu'ils ne sont pas fichu de noter le nom de la référence sur l'étiquette du code barre ou sur le tube, il faut donc se tourner vers le site internet. Ce qui est dommage, les jeux de mots sont parfois pas mal.
Il y a donc cinq références en tout:



02 Bronzy and Clyde
03: Steel the Grey
04: As you want
05: Edgy Plum



Il existe une teinte 06: Light White... qui est un blanc et que je n'ai pas prise. Dommage j'aurai du. Je voulais aussi commander les Velvet Stick Essence, des crayon à lèvres mattes mais les teintes que je voulaient étaient sold out!

L'embout est ... normal mais très souple! Ce qui m'a changée de mes liners à embout dur ou semi souple. Je pense acheter le noir de leur gamme maintenant que j'ai trouver l'astuce pour bien les avoir en main. Mais je pense que je n'aurai pas eu aussi facile si je n'avais pas utilisé la technique du pinceau biseauté qui m'a grandement aidée à m'améliorer niveau traçage de liner. Parce que je part d'un niveau négatif la!


Voici les swatchs: 


Bronzy and Clyde est un ...bronze rehaussé d'une pointe de brun. Flatte particulièrement les iris verts.



Steel the Grey est un gris pailleté donc les paillettes se font discrètes...




... mais bien présentes:


As You want est un duochrome bleu et mauve qui ne ressort pas bien comme ça. A essayer sur une base noire ou colorée (je pense à mauve cruch de Maybelline) De plus, il souffre d'un petit manque d'opacité contrairement à ses copains.




Le dernier est aussi une couleur qui flatte mes iris: Edgy plum, un prune avec des sous tons rosés. Par contre il est un peu moins métallisés que ses potes mais ça reste un très bon liner avec une très belle couleur.



C'est la première fois que je teste les liners Essence et je suis agréablement surprise par leurs qualités , leurs textures, leurs pigmentations et leurs facilités d'application. Pour 2,45 €, un peu plus cher que la gamme permanente, et d'une contenance de 4ml, ils n'ont rien à envier aux grands. 

Franchement, si tu es adepte de liner coloré, tu peux foncer les yeux fermé, je te les recommande chaudement! Si tu arrive à te les procurer!

Et toi, as-tu déjà testé les cosmétiques Essence? Es-tu adpete ou carrément fan de liner?

Des bisous:

6 commentaires:

  1. Oh bordel il me faut absolument le pigment Fyrinnae et le Bronzy and Clyde d'Essence !!! Tu sais sur quel site je peux le trouver celui-là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le Bronzy and Clyde, les auchans français vendent les marques Catrice et Essence depuis début d'année. Sinon tu peux prendre sur Kosmétiks4less mais les frais de port sont trop cher (8E c'est n'importe quoi!). sinon il y a aussi Maquillalia qui est un site espagnol, très bien parait-il mais je n'ai pas testé.

      sinon je vais t'acheter ce que tu as envie et je te l'envoi (ça fonctionne aussi ;) )

      Supprimer
    2. Rohh t'es un ange !
      J'ai pas de Auchan à moins de 50 bornes et je vais jamais dans ce coin là en plus, Maquillalia je vais aller voir si il y est, j'ai envie de me faire une commande sleek ça tombe bien.
      Et si jamais je trouve pas, alors j'abuserai de ta gentillesse encore une fois ! <3

      Supprimer
    3. Je peux aussi te trouver du sleek (mais j'en ai pas une tonne) Si tu as besoin de moi, tu sais ou me trouver ^^

      Supprimer
  2. Ha ben, je suis totalement passée à coté. Dommage. ^^
    Mais bon, je suis capable de faire une ligne au noir traditionnel et d'y ajouter le fard de mon choix par dessus, ce qui rend presque pareil... Non ?
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, chez Kruidvat, le gris et le bronze sont toujours disponible donc t'as pas raté grand chose, par contre le bleu et le prune, dur dur de mettre la main dessus.

      Surement que c'est presque pareil, moi je suis incapable de faire deux trait identique! Par contre les différents liner commencent à ne plus avoir de secret pour moi même si je manie bien mieux le pinceau biseauté avec un fard humidifié.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.