lundi 20 mars 2017

Les 5 ans du blog: les réponses de la FAQ

Hello^^

Aujourd’hui mon blog souffle sa cinquième bougie.


Plutôt que le traditionnel bilan annuel, j'ai voulu faire mieux en te proposant une foire aux questions plus communément appelée "FAQ". Et en y répondant en vidéo. Sauf qu'il fait horriblement moche. Donc pas de vidéo ^^ 

Mais je réponds quand même à tes questions :p 

La première à m'avoir posé une question est Cécile alias Zenopia

"Tu sembles très bien dans ta peau (et c'est super !!!). Comment étais-tu lorsque tu étais ado ? " 

Merci pour ta question qui est bien trouvée.  Je suis charmée de voir que j'ai l'air bien dans ma peau, j'ai fait un gros effort et un très gros travail sur moi-même car cela n'a pas toujours été le cas et parfois j'ai encore des moments de bad mood (comme un z'humain normal ^^ ) 

A l'adolescence j'étais extrêmement mal dans ma peau, tous les ados passent par la certes mais j'étais également bouc émissaire puisque victime de harcèlement scolaire. Je me suis réfugiée dans les études, Harry Potter , Mylène Farmer et le noir. En plus avec le recul, je me rends compte que mes parents ne m'ont pas du tout aidée à surmonter cela, puisque "c'était forcément de ma faute".  J'étais une fille studieuse, avec des notes dans la moyenne, polie et respectueuse, un peu hors norme et on m'a embêtée pour tout ça. 

J'ai appris à avoir de l'estime de moi quand j'ai compris que la norme ne me correspondais pas, je suis sortie des sentiers battus et ça m'a libérée. Et ma confiance en moi est arrivée lorsque je me suis rendu compte que je n’étais pas aussi incompétente que ce que je pensais. Surtout dans mon travail. 

Mon style, mon travail dans lequel je suis épanouie et mon mari m'ont bien aidé à progresser et me sentir mieux ^^ 

La cacahuète cosmique, Aileza, est passée par là: 

"En 5 ans de blogging tu as dû en voir et en lire des choses, qu'est-ce qui t'a le plus marqué (anecdote, commentaire, échange)"

Ouh la la! Quelle question! :D

Déjà cela fait plus de 5 ans que je blogue puisque mon second blog à vu le jour en 2011 (preuve à l'appui) et le premier  date de 2008... Mais je l'avais supprimé : c'était mon tout premier Skyblog et le contenu ne volait pas haut! ^^ (Mais bon tu pouvais pas deviner ^^ )

Je n'ai pas vraiment d'anecdotes particulières, mon blog étant "petit" (=> je n'ai pas des millions de follower et ça me va très bien)  je passe facilement entre les mailles du filet, j'évite donc les haters et autres olibrius négatifs. 

Par contre ce qui m'a marqué c'est le soutient et la gentillesse qui découle du net: tu lance une bouteille à la mer complètement désespérée, tu as des petites mains qui la repêche puis la renvoie avec plein de beaux mots dedans. J’avais entendu parler de l'amitié virtuelle en prenant beaucoup de recul mais force est de constaté que ça existe et que parfois, ça donne un sacré tremplin, une bouée de sauvetage et ou gros coup de pied dans les fesses...

Ce que j'ai également remarqué, c'est à quel point le blogging à changer: avant tu passais pour un rebelle un peu marginal, un ado torturé... si je trouve ça super bien que ça se soit démocratisé, je constate de plus en plus que de blogs s'ouvrent avec l'envie de collecter les produits, de recevoir des fringues, des rémunérations... Tous ne sont pas comme ça et heureusement mais ça m'attriste vraiment. Je préfère donc les "petits" blogs et ceux qui me semblent sincères :) 

Ensuite, Make me Freak m'a bombardée de questions :D

a) Comment vis tu le fait de ne pas avoir les mêmes goûts que ton mari, je sais que tu as un sens des compromis énormes (et j'admire) mais parfois ça ne te pèse pas ? 

Je le vis très bien puisque c'est lui qui m'a poussée à adopter ce style. Il savait que j'en avais hyper envie mais je n’osais pas sauter le pas.  Lui à un style "normal" comparé à moi. Ça ne me pèse pas car il ne m'oblige en rien. Si je porte des vêtements colorés, ce sont toujours des pièces que j'adore et que j'ai choisies avec plaisir et non par choix. Ça me pèse bien plus de devoir faire de grosses concessions pour mes parents, tout en sachant que mon père est contre le style hors norme ("Mais que vont dire les gens?") et sais juste que j'aime le noir mais pas que je suis goth. Ce n’est pas une question que je n’assume pas mais disons que ça me simplifie la vie avec lui. 

b) Quels sont tes films, livres et chansons favorites ? 

Niveau film, la Ligne Verte est mon favori ever. Je connais les répliques par cœur, je connais la fin par cœur mais à chaque fois je chiale. Viennent ensuite les Harry Potter, Indiana Jones et la dernière croisade, Deadpool, Dracula de FF Copola; Underword 1,2 et 3, le 5ème élément, Star 80. 
J'aime bien les films de Tim Burton:  Big Fish, Bettlejuice, Edward aux mains d'argent, Vincent, Batman et Batman le défi, Charlie et la Chocolaterie, les noces funèbres et l'Etrange Noel de Monsieur Jack
Mon Disney Favori est Mulan.
A voir d'urgence: Big Eyes.  

