lundi 3 avril 2017

Mon bonheur est fait de choses simples...

Hello^^


J'ai une radio qui diffuse des titres contractuels toute la journée. Plus pour meubler que pour une réelle écoute. Et j'ai entendu le titre de Christophe Maé "Il est où le bonheur?" 

Alors que j'écoutais les paroles en repliant mon linge propre (une activité commune n'est ce pas?) je me suis un peu énervée contre ce pauvre Chri-Chri (que j'aime bien par ailleurs!) "Mais, s'pèce d'andouille, si tu arrêtais de courir après le bonheur? A force de courir après tu passe à coté et tu le loupe!"

Çà m'a rappelé le Sketch de mon humoriste préféré, Roland Magdane, qui explique que les gens veulent un bonheur qui dure mais qu'on en donne du provisoire. 

C'est normal d'avoir en vie d'être heureux et de nager dans le bonheur. Mais j'ai un peu l'impression que les gens veulent les poires, le sac des poires, l'argent des poires et sa taper la maraîchère en prime.  

Pourquoi courir après? Il suffit simplement de s'arrêter et de regarder autour de soi.

En ce moment les floraisons commencent, mes arbres se parent de milliers de petites fleurs et ça me donne la banane.

Les agneaux courent comme des cabris dans le terrains et je ne cesse de m'exclamer: "Mais qu'ils sont cutes" 40 fois pendants la journée.

Je m'émerveille devant les arc en ciel comme une enfant de trois ans. 

Faire des tas de câlins à mon chien. 

Entendre un patient me dire: "Ah j'aime bien quand c'est vous" ou "ça fait trop longtemps que vous n'êtes plus venue"

Un "Merci pour tout ce que vous avez fait pour elle/lui"

Dire "Woah, Luc, y a le pic épeiche/vert, regarde" et voir ton mari regarder avec toi. Et observer les oiseaux pendant des plombes.

Des petites attentions quotidiennes: un bisous, un câlin, une simple vidange du lave vaisselle.

Sentir l'odeur de la pluie récemment tombée, de la tonde des herbes fraîchement coupées ou des blés nouvellement fauché... 

Écouter les bruits de la nature et sentir la fraîcheur du petit matin quand toi tu ne travaille pas mais que tout le monde est au turbin. (C'est réellement un des plaisirs des horaires variables, j'avoue!)

Faire des bonhommes de neiges.

Et le ciel si bleu, on en parle? 

D'avoir battu un boss , un niveau ou une situation vraiment difficile dans un jeu.  

...

Alors non, je ne suis pas heureuse 100% du temps mais depuis que je fait cet exercice quotidien de trouver un  événement par jour  qui m'a rendue heureuse, j'en trouve plus qu'un.  J'ai aussi des jours downs comme tout un chacun mais j'ai un mari gentil pour m'épauler ou me foutre des coup de pieds au cul. (Et une vieille mémère) 

Je comprends bien qu'au regard des autres je dois passer pour une imbécile mais au moins je suis une imbécile heureuse! :D

Et je laisse le mot de la fin à mon très cher Roland: 


Et toi, tu as aussi des petits moments de bonheurs?

Des bisous et bonne semaine.



4 commentaires:

  1. Quasi chaque jour, je liste mes "petits bonheurs du jours"... dans les choses simples de la vie, je puise un réel bonheur : celui de se dire que la vie reste belle ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que comme ça on se rend compte que la vie est belle et qu'elle mérite d'être vécue. Gros bisous :)

      Supprimer
  2. Un article très intéressant ça me rappelle la philo ou on devait faire la différence entre le bonheur et être heureux. Un sujet plutôt passionnant car on à tendance à râler ou à se plaindre et parfois on oublis que les choses simples peuvent nous rendre heureux et constituer le bonheur, merci à toi de nous le rappeler dans cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je commence à fuir les gens qui râlent tout le temps "oh il fait beau aujourd'hui" "on annonce de la pluie demain"... ce genre de gens qui te plombent chaque moment et te tire vers le bas constamment.

      Je me serait plantée à ton sujet de philo, je suis pas capable de faire la différence, pour moi les deux vont de paires :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.