vendredi 6 janvier 2017

La Sugar Pop de Too Faced: une petite bombe

Hello ^^ 

Merveilleux, je recommence l'année avec un article beauté, quelle joie :) (p'tète pas pour toi haha ^^')



Avant de partir en pause, j'ai eu le temps de tester la fameuse Sugar Pop de Too Faced (comme ne l'indique pas du tout le titre) et de me faire une idée. 



Cela parait un peu cruel de donner un avis sur une palette qui n'existe plus mais j'ai eu la chance de l’acquérir lors du vide vanity de Severine et je me dit que, toi aussi, tu pourrai un jour avoir cette chance. 

Je vais aller droit au but: j'aime cette palette. Même si elle a quelques défauts. (Mais ce n'est pas ma palette préférée... Difficile de détrôner la Vice 3  en number one dans mon cœur!)

Le 1er est son prix: 35€ pour 9 fards. (Sans frais de port) Ce que je trouve un poil cher quand même! 
(même si je l'ai eu à 32€ avec les frais de port... en fait c'était pas raisonnable comme achat XD )

A titre comparatif, la Fawless de Makeup Revolution m'a coûté 13€ pour 32 fards. Et pas question de me sortir un truc du genre "Oui mais c'est Too Faced, c'est d'la qualité!" Je ne remet pas cela en doute mais MUR fait aussi de la bonne qualité. 

Bref. Passons à la suite. 


Cette palette m'avait fait craqué à l'époque pour ses fards colorés et la qualité que les blogueuses beautés vantait sans cesse. Et puis faut reconnaître que le boîtier est un bijou: sculpté en relief, coloré, il a tout pour attirer l’œil et se faire une place de choix dans son vanity. De plus la palette est petite et compacte, elle pourra se glisser sans peine dans son sac à main (ce qui n'est pas le cas de la Fawless qui est a peu près aussi grande qu'une Vice) 



Elle possède un miroir, un livret avec des idées make up (que je n'ai pas du tout suivi) et aucun pinceau, pas même un petit applicateur en mousse. Il faudra soit refaire des retouches au doigts ou se promener avec un petit kit pinceau. 

Passons au vif du sujet: les couleurs! 


Les teintes sont classées par "rangées" mais rien n'empêche de le faire comme on le sens ;) 

Sweet and spicy:
Rock Candy: un nude pailleté de la couleur de ma carnation, invisible au swatch mais parfais pour estomper
Macaron: un corail saumon pailleté.
Malted Milk Ball: un chocolat caramel légèrement pailleté

Sugar Plum:
Stawberry Ice: un rose layette satiné
Sugared Violet: un bleu navy tirant sur le mauve, ou un mauve tirant vers le bleu... mon coup de cœur et chouchou de la palette
Blackberry: un magnifique mauve tirant vers le rosé. Matte et peu pigmenté. Il faut le poser sur une basse blanche pour le faire ressortir. Petite déception.

Candy Coated:
Peach Fuzz: un pèche pailleté qui donne un coup d'éclat au regard
Bubble gum: un rose chewing gum adouci légèrement pailleté
Blue Raspberry: un bleu "piscine" satiné, mon deuxième coup de cœur de la palette.


Swatch (cité dans l'ordre de la palette)


Essais make up.

Pour avoir un maximum de rendu, je n'ai essayé qu'un fards à la fois SAUF pour mon Mu pour la St Nicolas de mon travail ou j'avais décidé de faire plus acidulé. Il n'y a pas non plus de trait de liner, ce sont des maquillages que j'ai réalisé avant d'aller travailler et j'étais un peu courte en temps. (J'ai un amour fou pour mon lit...et bien du mal à le quitter le matin!)

Bien que Sugared Violet soit mon favoris, c'est Malted Milk Ball qui à ouvert le bal.
C'est une couleur chaude facile à porter pour toutes les carnations. Et very good avec les iris verts.




J'ai bien évidemment tester ensuite... Blue Raspberry dont la couleur explose la rétine mais je le trouve si beau! (Et j'aime les couleurs qui se voient!)




BlackBerry fut le suivant. Il s'est estompé gentiment tout seul malgré ma base et la photo à été prise en revenant du travail. 




J'ai ensuite pu tester Sugared Violet (pas osé le porter avant le week-end) qui est juste sublissime avec ses reflets de dingues! (J'avais oublié le mascara que j'ai rajouter après) J'ai estomper le creux avec BlackBerry et ô surprise, il a mieux tenu!




