lundi 6 juin 2016

Ondine, Déesse des eaux douces [MSC]

Hello ^^

Nous sommes lundi et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge, évènement organisé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Pour les modalités de participations il faut aller ici .
  
La couleur de la semaine était le Vert d'Eau et le must c'est que j'en avais ...pas du tout! (ou alors du mint, mais mint n'est pas Green Water n'est-ce pas?)
J'ai commencé par aller demander à mon grand ami Wikipédia... c'est quoi le vert d'eau?

"Le vert d'eau est un nom de couleur qui désigne un vert très clair « rappelant plus ou moins la transparente tonalité des eaux limpides en grandes masses (...) la couleur ordinaire du grain des haricots Flageolet (RC2) ». La couleurs des diverses variétés de flageolets correspond aux quatre nuances du recueil. Il est d'usage principalement dans l'habillement et la décoration.

Selon la même source, les vert d'eau industriels étaient des acétates de cuivre (vert-de-gris) parfois mêlés de gypse ou de kaolin. Dans des manuels anciens, on trouve les verts d'eau tirés des sels de cuivre naturels, après qu'on en ait tiré les substances plus colorées comme les cendres vertes1. Vingt-cinq ans auparavant, le Moniteur de la papeterie indiquait : « On divise les couleurs en : primitives, binaires, ternaires (…) les couleurs binaires mixtes sont celles dans lesquelles une des couleurs primitives est en excès, ainsi : — Le vert d'eau avec bleu prédominant. — Le vert mousse avec jaune prédominant2 ».

Dans les nuanciers modernes, on trouve vert d'eau3, 1275 vert d'eau4, 964 vert d'eau5, vert d'eau6." 

Merci mon vieux!

La couleur qui se rapprochait le plus à une de ses nuances étaient le Vert Turquoise de Tonron Yves (Rocher) que j'ai fini par croiser au bout de multiples magasins. Je sais que la règle de base c'est de "faire avec ce qu'on as" mais cette couleur m'intriguait vraiment! (Et je n'ai pas craqué que sur elle! oups!) De plus, je voulais d'abord faire l’acquisition de la palette Garden of Eden  de Sleek mais... y en avait plus! Snifff!!!!

Ce vert turquoise, malgré son nom , me paraissait semblable à la nuance 964 donnée par Wiki.



J'ai donc commencé par créer un maquillage "simple" avec cette teinte:



Ensuite je me suis attaquée à plus gros, en maquillage artistique. Je suis mi figue mi raisin face à ce dernier, je l'aime mais pas trop... Je crois que je ne suis jamais satisfaite!


J'ai utilisé: Vert Turquoise, Gaiety (Fyrinnae), Dragon (Vice 3 ) et un vert de jade de la palette Glam (l'Oréal)




 Les swatchs:


1) pose du blanc sur et autour des yeux.



2) Poser le Vert turquoise sur le blanc



3) créer les dessins autour des yeux

Je me suis inspirée d'une photo que je ne retrouve absolument pas (Je suis joie \o/) cette étape m'a prit pas mal de temps et le résultat n'est pas symétrique mais ce coup ci... c'est fait exprès!




4) Création du symbole bizarre sur le front, des écailles sur les joues et remplissage de la bouche. Je suis deg' ça donne turquoise alors que c'est bien vert d'eau!




Gros plan sur les yeux:



C'est à un peu évolué à la n’importe quoi, comme souvent. Je crois que je suis surtout déçue d'avoir raté les écailles (à ma décharge, j'ai mal à l'épaule droite et mes mouvements en hauteurs sont très limités...)

Il m'a fallu presque trois heures pour créer ce maquillage, il m'a fallu une patience de fou pour créer les motifs autour des yeux car le fard de Tonton Yves, une fois humide, ça devient naze, il devient impossible à étaler!

La couleur de la semaine prochaine est le ... [ Update quand je peux, je bosse de 15h30 à 21h ^^')

Porte toi bien ^^


4 commentaires:

  1. On est d'accord sur le fait que le vert d'eau, c'est pas qu'on l'aime pas hein (on est pas des méchantes nous :D) mais alors c'est pas le super gros kif de malade à se coller sur la face !
    Bon toi au moi, tu as persévéré dans ton mu artistique quand moi j'ai lâchement abandonné l’affaire...
    Tu n'as donc pas acheté que ce joli fard chez notre copain de toujours ? Tu as pris quoi d'autres alors ? (la fille trop curieuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai persévéré car les 3/4 étaient fait et ça m'embetait vraiment de tout planter là comme ça, après deux heures de réalisations.

      Sinon j'ai acheté une palette l'Oréal et deux fards Boho Green. J'ai tellement craqué sur la marque que je suis passées de 7 fards à 15 et que j'en ai encore deux qui m'intéresse (mais ce sera pour jeudi)17 c'est bien je crois, j'aurai presque tout les nacré de la gamme haha ^^' d'ailleurs je pense faire un article haul sur mon second blog... quand j'aurai du soleil (orage, orage et encore orage et quand c'est pas orage, il fait lourd à crever!) pour montrer mes achat boho!

      Supprimer
  2. Le vert est ma couleur préférée et je dois dire que ce vert est super beau *-*

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.