jeudi 30 novembre 2017

Mon avis sur la Huda Beauty Desert Dusk

Hello ^^ 

J'ai eu l'occasion de tester cette palette pendant tout le mois d'octobre. 


Malheureusement, vu son engouement, j'avais décidé de repousser sa présentation avant que tu ne fasses une overdose, vu qu'elle a été présentée mainte et mainte fois. Maintenant que la Galaxy de Fenty Beauty est de sortie ainsi que la Saint and Sinner de Kat Von D, la Huda est un peu passée et je peux donc la présenter sans te filer la nausée. (ah au cas ou, ces deux palettes ne me font pas la moindre petite envie)(Par contre l'Opulence de Zoeva...)



Par contre en bonne blogueuse en carton, j'ai complètement oublié de photographier les makeup réalisé avec (souvent avant d'aller bosser) donc bah... désolée! Mais je crois que tu trouvera facilement des tutos sur le net.


De cette palette était ressortit un constat général: elle n'est pas faite pour des maquillages de jour. Eh bien, je proteste ma bonne dame, elle peut être utilisée pour sortir le jour (et bien sur la nuit) même si ma conception de maquillage de jour n'est peut être pas la même que celle des autres personnes. Mais je l'ai utilisée pour bosser et personne n'est mort. J'ai même réussi à utiliser Cosmo sans créer d'émeute!

Bon avant de rentrer dans le vif du sujet, parlons de ce qui fâche vraiment: son prix.

64.95€ (on va dire 65€) Aie! Pas à la portée de toutes les bourses. Et comme je suis belge, j'ai eu droit à 8,90€ de frais UPS et non, je ne pouvais pas choisir. J'ai bien râlé. Mais je l'ai reçue en 2 jours après expédition de la commande, pour le coup j'étais soufflée!

Total du prix de reviens: 73,85€ Grande question: est-ce qu'elle les vaut au moins?

Visuellement, elle est très belle: les yeux d'Huda en couleur métallisée, les noms écrit en relief.


Déjà, d'après les visuels de la précédente palette (que je n'ai pas), le boîtier semble plus solide et possède un grand miroir. Certes c'est "juste du carton" mais c'est du solide, vraiment. Quand au miroir, il est grand et pratique. Bon honnêtement c'est un plus mais j'ai surtout besoin d'un miroir grossissant à cause de mon hypermétropie. Pas de pinceau ni quoi que ce soit avec.


J'apprécie le plastique épais où est imprimé les yeux d'Huda (enfin je crois que c'est elle) et que j’apprécie souvent car cela permet de garder le miroir un minimum propre.


Il y a 18 fards, 3 duochromes, 8 mattes, 6 perlés et un pailleté.

Les fards sont formulés sans talc et SÉRIEUSEMENT les filles qui se plaignent "nan mais les fards Huda Beauty ils sont poudreux" ne savent pas de quoi elles parlent: j'ai des palettes Sleek, Makeup Révolution et même des fards Urban Decay qui sont un million de fois plus poudreux que les fards de le Desert Dusk. La Huda, se sont des pigments de ouf! Le seul qui fait des légères chutes c'est Cosmo, aka le fards pailleté qui est juste un gros concentré de paillettes pressées. Mais des chutes, nada.

Et au pire, il suffit simplement de faire son teint après, je dis ça, je dis rien.


Bon il est peut être temps de passer aux fards.   (photos avec puis sans flash)

La première rangée est composée de: 


Desert Sand: un beige matte de la même couleur que ma peau, parfais pour estomper
Musk: un café au lait matte
Eden: un pèche matte parfais pour le creux de paupière
Amber: un chocolat au lait matte
Blood Moon: un irisé cuivre orangé qui envoie du lourd et qui glisse tout seul sur la peau
Oud: un chocolat (avec beaucoup moins de lait) matte


La deuxième rangée:


Celestial: un duochrome doré- abricot
Nefertiti: un or pale parfait en illuminateur
Twillight: duochrome violet bleu
Amethyst: un violet matte chaud tirant vers le rose. Manque un peu de pigmentation.
Royal: un pourpre irisé
Retrograde: duochrome prune-vert


Troisième rangée:


Cashmere: un taupe-beige irisé
Angelic: un duochrome rose gold
Cosmo: des paillettes pure d'une teinte entre le doré et le cuivre chaud.
Turkish Delight: un rouge chaud métallisé
Saffron: un rouge foncé matte
Blazing: un orange "pumpkin" matte


Les seuls moins pigmentés sont Saffron (et encore, je le trouve très bien moi) et la petite déception est Amethyst qui demandera d'office une base de la même couleur si on veut le voir ressortir un peu.

Pour faire des makeup de jour, j'ai utilisé les teintes claires comme Celestial, Nefertiti, Twilight, Retrograde, Cashmere et Angelic... La plupart du temps seul sur la paupière mobile, avec Eden en fards de transition et Desert Sand pour estomper.

Avec une base, ça tient toute la journée sans bouger, par contre je te conseille une "glitter base" pour Cosmo sinon c'est le déluge de paillettes. Ils se mixent parfaitement bien entre eux et s'estompent aux petits oignons.  La pigmentation est présente, voire dingue!


Sans mentir j'adore cette palette qui ira avec tout les iris mais encore plus si tu as les yeux bleu-vert comme moi. Les orangé sont parfais pour le bleu et les violines pour les yeux verts. Et tu peut faire aussi ce qui te chante, le makeup c'est d'abord fait pour s'amuser avec! (Nan mais ho! ;) )

Si le prix fait mal aux fesses (je l'ai dit c'est une dépense quand même que je ne renouvellerai pas tout les mois!) , je l'estime justifié: la qualité est là, la pigmentation aussi, le packaging est solide et la Desert Dusk à su détrôner la Vice 3 de mes palettes favorites ever. (Mais elle reste juste derrière, faut pas déconner non plus!)

Si tu connais une beauty addict et que tu as envie de lui faire une beau cadeau pour Noël, tu as une petite idée de vers quoi tu peux te tourner!

Maintenant, j'essaye de tester mes palettes le temps qu'il faut pour donner un avis plutôt objectif, cela peut être sur un mois pour les grosses palettes, moins pour les plus petites.  Je suis censée tester la Chocolate Rose Gold de Makeup Révolution mais je suis à la traîne! J'oscille entre 22h de travail (condensée en trois jours) ou 36h.

Grosse confidence: j'en suis arrivée à DÉTESTER les 3/4 temps et vivement le 1er janvier que ma collègue revienne et que je repasse a mi temps. Je commence vraiment a fatiguer.

Et toi la Desert Duck, tu as testé? Tu en as envie, tu l'adore, tu la déteste? Quelle est ta palette favorite du moment?

Gros bètchs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.