mardi 13 juin 2017

Resurection Red de Rebellious Colors. [Still another red]



Hep, hep, hep ^^

Me voici de retour pour vous jouez un mauvais tour afin de te parler de la coloration que tu viens de voir passer sur Instagram : Resurrection Red de chez Rebellious Colours. (Oui j'ai été rapide pour une fois :p )



J’avais repéré cette teinte sur le site « Color Mania » puisque je ne teste plus différentes couleurs (pour le moment) je me « venge » en testant différentes marques ! 


 Cette marque anglaise est cruelty free et non testée sur les animaux. Elle m’a couté 4,90€ pour 70 ml. (9,80€ les deux tubes) Et ce fut limite pour faire tous mes cheveux, alors que je les ai encore raccourcis vendredi. Je n’aurais pas eu assez avec mon ancienne coupe. Il faut dire que mes racines étaient bien plus prononcées que d’habitude puisque, contrairement à ce que je croyais, le #REDHAIR de Colorista a tenu à peine trois semaine (en bref : je ne rachèterai JAMAIS ce truc !). Comme je refais ma couleur tous les mois et demi à deux mois, j’avais des repousses conséquentes. En plus, ils poussent vite, mes veuch’, maintenant qu’ils sont beaucoup plus courts ! 

Je t'ai pris plusieurs photos pour que tu voient bien l'étendue des "dégats":



Dans l’emballage en carton, il y le tube et… juste le tube. Les gants ne sont pas fournis avec. Comme je l’ai déjà mentionné dans d’autres articles, j’ai pris une paire hors de ma boite en latex taille S pour le travail (puisqu’on me refourgue toujours des M ou des L) donc je m’en fous un peu. Mais ça a peut-être de l’importance pour toi et puis ça t’évite la surprise. 


 Dans la notice, après les consignes d’usages : porter des gants, des vieilles fringues, mèches de test, etc… il y avait également la drôle de consigne de « ne pas appliquer sur le cuir chevelu » c’est très bien mais, je fais comment pour mes racines moi ? Bref, j’en ai mis tout plein mon cuir chevelu (et mon front, et mes oreilles, et mes doigts, je suis trèèèèès douée pour m’en foutre partout ! Par contre j’ai raté l’évier et ça je suis contente) et je te rassure, rien n’a fondu et j’ai même eu facile tout retirer avec mon fameux pain de savon à 2,50€

 

Le tube est fermé par un opercule en métal et… le plastique en dessous est resté collé sur le tube. Je l’ai percé avec l’embout pointu de mon « pinceau » à coloration. 


La couleur du produit est d’une couleur rouge sang légèrement caillé (miam !) et la texture est un peu épaisse, ce qui est bien car ça ne dégouline pas partout. Il est conseillé de répartir la couleur à l’aide dudit peigne mais j’ai fait ça « à la barbare » avec mes doigts et ça a bien fonctionné. Il est également recommandé de faire ça sur cheveux propre et secs, comme j’étais allée chez le coupe-tifs vendredi, je me suis dit que c’était bon comme ça. 


Le temps de pose minimum est de 15-30 minutes. On peut laisser poser plus longtemps, heureusement, car c’est resté pendant deux heures, le temps de faire un sort à ma grosse manne de repassage. (Je croyais qu’il y avait pour moins de temps !)


 
J’ai effectué le rinçage à l’eau tiède tendance froide sans pour autant qu’elle ne soit glacée et je trouve que l’eau s’est éclaircie raisonnablement vite. Pas de meurtre dans ma baignoire, le liquide était d’un joli cerise tirant vers le rouge.

Après séchage dans une serviette et finissage au sèche-cheveux « à froid », j’ai adoré la couleur. Comparé au Colorista qui était un poil de fesses trop rouge, celui-ci est par-fait !  Pile la teinte que je voulais ! 

Lumières artificielles:


En plein soleil: 




 Il me reste un tube et je m’en servirais avec plaisir.

Sinon la prochaine « marque » que je souhaite tester c’est « LunardTides » et son Blood Moon. J’ai découverts la marque grâce à MissKrevette



Et voilà, une autre revue sur une autre coloration semi permanente rouge. Ça te plait ? Ça te fait envie ?

Gros bisous et (très certainement) à dimanche ! 

 

4 commentaires:

  1. J'adore !!!! (et je reste dans mon trip bleu complètement contrarié ^^)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien que tu nous parles de différentes marques de couleurs. Je t'avoue que j'étais tellement blasée de mon aventure avec Plum que j'ose plus essayer d'autres produits que ceux de mon coiffeur! A vrai dire j'en suis contente et il m'en reste donc je n'ai pas de raison de changer non plus. J'adore l'étiquette de Lunar Tides :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ose plus le sortir du coup XD

      C'est juste que j'essaye de trouver THE rouge qui se rapproche vraiment du sang. Franchement, rapport qualité prix, cette marque est vraiment bien et je la met dans mon top trois avec La Riché Direction. (il n'y a pas encore de n°3 haha)

      Je suis totalement fan de ce que le coiffeur t'as fait! J'avoue mes autres couleurs me manques un peu mais avec des cheveux aussi court, ça devenais difficile de cacher le vert, bleu et autre rose :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.