lundi 2 mai 2016

Custom Blue Cheshire Cat [MSC]

Hello ^^

Tu peux pas savoir a quel point j'ai la pèche. En ce matin du 1er mai j'ai eu du soleil! Ça m'a coller la banane et mis de super bonne humeur! Du coup je ne t'ai pas fais un mais deux make up pour le Monday Shadow Challenge, un portable (avec une variante) et un artistique.

Tu aurai du avoir un article vendredi mais je me suis rendue compte hier qu'au lieu de le publier, j'ai... supprimé l'article en question! J'ai râlé et eu la flemme de le refaire (surtout à 6h du soir!)

Nous sommes lundi et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge, évènement organisé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Pour les modalités de participations il faut aller ici.

 

La couleur de la semaine était le turquoise et j'avais moultes idées en tête ;)


Présentation des fards:


Essence 3D (le duo) Irrésistible Summer sea, Yves Rocher Grège & Turquoise (le duo) et Bleu scintillant, Gaiety de Fyrinnae et Colour 2B Mascara Bleu vif

Swatch:


Le duo essence, Turquoise, Bleu scintillant, Gaiety et le mascara

Si j'ai inclus le pigment Fyrinnae c'est que Google m'a dit qu'il pouvait y avoir une légère touche de vert dans du turquoise :D et qu'il allait me servir pour mon MU artistique.

J'ai d'abord commencé par m'échauffer avec un make up "de tout les jours" qui s'avère être un bleu... explosif!

J'ai posé le bleu foncé du 3D Essence, un touche du fard France (pink Fizz palette) en externe, le bleu clair du duo susmentionné  en interne. Le même France humidifié en liner et Gaety en fard d'estompe au creux de paupière. Mascara bleu vif sur les cils. Mis My Billsbepaid de The balm sur les lèvre. Ça c'est la version portable.




La version moins portable utilise le bleu scintillant sur les lèvres avec une touche de Gaiety au centre.



Voilà pour la mise en bouche.

Et comme ne l'indique pas du tout le titre, j'ai donc crée en MU artistique le Cheshire Cat d'Alice in Wonderland du film de Tim Burton. Bah oui, le chat de Burton est gris et bleu, celui de Walt Disney est rose et fuchsia. (mais je garde l'idée pour quand une des couleurs sortira haha!) 

Pour réalisé ce chat particulié, je me suis fortement inspirée de deux MU :



Le 1er pour les dents et le second pour son coté décalé (vient de déviantart) 
Voila le résultat final.


Exceptionnellement, j'ai commencé par la bouche en utilisant France. Mais comme il était trop mauve, j'ai mis recouvert par dessus avec la Liquid Metal Catrice en teinte Underworld Evoblution. Un bleu navy légèrement scintillant.




Le sourire est de travers, je l'ai rectifié par la suite. Ensuite j'ai utilisé orchidée d'argent de l'ami Yves comme couleur de fond: 


J'ai crée le Mu des yeux en utilisant Gaiety sur la paupière mobile, Bleu scintillant en estompe, le liner blue denim de Catrice pour le pourtout et mon mascara noir 2B



Une fois le base prête, j'ai crée les fioritures, les rayures, les sourcils avec gaiety
J'ai créer les dents avec mon blanc de clown (après avoir refoncé le sourire) et PUTAIN QUE C'EST DUR A FAIRE! Franchement j'imaginais pas que c'était aussi hard. L'achat de pinceaux fins s'impose réellement! 

Le nez est crée avec un rose de la palette Pink Fizz d' I ♥ Makeup (promis avec le retour des beaux jours, je t'en parle!) et mon noir de clown.




Même si les dents sont foirées (à mes yeux) le rendu final était celui que je voulais donc je suis contente quand même!

Nan mais y roxe pas mon chat?
Par contre le Mu des yeux est plutôt sympa, je le referai  un de ses quatres.

La couleur de la semaine est le Vert Emeraude, et pour pas changer j'ai déjà ma petite idée (par contre pour la réaliser... pas du tout!) mais ça restera dans le fantastique ;)


Bon lundi et des bisous

2 commentaires:

  1. Je persiste et signe comme à chaque fois : j'adore ! c'est superbe !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , contente de voir ton entousiasme ^^

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.