vendredi 7 juillet 2017

Tag: ce que je pense des youtubeuses

Hello^^



Non je n'ai pas délaissé le blog... c'est le temps qui passe trop vite!

Ok, ok, c'est de la mauvaise foi pure, j'avoue! 

J'étais un poil de fesses à court d'idée. (Donc si tu veux que je parle de quelque chose, hésite pas :D ) 

Je reviens de manière magistrale (ou pas) avec un... tag! Je l'ai trouvé sur youtube, sur la chaîne des "Bulles de machins choses": ce que je pense des youtubeuses /eurs.

Ce qui m'a plus c'est qu'il n'y a pas que des questions sur Youtube et c'est ce qui m'a donné envie d'y répondre.

Je l'ai évidemment fait en vidéo; mais je te retranscrits grosse modo ce que j'ai dis. Attention, le son est pas terrible et je mange mes phrases! Je sais ça envoie du rêve! 


1) que penses-tu des filles de 14 ans qui font les vidéos? 

Déjà je crois que la limite YT c'est 16 ans... Pour moi c'est trop jeune, tout simplement! Next!

2) a partir de quel âge une fille doit se maquiller?

J'ai un problème avec le "doit". Y a pas d'obligation de se coller de la couleur sur la figure. Donc je vais remplacer par "peut". Perso j'ai commencé à 15 ans, pour les soirées: mariage, baptême, souper... et j'avais des sorties comme ça trois fois sur l'année. Je ne me maquillais pas pour aller à l'école. (ou sinon, je me faisais tuer en rentrant) Mon maquillage de base consistait à du fards à paupière lilas ou café, du mascara, du gloss et du blush. J'étais une quiche pour poser du liner. 

J'aurai dit un make up pas trop chargé mais je sais également que les ados passent par différents styles qui aiment le maquillage hyper discret: gothique, punk, métal, émo... Après tout il faut bien que jeunesse se passe.

3) quel est le make up que tu détestes?

Sur moi: le maquillage des sourcils: eux et moi vivons en paix. 
Sur les autres: le contour de la bouche plus foncé que le rouge à lèvre. Je fais exception pour les dégradés si c'est bien réalisé.

4) que détestes-tu le plus chez toi?

Je suis dans une phase d'acceptation de moi même: de mon corps, de mes qualités, de mes défauts... et j'essaye d'apprendre à m'apprécier comme je suis. 

Sinon, pour le moment mes cheveux me soûlent! Ils sont hyper fins, raplapla et je galère à avoir du volume! La solution serait de les couper à 3 cm du crâne mais ça ne m'intéresse pas. Je continue donc à me battre avec (ou pas) tout les matins.

5) un défaut pour te qualifier?

PROCRASTINATION! Le jour ou je cesserai de faire les choses en dilettante, je crois que je serai plus organisée. En plus je m'en mords souvent les doigts d'avoir reporté au lendemain, car, il m'arrive souvent des imprévus. Je me soigne mais j'ai dur!

6) qu'est ce qui t'exaspère le plus chez certain(e)s youtubeurs/euses:

Ceux/celles qui prennent le melon, ça m'attriste. Je pense que sur youtube tu peux être très vite adulé et porté aux nues et très vite détesté et porté en terre.  Donc un peu de modestie ne tue personne.

Les communautés aussi: pour un mot écrit de travers (ou une mauvaise tournure de phrase) les gens sont prêts à te tuer. Ça se clashe dans les commentaires, tellement que tu sors ta bière et ton pop corn.

Les jalousies entre différentes personnes, ça arrive mais pourquoi l'afficher partout, sur toutes les plateformes? Vous savez pas régler ça dans votre coin comme des personnes civilisées?

7) Ton tic à chaque vidéos?

Trop de "hum", de "heu", de voila. Je mange la fin de mes phrases, je parle pas assez fort et trop vite et j'ai une grosse tendance à digresser...

8) qu'est ce qui t'énerve chez les gens?

En dehors de mon ras le bol généralisé de la société? Et des gens bien pensant qui commence sérieusement à me gonfler?

Les questions intrusives sur l'intimité des gens. Des questions telles que: "quand te maries-tu?" "quand trouves-tu un copain/une copine?", "c'est pour quand le bébé?", "quand va-tu trouver du travail?", "Tu vas pas rester au chômage toute ta vie?!" "et le CDI c'est pour quand?" "Il serait temps de trouver une maison?"...


Ces questions m'énerve à un point, c'est phénoménal! Pas quand c’est posé une fois, non quand c'est poser des milliers de fois avec en font un "tu auras raté ta vie si tu ne fais pas ça".

De plus, quand est-ce que les gens se rendront compte que ce sont de questions qui ne se posent pas? Si tu demande à quelqu'un "Alors t'as perdu le mode d'emploi, c'est quand tu nous fait un p'tit?" et que cette personne te répond: "Je viens de faire une fausse couche" ou un "Je suis stérile" mais tu as l'air sacrément con! Et je regretterais de ne pas voir  ta tête!  Champagne et cotillons! 

L'autre chose qui m'énerve c'est l'hypocrisie. Bon je conçois qu'il y ai des moments ou tu dois choisir entre hypocrisie et bienséance... La maman/mamy qui te montre une photo de bébé et que tu réponds qu'il est moche, attends toi à te faire incendier. Astuce du chef: raccroche toi a une détails que tu trouve mignon: des cheveux qui poussent déjà, un petit sourire, une fossette... On va dire que tu mens "à moitié".

Par contre l'hypocrisie, la vraie: elle m'insupporte. On te dis que tu travaille bien puis on te descend dans ton dos, on te dis le contraire de ce qu'on pense, ou même on se sens redevable envers toi et on te rabaisse au lieu de se remettre en question (et ça, c'est du vécu)

9) un mot pour désigner les jeunes de nos jours?

HYPERCONNECTÉ. Même si je suis mal placée pour dire quoi que ce soit, puisque je suis accro aux blogs et à youtube. Mais quand je vais au resto, je profite du temps que je passe avec mes proches et je ne passe pas ma soirée le nez dans mon téléphone. C'est pour moi une question de respect.

10) trouves-tu ce tag intéressant?

Oui, sinon je n'y aurai pas répondu.

11) quelles personnes voudrais-tu voir répondre au tag?

Fidèle à moi même, je ne tag personne ;) Mais si tu veux y répondre, tu peux.

Voilà j'ai fini ce petit tag.

J'ai deux ou trois idées d'articles et j'essayerai de les écrirent dimanche. Si tu as envie que j'aborde un sujet ou autre, n'hésite pas ;)

Des bisous et bon week-end ♥

 


2 commentaires:

  1. Ho c'est chouette que tu nous fasses ce tag en vidéo, j'espère que tu en feras d'autres! Je me suis abonnée a ta chaine et faudra que je regarde tes autres vidéos! Peut être que je me lancerais un jour mais j'attends que mon copain me montre comment faire pour monter les images car j'ai un tuto nail art en réserve :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, le logiciel gratuit que j'utilise à été modifier et j'ai beaucoup plus de mal à m'en servir. Et puis, je fais pas souvent des vidéos, j'oublie d'une fois à l'autre XD

      Merci pour ton abonnement :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.