Livres: Pas de surprise: la Ligne verte, les Harry Potter, les Eragons, les Narnias, les Croisées des Mondes, Shinning.
Note: je n'ai PAS aimé : Hunger Games et Twillight (des vampires qui brillent au soleil: j'en pleure!)
Doit lire d'urgence: le Dracula de Bram Stoker

Song: Ma favorite de tous les temps est Someday de Nickelback.
Niveau "son" je suis ultra éclectique: je suis fan de Jean Jacques Goldman, de Mylène Farmer, de Nightwish et de Hammerfall.  J'aime bien Avicii, Tobu et The Fat Rat. J'aime bien quelques musiques de Bluetengel dont Reich mir die hand, Sandman de Oomph!, quelques-unes de VNV Nation ou de Front 242.

J'aime bien la musique classique (Les chariots de feu, Le lac des cygnes, Le Danube bleu, la chevauchée des Valkyries, l'Hymne à la joie, Mozart et sa 5ème symphonie ...) Fantasia de Disney, Camille Saint Saens et son Carnaval des animaux. Sinon je suis fan de musique épique, tel Two Step from Hell.

Je suis une inconditionnelle de ma variété française: Aznavour, Piaf, Bref, Stromae, Le Forestier...  (=> radio Nostalgie quoi!)

 c et d) Quel fut ton voyage préféré ? Ou rêverais tu de voyager ?

Ce n'est pas vraiment un voyage mais j'adore la Japan Expo française. On n'a cessé d'y aller pour motif qu'on a adopté Laïka et personne pour la garder. Je rêve de découvrir Londres et le Japon. 

e) Quel est ton plus grand rêve ?

D'une certaine manière j'ai attend une partie de mon rêve puisque je souhaitais un travail ou j'étais bien (check!) un mari cool (check) un chien (check) et un style qui me plaît (check!)

Sinon je veux continuer d'être la plus heureuse possible dans ma vie et continuer à compiler les petits moments de bonheurs comme je le fais déjà.

f) Tes amis te jugent t'ils sur ton look/tes goûts, comment y réponds tu ?

Et bien non. Parce que je n'ai absolument pas changé de personnalité ou qu'ils me connaissent en étant déjà comme je suis maintenant. 

Par contre ma famille m'a jugée et ça m'a blessé car eux sont censés mieux me connaître que les autres et apparemment leur ouverture d'esprit n’allait pas jusque-là. Maintenant ils s’y sont fait. 

Je pars du principe que si les gens s'en vont alors que tu change simplement de look, c'est qu'ils ne sont pas tes vrais amis. J'ai une amie qui a mis fin à notre relation le jour de mes 18 ans parce que j'avais "trop changé pour elle" alors que j'avais simplement mûri et évolué avec mon âge. Sure qu'elle se serai tirée en courant avec mon style actuel! 

Quant à ceux qui jugent et me toisent sans me connaître, cela glisse sur la carapace de mon indifférence. En revanche je réponds aux questions qu'on me pose si elles le sont avec respects et sans mauvaises intentions. 

Voilà j'ai fini de répondre à vos questions. Merci d'avoir pris le temps de me les poser. Si j'en ai oubliées, dit le moi en commentaire.

Merci à vous trois et pour vos questions très diverses et intéressantes. Si quelqu'un souhaite des précisions, j'y répondrais en commentaires. 

Sur ce, happy birthday à mon petit blog ;)  

Des bisous et bonne semaine, 



14 commentaires:

  1. Tres belles questions et excellentes reponses.
    Happy b'day a ton blog, hiiii
    Tu respires la joie de vivre, tu sembles bien plus épanouie qu'il y a quelques années ;)
    Mille bizzz Cari!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ben c'est le cas, je suis bien plus heureuse qu'il y an fusse que 10 ans :)
      Merci pour mon blog ^^ Des bisous à toi ♥

      Supprimer
  2. Merci d'avoir pris le temps de répondre :) je suis contente de pourvoir te découvrir un peu plus ! Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ^^ J'aime bien aussi les articles un peu plus "perso" des autres personnes que je suis, comme tu le dit, ça permet de mieux connaitre les gens. Gros bisous :)

      Supprimer
  3. Bon anniversaire à ton blog :)
    Et merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ Et merci pour mon blog ^^ C'est toi qui en à poser le plus =D

      Supprimer
  4. Merci pour tes réponses !
    Je ne savais pas que tu étais une pionnière du blogging^^.
    Entièrement d'accord avec toi, il y a plein de chouettes personnes bienveillantes sur la blogosphère ;)
    Bises et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T’inquiète pas, je ne l'ai pas crier sur tout les toits :)
      Je suis contente de trouver pleins de personnes cool sur le net :)
      Merci beaucoup et bises à toi :D

      Supprimer
  5. Avec un peu de retard un joyeux anniversaire pour ces 5 ans de blogging! J'ai trouvé cet article intéressant on en apprend toujours plus sur toi. Les questions étaient bien pensées! héhé l'époque skyblog j'ai connue aussi à croire que tout ceux qui ont un blog aujourd'hui sont passés par la :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon blog ^^

      Oui pas mal de gens passent encore par là. Il faut dite que Skyblog c'était une des rares plateformes qui proposait ce genre de choses.

      Supprimer
  6. Happy birthday à ton blog. :)
    5 ans... wow...
    Je suis de plus en plus convaincue qu'on est faite pour s'entendre.
    Mais va donc lire Dracula, ça devrait déjà être fait. :P
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui ^^ Le problème de ce chez Vlad, c'est de mettre la main dessus !

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.