lundi 5 mars 2018

Jusque quand est-il socialement acceptable de choper des grippes et des bronchites?

Hello^^

Y a t'il encore quelqu'un par ici? Pas sur, mais tant pis, je me lance quand même. (Et puis c'est mon p'tit coin, j'en fait ce que je veux na :p )

Je vis toujours n'est-ce pas formidable? Et je me suis encore barrée, youpie. Enfin, un peu contre mon grès. Ou presque. 


Bon, déjà, tu commences à me connaître, en dehors de mon travail, mon autre passe temps hyper chronophage, c'est les jeux vidéos. Et je t'avoue qu'en ce moment, le soir, (quand je ne travaille pas le soir, dirons-nous...) j'apprécie de décompresser en famille et parfois devant mon pc. Soit sur Youtube, soit sur des JV. 

En ce moment je décompresse sur Rimwold (temps de jeu: 211h)

 

Je t'avoue un truc: j'ai réussi l’exploit de finir l'année 2017 avec 32h supplémentaires... en 3/4 temps. Il faut savoir que la plupart du temps, les 3/4 temps manquent d'heures. Ce n'est donc pas mon cas. (J'ai car-bu-ré!)

Je suis certes revenue à 1/2 temps mais je suis actuellement avec plus de 60h sup', et ça va encore enfler puisque je bosse 29h la semaine prochaine au lieu de 19. Au menu: des coincés à cause de la neige, des congés, des lumbagos, des incapacités de travail, une épidémie de grippe et une de bronchites...

C'est le truc qui m’amuse le plus: la seule fois où j'ai fait ce foutu vaccin contre la grippe, je l'ai chopée parce la souche n’était pas dans ledit vaccin. Depuis je ne le fait plus et je n'ai plus eu la grippe. Je passe à coté des fléaux majeurs en m'en sortant au mieux avec la goutte au nez, au pire avec une légère sinusite.

Bref, je remplace encore et toujours et parfois ça me soûle parce que c'est d'utilité "publique" qu'on rappelle souvent les mêmes (les pigeons tu vois...) je sais ce qu'on va me dire "mais tu dis oui aussi à chaque fois..." alors, non je ne reprends pas le flambeau à chaque fois et puis quand tu sens bien que si tu n'y va pas, personnes n'ira parce que trop de malades, trop de congés ou trop de refus... Parfois je regrette un poil que mon métier ne se résume pas à une pile de dossiers qui attendra le lendemain pour être fait. 

Mais à coté de ça je vis de très beaux moments avec les gens et ça n'a pas de prix.

J'ai quatre (ou cinq je sais plus) vidéos "à monter", des articles à rédiger, j'ai envie de te raconter ma p'tite histoire du "dragon pas comme  les autres", de ma grand mère malade... 

Donc, voici ma question: "jusque quand est-il socialement acceptable de chopper la grippe/bronchite?" 

Ou y a t'il des gens qui profitent un peu du système?

Je me pose franchement la question.

Des bètchs et je l'espère, à bientôt ^^ 

10 commentaires:

  1. Certains sont anéanties avec un simple rhume, d'autres avec de la fièvre arrivent a bosser. Apres si tu as des courbatures, te sens un peu faible, c'est a voir si tu "propages" tes microbes a ceux que tu rends visite: sont ils faibles? sensibles a ces virus?
    Je suis rarement malade et il m'en faut beaucoup pour ne pas bosser mais chacun a une sensibilité differente.
    Un médecin malade a l'hôpital n'ira pas voir des patients dont l'état de sante est fragile...
    Bizzz Miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue c'est l'inverse... se sont souvent les gens qui s'efforcent de me refiler leurs maladies 😅 maintenant je ne suis pas la seule autour d'un patient, il y a souvent des kiné, les toubibs, les info, la famille. Je comprend que chacun ai sa sensibilité mais je t'assure qu'on a aussi le spécimen qui tousse 3 fois et qui rend un certif pour la semaine... c'est surtout ça qui m'énerve en fait 😅

      Supprimer
  2. Moi je suis du style à bosser malade et du bout à propager le truc ;-) mes collègues gueulent mais ils gueuleraient encore plus fort s'ils devaient me remplacer.... Le cercle vicieux.... Sinon, oui, oui y'a des gens qui passe sur ton blog :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon nous sommes donc deux énergumènes à bosser envers et contre tout. Je me sens moins seule ;) J'ai un peu peur que ma responsable se mette à pleurer si je fini (un jour) par tomber enceinte et qu'elle doivent me remplacer 9 mois (ou plus) :p