Mon dernier Mu fut donc celui, très mal cadré, pour la ST Nicolas des enfants de mon ASBL.  Utilisation de Bubblegum sur la paupière mobile, Macaron dans le creux et Blue Raspberry en dessous de l'oeil.



Je me suis essentiellement servie de Rock candy en estompe et Peack Fuzz en touche lumière. 

Bilan: 

J'ai adoré cette palette! Elle est colorée, pratique, agréable. (Fermeture aimantée)
Mes seuls bémols sont le prix, Blackberry le non pigmenté et pas de pinceau, rien, nada.

Je ne sais pas si j’achèterai une autre plein pot, oui c'est de la qualité mais je crois que tu payes un peu la marque aussi.  
Le seul truc qui m'intéresse, c'est Who Zooming Who des Melted Matte , Villain des Melted Classique et surtout... J'aimerai reprendre un jour un "Better Than Sex" j'adorais ce mascara , c'est mon best ever.

J'ai dans mon viseur la palette Afterdark d'Urban Decay (moi accro à UD) mais je me tâte: les fards sont beaux (Mâte moi Lounge le duochrome!) mais je me retrouve avec un doublon avec le fard Fringe (également présent dans l' Electric)... 
J'hésite à me ruer dessus lors de  sa sortie... quand même!


(Un article détaillé sur Temptalia)

Parce qu'en plus, j'attends que tout les items de ma commande  Makeup Révolution soient de nouveau disponible et je me ferai plaisir avec une palette (11€) et plein de lipstics coloré à 1€40. (Ça c'est juste pour le fun en fait ^^ )
(Je vais essayer de finir de rédiger mon avis sur la Fawless... j'arrive pas à en faire le tour c'est dingue! Et elle a un kaki à tomber raide mort! Je veux trop la Mermaid et il va me falloir aussi 6 mois pour la tester...)



Et toi tu aime la marque Too Faced? Accro a leurs palettes? Ou à d'autres produits? Dis moi tout :)

N'oublie pas que tu peux me poser toutes les questions que tu veux pour la F.A.Q jusqu'au 10 mars.

Pleins des bisous ♥


6 commentaires:

  1. Hello !
    Tu me donnes envie de craquer pour cette palette, je la trouve top et j'aime beaucoup les maquillages que tu as réalisé :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey,; merci de ton retour. Je te souhaite un bon courage dans ta quete car elle va être un peu compliquée :)
      Merci pour les make up. Pour une fois que je fais simple :p

      Supprimer
  2. Je suis pas une fana des marques en fait... Enfin si mais je ne peux pas me les offrir sans culpabiliser pendant 6 ans après donc je préfères investir dans des dupes genre Make Up Revolution pour ne citer qu'eux, j'ai d'ailleurs hâte d'avoir ton retour. En fait ce qui m'attire dans les palettes de marque c'est le packaging ^^
    Bisous et super ta nouvelle signature ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne suis pas fana des grandes marques, UD a juste su me séduire. J'aime bien Too faced mais je trouve tout aussi bien voir mieux moins cher.

      Bien sur que j'adore Maque Up Révolution ^^ Leur dupe de la Chocolate bar est très réussi et ils sont sortis récemment un dupe de la Sweet Peach. Je suis une très grande aficionados de la marque, j'avoue :)

      C'est vrai que le packaging est parfois superbe (je bave devant celui de la Vice 4) mais je me dis que le plus intéressant reste le contenu, aussi beau soit le contenant.

      Merci pour la signature, je me suis amusée pendant mon congé maladie ;)

      tu aura mon retour dès que tout les items seront revenu en stockes (c'est la fin d'année c'est normal) d’ailleurs je pense faire un haul en vidéo.

      Gros bisous (tu peux aussi me poser des questions sur le make up si tu veux pour la FAQ :p )

      Supprimer
  3. Hello la belle,
    Ohhhh elle est super jolie cette palette, j'étais un peu passée à côté mais je dois dire que je la trouve canon !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Konbawa. o/

    Moi non plus, je ne suis pas une fana des marques. Souvent j'achète du maquillage en promo sur Showroomprivé... j'ai vraiment pas le budget nécessaire à mettre dans du Urban Decay ou du Too Faced. Je trouve que mes palettes de marques un peu plus bon marché, sont bien pour moi, j'arrive à me maquiller correctement (correctement est un grand mot car je suis myope comme une taupe et que je dois me coller au miroir pour pouvoir avoir une image bien de mes yeux...)
    Donc voilà, ma dernière commande de maquillage c'est une commande Miss Cop. :)

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.