      Supprimer
  3. Je suis là ! :)
    Ces derniers temps, je suis très souvent malade : sinusite, grippe, rhinopharingite (je ne sais pas l'écrire) and co... Je passe de l'un à l'autre et chaque fois, en effet, mon médecin m'oblige au repos de 3 à 5 jours minimum (j'allais le voir que pour savoir quoi prendre comme médoc moi à la base ou juste me reposer une journée parce que très fatiguée (ben oui, j'étais malade... normal)).
    C'est sûre, il y en aura toujours pour profiter du système. Mais à côté de ça, tu as ceux à la santé fragile (on n'est pas égaux :'( ) qui seront aussi mal traité par les collègues (ceux qui viennent me contaminer à chaque fois parce que ne se soignent pas, je les hais de toute mon âme tellement j'en ai marre de tomber malade tout le temps). Et non, une toux ou un rhume n'est pas toujours bénin... Est-ce normal ?
    J'en connais qui ont la pudeur de ne pas étaler leur soucis de santé. Moi, je suis bienveillante et je le sais parce que je lui ai demandé pourquoi elle devait s'absenter si souvent..., mais les autres sont méchants et l'ignorent complètement, ils ne veulent pas savoir... et s'en donne à coeur joie ! Se plaisent à critiquer ! L'insulte de paresse. Lèvent les yeux au ciel. Je n'en peux plus de voir ça. J'en ai même entendu un dire "Elle n'a qu'à suivre un traitement, on est dans le monde moderne, on guérit tout maintenant." J'aurais voulu l'étriper...
    Ce n'est pas parce que tu as l'air en pleine forme que tu ne peux pas être malade, nous ne sommes pas au courant de tout. Et surtout, surtout, nous ne sommes pas médecin. ;) On me regarde souvent de travers parce que je suis jeune mais calcule toujours chaque marche de l'escalier pour évaluer si ça vaut le coup de me faire mal aux genoux ou bien prendre l'ascenseur... Je suis obligée d'expliquer à tous mon soucis technique, tout le temps, pour ne pas être insultée.
    Je précise que je ne vise pas toi, mais profite pleinement de ton article pour faire mon coup de gueule. :P Merci pour cette espace et sorry pour la pollution ! Hihi
    De plus, je conçois bien que ton métier à une organisation mal foutu parce qu'on préfère faire des économies plutôt que de donner les moyens de bien soigner les gens... Tout en oubliant qu'un jour ce sera notre tour. :'( Et donc, bien que je le déplore, ça me parait normal de faire l'effort d'aller bosser même si on va mal parce que des gens en dépendent et qu'aucune alternative n'a pu être prévue.
    Belle journée quand même :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je pense que je vais un peu remettre cet article dans son contexte: j'en avais vraiment, vraiment mais vraiment marre qu'on me rappelle tout le temps. Pas spécialement à cause des malades mais bien à causes de celles qui refuse systématiquement et donc ça échoue sur les autres. Les rappels, c'est marqués dans notre contrat et c'est pour tout le monde.

      Je le fait l'effort d'aller bosser, souvent, très souvent mais j'aimerai qu'on ne soit pas une poignée à le faire. J'aimerai que se ne soit pas toujours à sens unique.

      Maintenant, je bronche surtout contre celle qui profitent du système parce qu'a force je connais bien mes collègues: je connais celle qui font leur possible et les autres. J'ai une collègue qui à la fibromyalgie et croie moi je lui tire mon chapeau de travailler avec une maladie pareille. D'ailleurs je la remplace sans râler. J'en ai une autre dont le fils est gravement handicapé et ne peut pas rester seul. Il est dans un centre en semaine. Mais quand il est malade il doit rentrer chez lui. Donc ma collègue doit se démerder.

      Je ne suis pas un monstre et je comprend. Après tout j'ai de l'arthrose plein mes genoux mais "je suis trop jeune pour ça"
      Maintenant j'ai de la chance d'avoir une immunité en béton et donc d'être très peu malade. Mais des que j'ai un soucis, c'est le port du masque. Par contre mon corps est un troll: je tombe malade quand je ne travaille pas.

      Dans l'idéal ce serai bien aussi que je me change entre chaque patient mais c'est pas possible, donc bien malgré moi, je véhicule les microbes de l'un à l'autre. Ca m'embête mais là j'ai pas de solution.

      Merci ça fait du bien d'avoir ton témoignage, ca fait du bien de remettre l'église au milieu du village.

      Soigne toi bien, ça devrait aller mieux, les beaux jours reviennent ^^

      Supprimer
  4. Tu as l'air hyper rigolote, je vais regarder un peu plus longtemps ton blog dès que j'aurai du temps.. Ca fait du bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog, Justine. Oui je suis quelqu'un avec pas mal d'humour et d'auto dérision, ce sont deux trait de caractères innés chez moi. Gros bisous et bonne promenade.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.